ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #1875  par MichelVar
 
Bonjour,Je me présente Michel, j'ai eu quelques soucis avec mon PC lent au bout de quelques heures d'utilisation.D’habitude je m'en sort pas mal avec les pc mais la j'ai un doute donc voici un rapport d'analyse effectué avec NCDiagmerci pour votre aide.Michel PS: d'autre part je serais intéressé de devenir Helper comment faire ?Voici le lien de mon analyse http://cjoint.com/?3HFoUVQEV8i
Modifié en dernier par MichelVar le 01 sept. 2014, 19:11, modifié 1 fois.
 #1886  par V-X
 
Bonjour et Bienvenue sur forum.nicolascoolman.fr,Je suis AidenPierce et je vais te prendre en charge pour la désinfection de ton PC, prend connaissance de ce qui est indiqué ci-dessous:
  1. Ne suis pas plusieurs procédures de désinfection sur différents forums, au risque d'endommager ton système d'exploitation.
  2. Ne fais rien de ta propre initiative.
  3. Marque cette page, afin que tu puisses répondre et voir mes réponses plus facilement,
  4. Les outils que je te demanderai de télécharger devront être enregistrés sur ton bureau : aide en images(merci à  H.A.W.X).
  5. Post tout les rapports en utilisant SOS-Upload Voir ici => Comment héberger un fichier sur SOSUpload ?Note: Clique sur "Comment héberger un fichier sur SOSUpload ?"
Si tu es d'accord avec ses quelques règles, fais ce qui suit:Rien de méchant sur ce rapport de NcDiag ... Mis à  part Windows Defender W8 de désactiver ... Des restes de Kaspersky et de ESET online ...Pour voir :
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Installe le logiciel.
  • Lance ZHPDiag,
  • /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clic sur CompletNote : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à  été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
++
 #1897  par MichelVar
 
Bonjour,Merci pour ta réponse et ta bienvenueVoici le scan de ce matin en mode admin et complet.http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=md2Q9wlwRiPar contre Defender je l'ai désactiver par rapport Malwarebytes afin d’éviter les conflits, erreur ?Concernant Kaspersky et de ESET online, je n'ai jamais utilisé juste visité leurs pages ! bizarre !Encore merci :P Michel
 #1898  par V-X
 
Re,
MichelVar a écrit :Par contre Defender je l'ai désactiver par rapport Malwarebytes afin d’éviter les conflits, erreur ?
Ouep, tu peux laisser WD activé, cela ne pose pas de souci particulier en ayant les MBAM d'installé.
  • Clique droit sur le bouton "Démarrer"
  • Dans le menu, clique sur "Programmes et fonctionnalités" (le premier en partant du haut)
  • Désinstalle les programmes suivants:
    • TuneUp Utilities 2014 => Sert à  rien.
  • Clique sur Désinstaller pour chacun des programmes.
[hr]
  • Copie les lignes ci dessous :
    Code : Tout sélectionner
    Script ZHPFixShortcutFix[HKCU\Software\ESET]    [HKLM\Software\ESET]  [HKLM\Software\Wow6432Node\ESET]  O4 - HKLM\..\Run: [egui] . (.ESET - ESET Main GUI.) -- C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exeO23 - Service: ESET Service (ekrn) . (.ESET - ESET Service.) - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\x86\ekrn.exeSR - | Auto 24/02/2014 1343408 |  (ekrn) . (.ESET.) - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\x86\ekrn.exeO43 - CFD: 04/08/2014 - 12:17:15 - [] ----D C:\ProgramData\ESETO43 - CFD: 04/08/2014 - 12:18:27 - [] ----D C:\Users\Michel\AppData\Roaming\ESETO43 - CFD: 04/08/2014 - 12:18:27 - [] ----D C:\Users\Michel\AppData\Local\ESET[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: ModifiedEmptyPrefetchEmptyFlashFirewallRAZEmptyTemp
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
    1. Clique sur Importer
    2. Puis Clic sur "GO"
    ImageImage
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à  été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Aide :++
 #1907  par V-X
 
Re,As tu un message d'erreur ?Sinon installe AVAST ou ANTIVIR, je pense que ce sera le mieux.Ensuite si tu veix vraiment conserver WD, je pense qu' il a pris un coup dans l'aile, tente ceci : Comment réparer les fichiers système manquants ou endommagés ?++
 #1911  par MichelVar
 
Bonjour,Non pas de message d'erreur.La manip SFC je l'ai déjà  faite hier et tout est ok à  100%.Non windows defender je m'en fou car j'ai Eset smart security et Malwarebyte , et j'en suis comptant car Eset très light pour les portablesJ'ai voulu le réactivé car tu m'a dit "Rien de méchant sur ce rapport de NcDiag ... Mis à  part Windows Defender W8 de désactiver ... Des restes de Kaspersky et de ESET online ..."mais si pas nécessaire je m'en fou. Par contre d’après Microsoft.fr tu ne peut avoir (pour w8.1) Eset internet security et WD en même temps. A confirmer ?Ce matin vu que je l'avais, j'ai fait un Windows Defender 8.1 beta offline en 64X : boot à  partir d'une clé USB, analyse en Full. L’analyse a durer 2h42 et rien tout est clin.Dernière chose tu me dits de supprimer Tuneup 2014, ok mais je remplace par quoi pour optimiser les logiciel de démarrage ou autre ? tu me suggère quoi ?et pour finir le rapport de EHPFix que j'ai transmis est bon ?Merci encore à  toi Michel
 #1913  par V-X
 
Re,Ben si tu as installer ESET pas besoin de conserver WD, il sera désactivé d'une manière ou d'une autres, c'est d'ailleurs le cas pour la plus part des AV , il désactive les protection de Windows pour justement éviter tout souci.Remplace TuneUp par CCleaner, voir ci dessous :
  • Télécharge CCleaner
  • Lance ccsetup¤¤¤.exe,
  • /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Procède à  l'installation de celui à§i Décocher "Installez la barre d'outils Google gratuite avec Ccleaner"
  • Lance Ccleaner, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clic sur Oui
  • Clic sur Nettoyer Note : Une fenêtre va s'ouvrir
  • Clic sur OK
ImagePour gérer le démarrage, tu clique sur l'onglet de gauche "Outils" => "Démarrage" et là  tu choisis les programmes que tu souhaite désactivé au démarrage et tu clique sur "Désactiver"Aide en image :Image++
 #1914  par MichelVar
 
Re ,Beh c'est celui que j'utilisai avant, je pense qu'il était dépassé et que Tuneup était mieux donc je me suis trompé ?Ah j'ai relancé un SFC /scanow et ok à  100%Pour le reste tout est bon alors ?MerciMichel
 #1915  par V-X
 
Re,Oui Ccleaner est mieux ;)Si tout est "OK" alors passons à  la suite et fin.[hr]Désactive ton Antivirus, le temps du téléchargement et utilisation de SFTGC.
  • Télécharge SFTGC (de Pierre13) sur ton Bureau et pas ailleurs !.
  • Lance SFTGC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur GOImageNote : A la fin un rapport va s'ouvrir
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier SFTGC.txt à  été créé.
  • Héberge le rapport SFTGC.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
[hr]
  • Télécharges Delfix sur ton Bureau.
  • Lance Delfix,
  • /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case suivantes :
    • Réactiver l'UAC
    • Supprimer les outils de désinfection
    • Effectuer une sauvegarde du registre
    • Purger la restauration système
    • Réinitialisation des paramètres systèmeImage
      • Héberge le rapport DelFix.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
++
Sujets similaires Statistiques Dernier message
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
3108 Vues
par LeChe
( résolu ) superflus ?
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
5492 Vues
par LeChe
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
4228 Vues
par El Magnifico
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5553 Vues
par ab_web
[RESOLU]Problème redirection page internet
par Seb67  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
5247 Vues
par Seb67