ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #68118  par Pierre95
 
Très bonne nouvelle, Delphine,
Voila pour ce soir alors tes taches à faire: ...repos
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et après tu enchaineras avec ces derniers devoirs:

Comment va ton PC ?
Si c'est bon on continue:

1 – MBAM

Vide la quarantaine de Malwarebytes ( dans le cas bien sur ou il y a des menaces dans la quarantaine)
Relance Malwarebytes
Clique sur " historique "
Clique sur le bouton " quarantaine " puis clique sur " supprimer tout "
Confirme l'action en cliquant sur " Yes "

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2 - TFC

On va faire de la place sur ton PC en passant TFC.exe

http://www.bleepingcomputer.com/download/tfc/

Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
Clique sur " Start "
Note : Patiente le temps du scan
Clique sur" Exit "
Il n'y a pas de rapport

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3 - Suppression des outils

On va supprimer les autres outils de désinfection:
Tu vas mettre à la poubelle ZHPDiag, FRST, CKScaner, WinchK, ZHPCleaner, ADWCleaner,TFC, KVRT ,Roguekiller et leurs rapports
Tu peux désinstaller via le panneau de config ESET on line scanner, s'il ne s'est pas désinstallé en fin de scan.
Supprimes les dossiers en rouge après avoir démasqué AppData

http://www.chantal11.com/2009/04/affich ... s-7-vista/
Contenu caché
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4 – Delfix

Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.

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Exécute le...
Si tu es certain que ton PC marche bien, coche les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système"
Si tu veux du recul, coche uniquement "Supprimer les outils de désinfections" et après confirmation que tu n’as pas de problème, tu relanceras Delfix en cochant cette fois là la case "Purger la restauration système"

Attention : la case Purger la restauration système n'est à cocher que si tu es certain(e) que tout fonctionne parfaitement, il ne sera plus possible de revenir en arrière.

Clique sur " Exécuter"
Patiente...
Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Tu m'envoies le rapport
Content de pouvoir retravailler avec ma blonde préferée
Pierre
 #68164  par delphinedescrins
 
Coucou Pierre, je vais devenir folle avec cet ordi !!!
Je t'avais ecris un message mais l'ordi s'est encore éteint sur un écran bleu avec un message d'erreur memory management.
Lorsque j'ai pu le rallumer, j'avais perdu le rapport delfix . tu es fâché ?

J'ai bien fait ce matin la procédure MBA puis TFC puis Delfix mais impossible de faire la 3 : suppression d'outil (chantal11) car aucun fichier n'apparait caché.

Voilou, pour l'instant.
 #68166  par Pierre95
 
Coucou Delphine,
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Si tu n'as pas fait la suppression des points de restauration avec Delfix ( purger la restauration système) , crée alors un point de restauration que tu peux appeler par exemple "PC sain"
Bien sur dans ce cas ,tu n'oublieras pas après un certain temps d'observation de repasser Delfix en cochant cette fois la case
Purger la restauration système .
En attendant crée un pont de restauration que tu peux appeler " PC sain"

La désinfection est terminée.

Si tel est le cas, tu peux mettre ta demande en résolue.


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Ce fut un plaisir de travailler avec toi. Si vraiment comme tu dis les blondes ne sont pas très futées, j'avoue que tu fus pour moi une collaboratrice rapide et efficace et j'ai un petit regret à te quitter
Je te souhaites une bonne soirée
Pierre


Quelques conseils:


Pour commencer un petit exercice éducatif pour ne pas tomber dans le piège des adwares

http://security-x.fr/~guigui0001/Adware_Prevention.exe



et pour le fun les pièges à éviter avec l’exemple révélateur du logiciel Izarc

https://forum.security-x.fr/tutoriels-3 ... -a-eviter/

INFOS =>

Si tu as eu des soucis d'infection, ce n'est certainement pas par hasard.

Voici quelques conseils pour t'aider à surfer surement et pour adopter un bon comportement.

Le meilleur antivirus, c'est le comportement entre l'écran, la page Web et la souris.
Il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi ( lien - image ) : Prendre le temps de lire, de réfléchir avant de cliquer !
A l'installation d'un nouveau logiciel, bien choisir le site de téléchargement
Ne pas télécharger sur 01Net,Télécharger.com,Softonicet bien d'autres
Ces sites repack les logiciels proposé en y incluant des adwares publiciels.

Préfère des Serveurs propres comme -PCAstuces-Zebulon-Comment ça marche.net ( CCM )-Sosvirus
Toujours préférer le site de l'éditeur du logiciel que tu veux télécharger.

Bien lire durant l'installation d'un nouveau logiciel les options à décocher, bon nombres d'installeurs proposent l'installation tierce de barre d'outil, navigateur web, etc...
N'accepte pas ces installation tierce.

Un peu de lecture

Les antispywares gratuits ça sert à rien
Quelques idées reçues
Les dangers du peer-to-peer, Emule etc...
Les dangers des cracks
Les dangers des pup/lpi et méthode de propagation

/!\Pensez à faire une Image Disque de votre disque dur Système /!\

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
https://forum.pcastuces.com/paragon_bac ... f7s695.htm
http://www.paragon-software.com/home/br ... nload.html
http://freewares-tutos.blogspot.fr/2013 ... -free.html
 #68191  par delphinedescrins
 
Bonsoir Pierre,

Non Non Non u ne peux pas me quitter tout de suite car j'ai encore besoin de mon instructeur lol.

J'ai toujours le soucis que la mise à jour windows 10 se met en erreur et n'arrive pas au bout. code error 0x80070652

Je pense que c'est ca qui me ferme l'ordi sur un ecran bleu...

Es-ce que tu as une idée ?
En tout les cas, la contrainte de nettoyer l'ordi est presque un plaisir avec toi :)

Bonne soirée Pierre, je rentre m'occuper de ma petite famille
 #68194  par Pierre95
 
Bonsoir Delphine,
D'abord bonne appétit à toute ta petite famille
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Pour ton problème de Mise à jour Windows qui n'aboutit pas avec code d'erreur et d'écran bleu, malheureusement pour moi, je ne suis pas assez pointu pour t'aider efficacement.
Pour cela
Je vais transférer ta demande dans le Forum " support Windows " ou une assistante plus qualifiée que moi, Enfermedehors ( Yolande), pourra probablement t'aider dans tes recherches et te donner des pistes.
Dommage pour moi, car j'ai eu grand plaisir de travailler avec toi

Tu peux donc continuer à la suite de mon message
Pierre
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 ! Message de : la Modération
Demande transférée dans le Forum " Support Windows"
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.
 #68197  par Pierre95
 
Delphine,
Ta demande est maintenant dans le Forum Windows.
Je passe le relais à Enfermedehors ( Yolande)
Tu seras en de très bonne mains .
Laisse lui le temps d'étudier tes rapports.
Je te souhaite de bonnes recherches avec elle
Pierre
 #68198  par Enfermedehors
 
Bonsoir Delphine et Pierre,

Je prend le relais. ;)
J'ai vu que tu avais eu un souci en désinstallant itunes, il est réglé ?

D'autre part, tu es sous Windows 10 Anniversary Update v1607, tu es en retard de deux versions.
Ce que je te propose, c'est de faire la mise à niveau directement vers la dernière version la Fall Creator (1709)

Comme il est tard, on ne va pas le faire ce soir.
Si tu es d'accord, demain, je t'expliquerai comment le faire dans les meilleures conditions.
 #68229  par delphinedescrins
 
Bonjour Yolande,

C'est très gentil à toi de prendre le relai de Pierre (que je remercie encore vivement) et ton avatar va me faire sourire à chaque fois que je viendrais :lol: lol

Effectivement j'ai fait quelques recherches ce matin et la mise à jour de windows 10 est en échec depuis octobre 2017... j'ai d'ailleurs grondé mon mari de ne rien m'avoir dit (c'est son ordi).
Les echec de mise à jour ont commencé avec Microsoft .NET Framework 4.7 pour Windows 10 Version 1607 le 01/10/2017 puis windows 10 le 9/10/2017 par contre les maj de office par exemple sont passées sans probleme.
Depuis 3 jours que je m'en suis rendue compte, à chaque fois que je tente de faire la maj windows 10, j'ai un message d'erreur 0x80070652 et tout se ferme...
J'ai eu plusieurs fois des vilains écrans bleus (qui font peur) avec code arrêt " critical process died" ou code arrêt "memory management".
Peux-tu m'aider à résoudre ce problème svp ?

Concernant "itunes" en fait je n'arrive pas à l'installer, il se bloque avant la fin de l'installation. :roll:

Pierre : encore tous mes remerciements pour ta patience et ta gentillesse. Je reviendrais surement vers toi si cela ne te dérange pas pour faire un petit nettoyage sur mes 2 ordis au bureau quand je serais moi submergée et que je n'aurais plus de soucis de fournisseur lol.
Je te souhaite de très très joyeuses fêtes de fin d'année
 #68231  par Pierre95
 
Bonjour chères Delphine, Yolande

@Delphine,
Je reviendrais surement vers toi si cela ne te dérange pas pour faire un petit nettoyage sur mes 2 ordis au bureau quand je serais moi submergée et que je n'aurais plus de soucis de fournisseur lol.
Je te souhaite de très très joyeuses fêtes de fin d'année
C'est avec grand plaisir que je serais partant pour nettoyer tes deux PC de bureau quand tu seras disponible.
Tu mettras au début du titre de ta demande [Pierre95]
par exemple [Pierre95] Verification 1er PC bureau

Au début de ta demande , tu mettras que tu veux bien travailler avec moi et tu y adjoindras les 6 rapports de la Procédure
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Pierre
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