ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #105905  par ab-web
 
Hello

ben franchement je ne vois pas pourquoi tu ne peu pas les désactiver ( mais bon aucunes de ces entrées de démarrage présent est néfaste)
essaie avec le gestionnaire des tâches > démarrage .

pour l'accès internet le problème peu être tout autre ( matériel) essaie de réinitialiser le réseau par windows .
Ouvre les paramètres windows > Reseau et internet > descend sur la page clic sur reinitialisation du reseau .
 #105910  par Vver5
 
J'ai pris la décision de désinstaller ce qui était en rapport avec TomTom,du coup c'est réglé par contre l'internet déconne toujours et je dois attendre 5 min avant de pouvoir ouvrir une page internet, même après cette manip. Autre soucis je retrouves toujours un fichier nommé Aria debug quand je lance Zhpcleaner, je le supprime et il est de nouveau présent au redémarrage, pourtant je ne suis plus censé avoir de fichier Aria (qui est un jeu) car désinstaller de mon pc.
Je ne le trouve d’ailleurs nul part avec n'importe quel recherche.

Edit: je me suis rendu compte que lorsque je démarre le pc je me retrouve avec deux réseaux: https://www.cjoint.com/c/IKplYNSD6Ap

Tant que le réseau non identifié est actif mon internet ne fonctionne pas même étant connecté, dés qu'il disparaît ça marche comme par magie
 #105914  par Vver5
 
Analyse avant redémarrage: https://www.cjoint.com/c/IKpl5GhUhhp
Analyse après redémarrage: https://www.cjoint.com/c/IKpmfvVh4Op

Jai trouvé quelque chose concernant le réseau non identifié au démarrage, cela explique pour windows 7 malheureusement https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2423416 et quand je fait la manip je ne trouve pas "Éditeur d’objets de stratégie de groupe".
Modifié en dernier par Vver5 le 15 nov. 2019, 13:07, modifié 1 fois.
 #105915  par Australien
 
Bonjour
en complément et pour info:
le réseau non identifié est probablement le VPN de Avast SecureLine(OpenVPN), il peut parfois mettre le merdier dans le réseau (en parlant franchement)
Aria debug est un fichier temporaire qui appartient à OneDrive.
 #105916  par Vver5
 
Bonjour,

Non c'est autre chose Australian, le lien que j'ai copier explique certainement mieux le problème.

Quand a aria debug je le trouvais aussi alors que onedrive était désactivé au démarrage ( d’ailleurs c'est comme feu tomtom je ne peu plus le désactiver)
 #105919  par Vver5
 
Aucune certitudes mais un peu embêté avec tout ça.

C'est, comment dire, frustrant !? :(

Edit: En fouinant un peu, et en allant dans le sens d'Australien j'ai peut être découvert que la secureline de Avast pouvait en effet posé conflit avec le réseau normal, mais je n'en sais pas plus, si c'est ça je dois trouver comment configurer Avast correctement

Edit 2: Décision prise, j'ai delete avast et tout ces composants, le problème de connexion est réglé. L'antivirus Windows Defender suffira d’après vous?
 #105922  par ab-web
 
Hello

Le fichier aria debug.log , est juste un fichier temporaire dans les fichiers temporaires de l'utilisateur estimé superflu , donc on oublie c'est juste un fichier log ;)
En ce qui concerne Avast , ce n'est pas la première fois que avast mettrai le boxon sur windows
comme trop d'antivirus gratuit il a tendance a installer d'autres modules que ceux vraiment nécessaires a la protection du système .
Donc moi je t'invite a désinstaller tous les produits Avast , et tout simplement utiliser windows defender suffisamment performant sur windows 10.

Pour moi en terme de désinfection c'est terminé , si tu veux bien faire confiance et désinstaller les produits avast , je veux bien ensuite t'aider a supprimer les éventuels restes .
Pour cela j'aurais besoin d'un rapport ZHPDIAG ;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
mon ordinateur est il infecté?
par lapiequichante6  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
43 Réponses
1628 Vues
par El Magnifico
Clés de registre considérées comme virus
par Ninjadestryer  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
6 Réponses
995 Vues
par ab_web
Une fenêtre Power Shell s'ouvre et se ferme de manière aléatoire
par Anonyme1998  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
2913 Vues
par ab_web
ordinateur lent
par jmperu  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2315 Vues
par ab_web
Ralentissement de l'ordinateur
par PAPOUGNET  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
1354 Vues
par El Magnifico