ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #94944  par BREIZH29
 
Bonjour à tous, j'ai acheté une nouvelle ram ( je suis passé de 4 à 8 go de Ram et j'ai également changé de disque dur ( je suis passé d'un hdd à un ssd) Depuis la nouvelle installation hier de Windows par un informaticien -Il n'a pas fait de clonage entre les disques) mon pc est certes très rapide à l'ouverture mais lorsque j'ouvre une application -chrome- nouvel onglet- gestionnaire de taches, peu importe, mon pc s'emballe et le processeur passe de 10/15 pourcents à 100 puis redescend dans les secondes suivantes. Durant ce processus, ma température monte évidemment, passant de 40-50 à parfois 70 degrés avec des simples onglets chrome, et 80 degrés en jouant ( jusque avant hier je n'allais pas au dessus de 60-70 degrés. Mon ventilateur se met donc en route et s'éteint à chaque exécution de'application. J'ai fait plusieurs test Malwarebytes/ rogue killer/ avast/ zhp cleaner+ zhp diag mais n'ai rien trouvé.. Merci beaucoup de votre aide
 ! Message de : la Modération
Demande transférée dans le Forum " Support Windows"
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.
 #94967  par El Magnifico
 
Bonjour

Nettoyez le ventilo


Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :
  • Performance
  • Processus
  • Demarrage ( pour W8 W10)

*****

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ [/color]Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenseur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

Pour W7 seulement => postez une capture d' écran de l'onglet Demarrage

Puis refermez la fenetre aprés la prise des captures.

A vous lire pour la suite
 #94974  par BREIZH29
 
Bonjour et merci pour la réponse; Le ventilateur est nettoyé impeccablement depuis 1 semaine, le problème est vraiment survenu depuis le nouveau ssd + ram avec la nouvelle installation de windows.. Voici les captures comme demandé; Ainsi que les temperatures au repos ( à l'allumage 37 degrès ) et durant une analyse malware bytes : va jusque 70 degrès puis baisse dès la fin de l'analyse) Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
 #94977  par El Magnifico
 
Re,

He oui, votre processeur monte en température, si vous vous déconnectez de la box est ce identique ?

Vous allez désinstaller Avast => Pour Avast=> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Windows Defender est équivalent.

Résultat ?
.
 #94978  par BREIZH29
 
Merci, malheureusement toujours le même soucis en ayant exécuté avast clear, et en me déconnectant de la box..
Le ventilateur se met également en route au redémarrage de l'ordinateur et à l'allumage... Certains collègue me parlent d'appliquer une nouvelle pâte thermique mais du jour au lendemain pile à la réinstallation de windows cela me semble suspect
 #94979  par El Magnifico
 
Re,

Sur la suspicion je ne peux vous répondre, mais il est possible que la pâte soit défectueuse.

Ne pas réinstaller Avast, Defender est très bon sur W10!

Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus s'il y a ( defender). /redemarrer

résultat ?
 #94982  par El Magnifico
 
Derniére procédure, après je suis sec !

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

puis cliquez sur Desactiver tout / Réactiver seulement les lignes de votre antivirus s'il y a. / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

Demo animée ICI

Redemarrez la machine

;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
controle des applications et du navigateur : problème détecté
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
665 Vues
par El Magnifico
Des applications malveillantes dans des packages Python
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
202 Vues
par NicolasCoolman
Des applications Android exposées à des vulnérabilités de haute gravité.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
61 Vues
par NicolasCoolman
La plate-forme Zombinder infecte les applications Android.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
105 Vues
par NicolasCoolman
300 000 applications Android malveillantes trouvées sur le Google Play Store.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
93 Vues
par NicolasCoolman