ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #10360  par buckhulk
 
Ha et aussi tu as 3 version de l'antivirus ??ou installé plusieurs fois !désinstalle tout et retélécharge la bonne version !Computer Security 12.83.104.0 => F-Secure* Pack Sécurité v1.83.315.0 => F-Secure* Pack Sécurité v1.83.315.0 => F-Secure*
 #10387  par pigequedalle
 
BON(!)soir Mr Buckhulk !!!ah, vous ne pouvez pas imaginez...!ici, depuis ce matin, c'est la foliiiiie !!!je chante "acunamata" en BOUCLE !!!c'est un truc de diiiingue....!je sais pas ce qu'il s'est produit entre hier soir et ce matin mais, dèjà , quand j'ai voulu essayé de désinstaller F-Secure PAR l'outil de désintallation, à‡A A MARCHà‰à‰à‰à‰à‰....!!!!Première fois que j'arrive à  désinstallé un truc depuis....X (?) jours....!à§a ouvrait bien ma journée déjà ___________________________________________________ensuite, je me suis attelé à  essayer d'installer un nouvel anti-virus...(changement de crèmerie : j'ai mis le même antivirus que ce lui de mon PCà  savoir, le Kasperski que j'ai par mon fournisseur Orange)là , à§a a été + corsé...la partie Net.framework voulait pas s'installer...mais, après plusieurs messages d'erreur, un (enfin !) m'a expliqué que c'était parce que je tentais l'installation depuis le mode sans échecje craignais le pire vu les performantes atteintes par cet ordi en mode Normal ces derniers jours...mais PAS DU TOUT !!________________________________________________deuxième BONNE nouvelle de la journée :l'ordi supporte le mode normal !!!et, comme jamais 2 sans 3 :la connexion internet est revenue !!un truc de dingue, j'vous dit !!________________________________________________ensuite, par contre, je me suis payé mon chemin de croix... ;-(les MISES à€ JOURS....!!aà¯e, aà¯e, aà¯e, mama miaaaaaa ! la galèèère...!ce fut tèèèèèllement looooong....!les bases de l'antivirus sont okmais certaines mises à  jour de windows update ont ratéje retenterai cette nuit (mais pas avant !)_______________________________________________ensuite (!) j'ai fait les rapports :1/ celui du Scanner de ZHPCleaner (toujours 18 Gros...Poux...dans la case rouge) :http://cjoint.com/?0DgaX0I3va2 2/ celui du nettoyage de ZHPCleaner (on descend à  11 Poux..) :http://cjoint.com/?0DgaZkiB6Wu 3/ celui de ZHPDiag :http://cjoint.com/?0DgaZ6ZzNd8 _______________________________________________donc bilan :- une journée MA-RA-THON !!- l'ordi rame pas mal (avant il ramait pas comme à§a)- mais une amélioration...spectaculaire de son état quand-même en 2 jours !_______________________________________________Mr Buckhulk, très bonne soirée à  vous (nuit...)et, je suis déjà  au garde à  vous si vous avez d'autres consignes !
 #10397  par buckhulk
 
Bonjour,
Code : Tout sélectionner
deuxième BONNE nouvelle de la journée :l'ordi supporte le mode normal !!!et, comme jamais 2 sans 3 :la connexion internet est revenue !!un truc de dingue, j'vous dit !!
je pense que c '(était le principal !! :twisted:
Code : Tout sélectionner
deuxième BONNE nouvelle de la journée :l'ordi supporte le mode normal !!!et, comme jamais 2 sans 3 :la connexion internet est revenue !!un truc de dingue, j'vous dit !!
normal !Il faut insister à  les faire jusqu'à  ce qu'il n'y en ai plus .....(centre de maintenance aucun problème détecté, plus de mise à  jour)mise à  jour aussi de : Adobe Reader X => Adobe Systems Adobe Reader décocher McAfee
Code : Tout sélectionner
mais une amélioration...spectaculaire de son état quand-même en 2 jours !
Je le vois , plus grand chose , un dernier script :[align=center]ZHPFix Script[/align][/color]Script :ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !! Ce script va cibler certains éléments à  supprimer :• Copie les lignes suivantes (surligner et copier) :
Code : Tout sélectionner
Script ZHPFixShortcutFixG2 - EXT: C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lcfenocacchlkbenefaoghnpjlfcifng [__MSG_ExtensionName__]      O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - [HKLM]{EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} . (.SEIKO EPSON CORPORATION - EPSON Web-To-Page.) -- C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll  O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline    => Toolbar.Google  O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} Clé orpheline    => Epson Web-To-Page  O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{D3028143-6145-4318-99D3-3EDCE54A95A9} Clé orpheline    => Orange Toolbar  OPT:O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe  [MD5.2A3FB4C98F139038E23330D2439DB8A4] [APT] [FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-256020189-3108573054-3342574996-1002Core] (.Facebook Inc..) -- C:\Users\Admin\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe   [138096]  [MD5.2A3FB4C98F139038E23330D2439DB8A4] [APT] [FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-256020189-3108573054-3342574996-1002UA] (.Facebook Inc..) -- C:\Users\Admin\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe   [138096]  [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Scheduled scanning task] (...) -- C:\Program Files\SFR\PACKSC~1\apps\COMPUT~1\ANTI-V~1\fsav.exe (.not file.)   [0]    => Fichier absent  [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{5593A9C6-2479-4CCC-A19F-A648B2211D30}] (...) -- C:\Users\Admin\Desktop\Downloads\STM.exe (.not file.)   [0]    => Fichier absent  [MD5.7C07B59058476DDE3EE543DB35A2593B] [APT] [{B801E5B7-1502-421C-9AF3-F3DA1F87F9A1}] (...) -- C:\Users\Admin\Desktop\Downloads\OOo_3.3.0_Win_x86_install-wJRE_fr.exe   [76624884]      O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-256020189-3108573054-3342574996-1002Core - (.Facebook Inc..) -- C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-256020189-3108573054-3342574996-1002Core.job   [906]    => Facebook Update Task User  O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-256020189-3108573054-3342574996-1002Core - (.Facebook Inc..) -- C:\Windows\System32\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-256020189-3108573054-3342574996-1002Core   [906]    => Facebook Update Task User  O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-256020189-3108573054-3342574996-1002UA - (.Facebook Inc..) -- C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-256020189-3108573054-3342574996-1002UA.job   [928]    => Facebook Update Task User  O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-256020189-3108573054-3342574996-1002UA - (.Facebook Inc..) -- C:\Windows\System32\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-256020189-3108573054-3342574996-1002UA   [928]    => Facebook Update Task User [HKCU\Software\F-Secure]  O43 - CFD: 05/04/2015 - 16:40:48 - [0] ----D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Pack Sécurité    => F-Secure*  O43 - CFD: 19/06/2010 - 00:00:00 - [] ----D C:\Users\Admin\AppData\Roaming\F-Secure   [HKCU\Software\mc]    => Possible  O43 - CFD: 18/11/2012 - 14:48:42 - [] ----D C:\Users\Admin\AppData\Local\F-Secure  OPT:[HKLM\Software\BrowserChoice]    => Microsoft BrowserChoice  O43 - CFD: 14/06/2010 - 19:50:21 - [] ----D C:\Users\Admin\AppData\Local\Apps    => PUP.Mysoftpack O43 - CFD: 06/06/2013 - 22:44:21 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee   O64 - Services: CurCS - 30/08/2011 - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (Bonjour Service)  .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) - LEGACY_BONJOUR_SERVICE  OPT:SR - | Auto 30/08/2011 390504 |  (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe  ProxyFix EmptyPrefetchEmptyFlashSysRestore FirewallRAZ  EmptyTemp 
• Lance ZHPFix à  partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)• Clique sur Importer, (vérifie) .Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes • Avant toute opération, ZHPFix vide la corbeille cela peut durer jusqu'à  plusieurs minutes (mais tu peux dire non )• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.Tutoriels ZHPDiag & ZHPFix- Et tu me referas un ZHPDiag après un redémarrage s'il te plait :mrgreen:
 #10401  par pigequedalle
 
bonjour Mr Buckhulk,oui, oui bien sà»rwindows remarche normalement et c'est le principalet je vous en remercie vivementvoici donc les 2 rapports :celui du fix :http://cjoint.com/?0DgolTENyaK et celui du diag :http://cjoint.com/?0DgomzOmR5cvous me direz si cela vous satisfaittrès bonne journée à  vouset toujours merciet je vous remercie
 #10402  par buckhulk
 
oui à§a à  l'air d'être cool :
► Afficher le texte
voici donc mes conseils de fin :fin de désinfectionPour commencer , à  lire , instructif :Concernant les P2P__________________________________________________________________________________Et aussi :Apprivoiser l'internet__________________________________________________________________________________1/ Pour terminer : Les programmes que nous avons utilisés ne doivent pas être conservés. Beaucoup d'entre eux peuvent être dangereux et entrainer des dommages irréversibles sur ton système s'ils sont utilisés sans l'aide d'une personne qualifiée, de plus, fréquemment modifiés et mis à  jour par leurs auteurs ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement ton bureau.1/bis Désinstallation des outils :DelfixDelfix à  changé et est devenu plus performant !A - Télécharges DelFix sur votre bureau ICIB - Vous pouvez cocher la case "réactiver l'UAC" s'il a été désactivé !la case "supprimer les outils de désinfection est cochée par défaut !C - vous pouvez cocher la case "éffectuer une sauvegarde du registre ! (au cas ou il y est un pb.)D - vous pouvez cocher la case "purger la restauration système" tous les anciens points seront supprimés et un nouveau "sain" sera créé !E - enfin cliquez sur : exécuterps : Pour usage simple si rien n'est indiqué le passer comme il est programmé !__________________________________________________________________________________2/ Puis nettoyageCCleanerTélécharge et installe Ccleaner ICI(N'installe pas la Yahoo Toolbar) __________________________________________________________________________________a - Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections b- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc.... c- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage. d- Lance le nettoyage autant de fois qu'il faut pour que ce soit vide !Attention aux programmes du démarrage , (qui restent actifs tout le temps (évidement))laisse Ccleaner comme il est paramétré , c'est plus léger mais c'est plus sur !!!pour les désactiver (les programmes au démarrage) , moi j'utilise ccleaner >> je l'ouvre >> onglet >> option , puis >>démarrage et je désactive certains programmesje te conseille de désactiver tous les programmes (surtout ceux que tu ne connais pas !) sinon >> recherche google !sauf l'antivirus ! (sur les 3 ou 4 moteurs de recherche présent ! si..!)(les programmes seront toujours là  quand tu en auras besoin mais ne "tourneront" plus continuellement !)puis à  l'onglet recherche , supprimer , puis encore recherche et supprimer !plusieurs fois , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rienen suite la fin tu fermes et tu redemarres ton ordinateur pour que tes paramètrages soit pris en compte !___________________________________________________________________________________3/ (si cela n'a pas été fait avec Delfix) Désactive la restauration système et crée un point de restauration 1 - Dans la barre des tà¢ches de Windows, clique sur Démarrer. 2 - Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés. 3 - Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système" 4 - Clique sur Appliquer. 5 - Ensuite décoche "Désactiver la restauration du système" 6 - Clique sur appliquer puis ok Crée un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => restauration du système => créer un point de restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides .___________________________________________________________________________________OU : Logiciel de Lady >>(très simple d'utilisation) : Oneclick-2-restore-point ___________________________________________________________________________________Logiciel intéressant pour les mises à  jour java, adobe , etc..___________________________________________________________________________________D'autre liens TRàˆS utiles Pour les mises à  jour :- Java : http://www.telecharger.sosvirus.net/download/java/- Adobe reader : http://www.telecharger.sosvirus.net/dow ... -reader/[b]- [/b]Flash player : http://www.telecharger.sosvirus.net/dow ... -player/[b]- [/b]Update checker : http://www.telecharger.sosvirus.net/dow ... checker/[b]- [/b]Delfix : http://www.telecharger.sosvirus.net/download/delfix/- Ccleaner : http://www.telecharger.sosvirus.net/dow ... cleaner/[b]- [/b]Unchecky : http://www.telecharger.sosvirus.net/dow ... nchecky/[b]- [/b]Comodo : http://www.telecharger.sosvirus.net/dow ... windows/[b] Maintenant je te propose un peu de lecture ! [/b]pour commencer : Savoir TéléchargerEnsuite :1/ - Conserve MBAM ICI Il te servira à  scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à  jour avant de lancer le scan. 2/ - Installe l'extension de sécurité adblock plus pour bloquer les publicités Chrome2 bis/ - Installe l'extension de sécurité adblock plus pour bloquer les publicités Firefox3/ - Extension pour ton navigateur internet : WOTVoici une extension à  télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à  éviter car il pourrait infecter ton PC :Pour Firefox : WOT Firefox Pour internet explorer: WOT IE Pour Chrome : plus d'outils >> Extension >> plus d'extensions >> WOT4/ - Tutoriel pour t'aider à  installer WOT 5/ - Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés 6/ - Quels sont les logiciels à  éviter ? 7/ - Si tu utilises FireFox, vérifie que tes plugins sont à  jour 8/ - Comment reconnaitre les PUPS ? 9/ - Les Toolbars ce n'est pas obligatoire !10/ - La sécurité de son PC c'est quoi ? 11/ - Maintenir ses programmes à  jour : Sécunia- Sois plus vigilant(e) sur Internet à  l'avenir ! Voilà  pour moi c'est terminé. Si tu as des questions n'hésite pas._________________________________________________________________________________12/ - Tu peux mettre ton sujet en résolu _________________________________________________________________________________Bonne fin de Week-End ! :mrgreen:
 #10423  par pigequedalle
 
bonsoir Mr buckhulk,si à§a vous va à  vous, à§a me va à  moi (!)c'est parfait !mais pour "VOIR LE TEXTE", j'ai pas vu grand-chose...ou alors, j'ai pas su o๠regarder (?)______________________________________________concernant le P2Pj'ai lu l'articleeffectivement...mais, est ce que j'ai (encore?) ce genre de logiciel sur mon ordi ?si non, tant mieux !mais si oui, o๠je le trouve ; comment il s'appelle ?si j'en ai un, je veux bien l'enlever mais dà®tes moi lequel c'est______________________________________________1/ j'ai tout bien désinstallé______________________________________________2/ ccleaner, je l'avais déjà je le fais travailler régulièrementet je continuerai______________________________________________3/ points de restauration -> c'est fait______________________________________________4/ logiciels pour les mises à  jourà§a, j'ai pas encore faitsi vous pouviez m'éclairer :c'est pour que les mises à  jours se fassent automatiquement ?à§a suffit pas si je coche "mà j auto" dans leur configuration ?______________________________________________5/ et au sujet des mises à  jour plugins de Firefox....je connaissaison m'avait déjà  appris à  surveiller à§aMAIS !aujourd'hui encore(....!) , en bon soldat, je suis allé y faire un tour....et COMME D'HAB'' (!!), la mise à  jour des plugins d'Adobe se passe malReader ou FlashPlayerA CHAQUE FOIS (!!!) c'est la même prise de tête avec ces 2 :la vérif mise à  jour me dit que l'un est vulnérable, l'autre obsolèteil me propose la mà jje cliqueà§a téléchargeet au final à§a me dit que tout est déjà  bon !!!mais, si je regarde à  nouveau l'état des plugins, rien n'a changé : à  mettre à  jour !!1, 2, 3 tentatives ; rien à  faire ; toujours pareil !avec ou sans re-démarrage de firefoxavec ou sans re-démarrage de l'ordià  la longue, à§a énèèèèrve....(et je fini par plus m'en occuper...) (c'est vrai quoi, c'est contrariant à  force !)qu'est ce qu'il y a à  faire contre à§a ?d'o๠il vient le pb ?vous connaissez une solution ?indications au passage :la vérif' des plugins me notifie :- la version 11.0.9.29 d'adobe Reader (je crois que c'est en effet celle que j'ai)- la version 1.3.0.208 de FlashPlayer (oui, vous avez bien lu , le premier chiffre est un 1) (moi j'ai apparemment la version 17 NPAPI)donc, si vous voyez ce qui peux me poser problème pour ces mises à  jour plugins de firefox, je suis preneur !!!______________________________________________________je mets évidemment mon sujet en résoluSI vous avez le temps (et la patience) de me répondre pour les points ci-dessus, n'en serais enchantémais, si vous en finissez avec moi, je ne termine pas ce message sans vous adresser à  nouveau tous mes remerciements (!)vraiment, vous êtes un chef !un boss, un king, comme vous voulezc'est vrai que vous faà®tes peur (d'o๠le vouvoiement...) mais vous êtes SUper efficaceencore mille merci
 #10424  par buckhulk
 
Code : Tout sélectionner
c'est vrai que vous faà®tes peur (d'o๠le vouvoiement...)
:D Hulk est gentil pourtant il aime les fleurs .....Acounamatata 8-) ______________________________________________________________________
Code : Tout sélectionner
si à§a vous va à  vous, à§a me va à  moi (!)c'est parfait !mais pour "VOIR LE TEXTE", j'ai pas vu grand-chose...ou alors, j'ai pas su o๠regarder (?)
il faut cliquer sur "voir le texte" :mrgreen: ______________________________________________________________________
Code : Tout sélectionner
Adobe Reader ou FlashPlayer
ces logiciels ne sont pas obligatoire mais c'est mieux si tu les as !
Code : Tout sélectionner
qu'est ce qu'il y a à  faire contre à§a ?d'o๠il vient le pb ?vous connaissez une solution ?
la solution il y en a plusieurs ...Tu peux commencer par les désinstaller complétement ces programmes que tu n'arrives pas à  mettre à  jour ensuite après un redémarrage , les réinstaller Pour désinstaller , le plus facile c'est Revouninstaller, suis bien le tutoriel et tu y arriveras facilement !
Révouninstaller
ImageTéléchargement ICI- 1 RevoUninstaller permet de désinstaller proprement n'importe quels logiciels ou programmes. - 2 Il efface toute trace, même dans la base de registre. - 3 Retrouver un logiciel est facilité avec le moteur de recherche intégré. - 4 Une fonction de désinstallation forcée est même disponible pour les logiciels récalcitrants. - 5 Il est capable de surveiller en temps réel l'installation d'un logiciel. - 6 Il détecte tous les fichiers qui ont subi des modifications.- 7 Quand viend le moment de la désinstallation, les fichiers à  supprimer sont déjà  répertoriés et la tà¢che se fera en 3 clics. - 8 Pour éviter les mauvaises surprises dues à  une suppression ou à  une modification accidentelle de la base de registre, RevoUninstaller en fait toujours une sauvegarde. - 9 Une copie est faite avant son exécution et avant chaque désinstallation.________________________________pour les re-télécharger utiliser les liens suivant :Adobe Reader décocher McAfeeFlash Player choisir ta versionpour Flash Player il faut mettre à  jour pour tous les navigateurs qui sont installés sur ton ordi !________________________________Si après avoir essayé tu n'y arrive toujours pas , j'essayerais de les supprimer avec un script mais il faudra dans ces cas là  me refaire un ZHPDiag afin que je fasse un script !__________________________________________________
Code : Tout sélectionner
à§a, j'ai pas encore faitsi vous pouviez m'éclairer :c'est pour que les mises à  jours se fassent automatiquement ?à§a suffit pas si je coche "mà j auto" dans leur configuration ?
Pour à§a je te conseille quand même de faire toutes ou presque les mises à  jour manuellement (par toi même) car certaine fois il faut préciser une langue ou une région ....!__________________________________________________
Code : Tout sélectionner
concernant le P2Pj'ai lu l'articleeffectivement...mais, est ce que j'ai (encore?) ce genre de logiciel sur mon ordi ?si non, tant mieux !mais si oui, o๠je le trouve ; comment il s'appelle ?si j'en ai un, je veux bien l'enlever mais dà®tes moi lequel c'est
Il n'y en a plus .... :twisted: ________________________________________________________
 #10473  par pigequedalle
 
Mr buckhulk,vous faites souvent peur, vous pouvez être gentil, vous aimez les fleurs...mais vous êtes moqueur aussi (!)j'ai pas compris ce que je devais lire pour "VOIR LE TEXTE" mais....j' Avais cliqué dessus...oui, je m'appelle Pigequedalle, mais quand même...(!)_______________________________________________________________________pour la mise à  jour des plugins firefox pour Adobe Reader et Adobe FlashPlayer...j'AVAIS déjà  installé ces 2 logiciels (à  partir de vos liens même)mais ils étaient déclarés obsolètes ou défectueux dans la vérif' mise à  jour des plugins de firefoxet le bouton "mise à  jour" proposé à  cette page ne résolvait pas le problèmemais (patient, courageux...) j'ai suivi votre dernière procédure :- désinstallation complète (mode maximum) de ces 2 logiciels par l'outil RévoUninstaller- réinstallation par vos liens- et, Vérif' des plugins : toujours pareil !!(et là  j'ai commencé à  devenir vert et ma chemise a craqué sous l'apparition de muscles énormes...!!!!)(oui, moi aussi...)et pourtant je suis patient...!- plusieurs tentatives- re-démarrage firefox- re-démarrage orditoujours pareil !!_____________________________________________________alors, j'ai fait un rapport ZHPDiag :http://cjoint.com/?0DhnHc3c8gI_________ ... ________et, nouveau point :en faisant ces tentatives de mà j des plugins firefox ce matin, un message de l'antivirus est apparu :(message + fichier incriminé à  gauche en surbrillance)http://cjoint.com/?0DhnLPEds3t mais je crois pas que ce soit lié au pb des mà j plugins ; c'est nouveauparce que hier, pour les mêmes manip' dans les plugins, j'ai JAmais eu ce message....._____________________________________________________enfin bref...!ces fichus plugins, c'est toujours la loose avec moi....je suis poissard ou nul ?ou, y'a un truc que j'ai pas fait comme il faut....(?)_____________________________________________________merci buckhulk
 #10486  par buckhulk
 
Code : Tout sélectionner
j'ai pas compris ce que je devais lire pour "VOIR LE TEXTE" mais....j' Avais cliqué dessus...oui, je m'appelle Pigequedalle, mais quand même...(!)
Alors tu as vu qu'il y avait une image ! (c'est le "raccourcis" des infection (il n'y en a pas) de ton ordi !)s'il n'était pas clean , il y aurait plein de rouge !!!!Mais tout est vert ! comme moi :D donc c'est bon ! :mrgreen:
Code : Tout sélectionner
pour la mise à  jour des plugins firefox pour Adobe Reader et Adobe FlashPlayer...
c'est pas les plugins qu'il faut mettre à  jour mais les logiciels :Firefox Version 37.0.1
Code : Tout sélectionner
 et, Vérif' des plugins : toujours pareil !!
Comment tu les "vérifies" ?
Code : Tout sélectionner
en faisant ces tentatives de mà j des plugins firefox ce matin, un message de l'antivirus est apparu :(message + fichier incriminé à  gauche en surbrillance)
C'est une alerte d'orange antivirus , tu peux le désactiver quand tu fais tes mises à  jour , comme quand tu télécharges des outils de désinfections , comme les bases change souvent les antivirus peuvent être un peu à  la traà®ne ....
Code : Tout sélectionner
j'AVAIS déjà  installé ces 2 logiciels (à  partir de vos liens même)mais ils étaient déclarés obsolètes ou défectueux dans la vérif' mise à  jour des plugins de firefox
Pas possible car mes liens pointent directement sur le site et la page à‰diteur ...donc c'est automatiquement les dernière mise à  jour !c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut désinstaller complétement les anciennes version afin que les nouvelles s'installent correctement !exemple :Firefox Version 37.0.1pourquoi tu parles toujours de plugin ??
 #10493  par pigequedalle
 
ah non mais là , Mr buckhulk, vous allez m'achever...!!!
c'est pas les plugins qu'il faut mettre à  jour mais les logiciels
pourquoi tu parles toujours de plugin ??
pourquoi j'en parle ? mais parce que c'est de CA que je parle...!!les logiciels, je les ai mis à  joursMAIS !!vous m'avez AUSSI dit la chose suivante dans le message du 06 à  13h21 :
7/ - Si tu utilises FireFox, vérifie que tes plugins sont à  jour
...ce que j'ai fait !! (je suis obéissant, vous comprenez !)et c'est CETTE étape LA qui me pose soucisPAS celle des mises à  jour des logicielset voici ce qu'on me dit encore, même après 50 tentatives :http://cjoint.com/?0Dhr0tgpGGy c'est CETTE fichue page qui me fait pousser des muscles verts, à  moi aussi...!!____________________________________________________________donc, maintenant que j'ai éclairci ce point, qu'est ce que je fais ?y'a t-il une solution pour que cette page cesse ENFIN de me dire que ces plugins ne sont pas à  jour ?ou alors, je fais comme si le pb n'existait pas (comme je faisais avant)parce que (je vous l'expliquais dans un précédent message) on m'avait DEJA conseillé de maintenir à  jour ces plugins dans firefox et c'était DEJA la même prise de têtedu coup, je le faisais PLUS____________________________________________________________j'attends votre verdict : Solution ou....Laisse béton... ?toujours merci
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Désinfection PC portable Lenovo
par loustalou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
40 Réponses
20584 Vues
par El Magnifico
Mon Ordinateur portable se traine
par nanard81  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
2885 Vues
par nanard81
Problème de lenteur sur PC portable
par nanard81  dans : Support Windows
8 Réponses
9854 Vues
par nanard81
Ordi portable infecté ?
par Dizzy  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
3256 Vues
par Dizzy
Divers bugs PC portable Lenovo
par StéphanieStan  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
26 Réponses
14995 Vues
par StéphanieStan