ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #89748  par Annie585
 
Bonjour Zorkas,

Je me demande si une partie des ennuis n’est pas due à l’âge de mon PC qui a 5 ans et demi ?

Depuis le grand nettoyage fait avec Pierre, il y a déjà un certain nombre d’ éléments qui fonctionnent mieux, comme firefox que j‘avais souvent dû réinstaller car il n’a pas cessé d’avoir des problèmes insistants d’affichage, de mise en page des mails, à une époque, il y a deux ans, même les brouillons de mails se disposaient en ..colonnes, impossible à déplacer, enlever, sans que j’y ait fait quoi que ce soit !

Quand j’ai commencé à demander de l’aide pour Facebook codé, j’ai fini par en trouver la raison, tout s’affichait en …birman ce que je n’ai assurément pas décidé, et comme il ‘y avait pas chez moi les fontes birmanes, les textes, même dans les mails de FB s’affichaient en code.

Ces derniers temps, le PC fige, se bloque de temps à autre, parfois même plus moyen de l’arrêter de façon normale, c’est arrivé hier, parfois même pas avec le bouton on/off de la tour, je suis obligée de le faire à l’arrache, le débrancher, ce qu’il n’aime pas.

Il est aussi arrivé dernièrement que quand je veux ouvrir Téléchargements, il affiche vide. Je recommence une ou deux fois et il redevient normal.

Bitdefender m’a signalé que l’intégrité d’un de mes disques doit être vérifiée. il s’agit de D : HP recovery qui est presque plein il reste 1,44 Go sur 10,6 Go Ils me recommandaient d’y supprimer des fichiers, mais lesquels, je n’en sais rien. J’y trouve une liste de 11WE2MR60…….wim j’ai cherché à savoir ce que c’est sur le net mais n’ai rien trouvé. Ca doit venir de HP mais est il possible d’en supprimer, lesquels ?

Dernièrement le PC était extrêmement long à se fermer, et parfois s’ouvrait une fenêtre : « odscanui.exe erreur d’application L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0x0000142). Cliquez sur OK pour fermer l’application » Depuis le nettoyage ça ne s’est pas encore reproduit. A voir

Souvent le soir, quand je veux enregistrer par exemple un article, copier coller un texte, changer de fenêtre, apparait un voile blanc transparent et je ne peux rien faire d’autre qu’attendre qu’il parte, j’ai le soupçon que ça se passe au moment de mises à jour de quoi firefox peut être, mais ça ne date que de qqs mois, je n’ai jamais constaté cela auparavant.

Dans gmail, dans les brouillons, il y en a régulièrement qui disparaissent, je ne sais ni pourquoi ni comment, simplement je ne les retrouve plus.

Il y a eu aussi pendant longtemps, quand je voulais enregistrer, modifier, annuler, changer le titre, d’un fichier, un dossier, une image j’obtenais « vous n’avez pas l’autorisation d’écrire à cet emplacement. Consultez l’administrateur pour obtenir l’autorisation » mais c’est moi l’admin ! J’ai fini par découvrir récemment que c’est dû à Bitfdefender. Je t’en parle pour expliquer pourquoi j’ai ouvert un dossier DocBis dans C: pour pouvoir continuer à enregistrer ce que je voulais.Je vais devoir mettre de l’ordre et trier tout ça.

J'en avais parlé à Pierre, j'ai soupçonné que quelqu'un d'autre utilise de façon détournée mon ordinateur, mais je n'ai pas réussi à le prouver, je 'ai que des indices mais rien n'est sûr. Car ça m'est déjà arrivé : il y a 12 ans un informaticien m'avait proposé de m'aider pour des problèmes, j'avais refusé qu'il installe la prise en main à distance, mais pendant des mois je me sentais constamment espionnée, surveillée. J'ai beaucoup cherché dans mon PC, j'ai fini par trouver le tunnel qu'il utilisait, je l'ai annulé et lui je l'ai mis en indésirable à rejeter
Maintenant je ne serais plus capable de trouver une chose de ce genre.
Modifié en dernier par Annie585 le 03 oct. 2018, 12:43, modifié 2 fois.
 #89750  par ZorKas
 
Bonjour Annie,

Au vu des problèmes mentionnés ci-dessus nous commencé par un rapport Windows afin de connaitre la "santé" de ce dernier pour ce faire:
Pour créer un rapport analyse de performance Windows:
Windows + R puis copier/coller cette commande à l'intérieur de la fenêtre

perfmon /report

Une fois le rapport établi tu l'enregistre sur le bureau en cliquant sur fichier enregistrer sous, puis tu le télécharge ici:

https://e-nautia.com/share/

Placer le lien du fichier en réponse à venir
Dans l'attente...
 #89770  par ZorKas
 
J'ai vérifié le rapport celui-ci informe que

- Erreurs system
- Problème sur un disque
- Etc...

Place toi sous CMD en mode administrateur et faire un copier/coller de la commande ci-dessous puis Enter

sfc /scannow

Une fois le scan réalisé soit le system est réparé automatiquement et l'indique soit un autre message s'affiche
Dans la fenêtre sous CMD réalise un scroll de bas en haut puis appui sur les touches Ctrl+C ouvre le bloc note (notepad) puis clic droit de la souris dans la fenêtre et colle les données, poste le résulta sur ta prochaine réponse
 #89818  par ZorKas
 
Annie585 a écrit : 03 oct. 2018, 20:56 ça ne marche pas quand je veux copier le rapport, mais il est simple :
le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
Bonjour,

Tu as du louper un truc dans la commande ci-dessus voici ce que cela donne dans le cas ou la commande sfc /scannow répare automatiquement les erreurs donc en retour ta réponse étant "le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" cela signifie que la réparation à été effectuée:

Microsoft Windows [version 10.0.17763.1]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
C:\WINDOWS\system32>


Nous allons contrôler tes disques:

Pour commencer tu te place sous CMD en mode administrateur puis tu lance cette commande (copier/coller) pour le disque C:

chkdsk /f

A la demande de confirmation tu réponds O

Une fois le scan effectué tu redémarre le PC

Tu recommence la procédure pour le disque D: (sous CMD tu tape D: puis Enter pour changer de disque puis la commande de vérification))

Ensuite télécharge sur le bureau le programme ici: https://e-nautia.com/share/79860-s8aahiqg

Dézippe le et ouvre le dossier (au passage tu supprime le zip contenant le programme)
Lance le programme DiskInfo64 (ce programme est portable donc ne s'installe pas sur le PC) et vérifie l'état des disques, pour exemple ci-dessous

Image

Retourne les infos...
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Facebook, une nouvelle faille de confidentialité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
786 Vues
par NicolasCoolman
Arnaque PayPal sur Leboncoin et marketplace de Facebook
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
362 Vues
par NicolasCoolman
Campagne massive de phishing sur Facebook Messenger.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
289 Vues
par NicolasCoolman