ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #105762  par Vver5
 
Bonsoir tous le monde,

Je vous présente mon problème: Je suis un gamer et j'ai rencontré pas mal de lag/problème en tout genre qui ne devraient pas avoir lieu, j'ai donc décidé de faire une petite analyse Zhp cleaner. Mon pc est donc infecté par un Hijacker coriace qui modifie mon tcpip de façon systématique après chaque démarrages de machine. Ensuite a chaque suppression mon internet déconnecte et je ne peu plus accéder a LoL ou ouvrir une page internet, le message d'erreur m'indique une mauvaise configuration proxy, dns ou pare feu.
J'ai essayé d'ajouter mon navigateur au règles d’exclusion mais toujours rien.
De ce fait je me suis rendu compte que ma page d'accueil google avait été détourné, normalement ça, j'ai réussi à le régler en changeant le moteur de recherche par défaut.
Pour finir, j'ai l'impression qu'a chaque suppression de Hijacker, une ligne de mon registre disparaît .... Je me retrouve avec un ordinateur qui à de plus en plus de soucis, je ne sais plus quoi faire.

Edit: Ah oui d'ailleurs je pense que quelqu'un de mon entourage ami/ex à rentrer une ligne de code pour pouvoir me surveiller, soupçons du à leur qualité informatique.

Amicalement, Vver
 #105763  par Australien
 
Bonjour

Lisez et suivez scrupuleusement toutes les étapes de cette procédure : Comment poster pour une désinfection
Postez les liens des 4 rapports demandés à la suite de ce message et attendez votre prise en charge par un assistant (Helper).

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum "Analyse de rapports et Désinfection" qui semble plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.



Merci
 #105772  par Vver5
 
 #105773  par ab-web
 
Bonjour
  • Je vais t'assister pour essayer de rétablir le bon fonctionnement de ta machine
  • Pour que la désinfections puisse se dérouler dans de bonne condition
  • Suivre complètement toutes les procédures demandées et utiliser seulement les outils demandés
  • Ne pas télécharger et installer des outils ou programmes pendant la désinfection sauf ceux que je demande
Tu a mis des rapports pour deux PC , on va donc commencer par le 1 !
Nous allons faire une correction avec FRST , suivi de Malwarebytes

Correction FRST
Copier la totalité du texte hébergé , sur cette page >> CORRECTIF-FRST
le texte sera copié dans le presse papier

Fermer toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur

ATTENTION: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


Lancer FRST en tant qu'administrateur
cliquer une seule fois sur le bouton Corriger et attendre
Si l'outil a besoin d'un redémarrage
laissez le système redémarrer normalement. Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberger le rapport , mettre le lien dans la prochaine réponse .

MALWAREBYTES
  • Télécharger Malwarebytes Anti-Malware
    lien de téléchargement direct Mbam
    ou MbamAntiMlawares

    Lancer l'installation par clic droit >exécuter en tant qu'administrateur .
    Après installation et redémarrage , lancer Malwarebytes en tant qu'administrateur
    Clic sur utiliser la version gratuite > confirme si besoin
    Image

    Clic sur Analyse
    Image

    laisse tourner l'analyse jusqu'a la fin
    Image

    Si des éléments sont trouvés clic sur quarantaine - Clic ensuite sur afficher le compte rendu

    Image
  • Une autre fenêtre s'ouvre... tu cliques sur Exporter puis sur Fichier texte.

    Image
    Image
  • Renomme le rapport en malwares.txt
  • Enregistre le rapport sur le bureau.
  • Héberge ce rapport sur cjoint > https://cjoint.com
    Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.
 #105788  par ab-web
 
Hello

Merci du retour , OK pour le Fix , il a bien fonctionné , Malwarebytes n'a rien trouvé
(pour la mise a jour elle ne se fait pas automatiquement )

On continu avec une correction ZHPFIX ( quelques inutiles)

ZHPFIX 2019

Si l'antivirus Râle , il faut le désactiver le temps du téléchargement et de l'exécution .

Télécharge ZHPFIX 2019 sur le bureau> ZHPFIX2019
A lancer en tant qu'administrateur

Copie la totalité du texte ( y compris Start:: et end:: ) hébergé a cette adresse SCRIPT-ZHPFIX

Colle le texte puis clic sur le balai ( voir ci dessous)

Image

Laisser trAvailler l'outil ne pas le fermer avant la fin

Quand la fenêtre d'information apparait > clic OK et Accepte la demande de création d'un point de restauration, , laisse le temps de la création , ferme la petite fenêtre qui indique que le point a bien été crée !
Le nettoyage commence , laisse travailler jusqu'a l'affichage du résultat !

Image

Un rapport "ZHPFix.txt" sera placé sur le bureau
redémarre la machine .
Héberge le rapport sur CJOINT
met le lien vers le rapport dans ta prochaine réponse

Tu me dira comment se comporte le PC ;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
mon ordinateur est il infecté?
par lapiequichante6  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
43 Réponses
1628 Vues
par El Magnifico
Clés de registre considérées comme virus
par Ninjadestryer  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
6 Réponses
989 Vues
par ab_web
Une fenêtre Power Shell s'ouvre et se ferme de manière aléatoire
par Anonyme1998  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
2898 Vues
par ab_web
ordinateur lent
par jmperu  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2307 Vues
par ab_web
Ralentissement de l'ordinateur
par PAPOUGNET  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
1349 Vues
par El Magnifico