ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #52421  par Geo Pardy
 
Bonjour, depuis pratiquement 2 mois, alors que je n'avais jamais ce problème avant, j'ai de fréquents plantages. Je peux rester plusieurs jours sans en avoir et certains jours en avoir plusieurs fois dans la même journée !!! Même si à chaque fois j'arrive à redémarrer...
J'ai TOUT essayé : tous les scans antivirus et antimalwares (Windows Defender, Malwarebytes, Adwcleaner, l'antimalware de Windows, les ZHP...), le sfc /scannow et Checkdisk qui n'ont rien trouvé, mettre mon Windows et tous mes logiciels et pilotes à jour, passer à Windows 1703, mais ça n'a rien changé non plus.
Ca le fait la plupart du temps si mon PC reste allumé sans utilisation prolongée.
Les messages d'erreur qui s'affichent (sur écran bleu avec un "smiley triste") :
- DPC_WATCHDOG_VIOLATION (fréquent)
- MEMORY_MANAGEMENT (le + fréquent, surtout quand après démarrage Windows Update cherche les MàJ automatiquement)
- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
- ATTEMPTED_WRITE_TO_READ_ONLY_MEMORY
- KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
- PAGE_FAULT_IN_NOPAGED_AREA
Ma configuration : W10 x64 Famille v 1703 sous-v actuelle 15063.296, 6 Go de RAM, processeur 2.2 GHz, DD NFTS de 913 Go
SVP merci de votre aide
 #52430  par calirocky
 
Bonjour Geo Pardy
  1. Ton problème fait sérieusement penser a un pilote défectueux.
    Ton Pc, c'est une tour? Un portable? Marque et type STP.
    Tu as une procédure pour tester tes drivers (sans garantie, elle fait parfois planter), chez microsoft: https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 8669e4c983
    En cas de plantage relève bien la totalité du message d'erreur, tous les chiffres et caractères compris.
    Une photo de ton / tes écrans bleus, pourrait aider a voir plus clair.
  2. Un diagnostic de ta mémoire, peut également être envisagé.
    Un bon tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
  3. Enfin, fais nous un ZHPDiag avec toutes les options cochées, et héberge le rapport su cjoint.com
Pour commencer:
Désactive ton antivirus, et tes modules complémentaire de protection Web
- Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre ordinateur : - Cliquez sur ce lien officiel
- Sur la page ouverte cliquez sur le bouton " Télécharger !"



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- Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.
- Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
- Fermez cette interface et exécutez de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau cette fois ci.
- Vérifiez avant de lancer le scan que toutes les options du scan sont cochés en cliquant sur le bouton " Options "



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- Pour cela, cliquez sur " tout cocher " puis sur " Valider" puis sur " Fermer "
- Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton " Scanner ".



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- L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.
- Quand l'analyse est terminée et que le rapport ZHPDiag.txt apparait sur le bureau, fermez l'outil en cliquant sur la croix en haut à droite.
- Si le rapport n'apparait pas sur le bureau, vous l'obtiendrez aussi en cliquant sur le gros bouton " Rapport " visible dans l'interface du programme.



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:arrow: 4) Comment poster le rapport d'analyse ?

- Héberger votre rapport ==> hebergement-cjoint-t4367.html
A te lire.
Calirocky
 #52437  par Geo Pardy
 
Bonjour,
1) C'est un portable Acer Aspire V3 771G, acheté en 2013, hélas ce modèle n'est pas pris en charge par Acer pour W10 et les pilotes bien que compatible...
2) Le fameux test mémoire venant de PC Astuces, je l'avais déjà fait aussi mais il n'a rien révélé de +. J'hésite par contre à faire le vérificateur de pilotes, car si ça plante encore et même pire que mon PC rende l'âme... J'avais fait la détection DriversCloud (ex Ma Config) et mis à jour les pilotes indiqués pourtant...
3) Je ferai un scan ZHP Diag (bien que les précédents faits à plusieurs reprises n'aient rien révélé, juste un ou 2 trucs plutôt inutiles mais pas dangereux) Réponse avec résultat dans le prochain post
 #52443  par Geo Pardy
 
J'ai essayé de passer le ZHP Diag à 2 reprises et il bloque. Pas 2 ou 3 minutes comme ça arrive lors d'un scan normal, mais il bloque réellement, de sorte que je n'ai pas de rapport (la 1ère fois à 90 %, la 2ème à 10%)...
 #52453  par calirocky
 
Re,
En principe, il n'y a pas de raison que l'application Driver Verifier, fasse rendre l'âme a ton PC.
Par contre, il est impératif de créer un point de restauration avant de le lancer
Maintenant, si tu ne souhaites pas utiliser la solution intégrée a Windows, tu peux essayer une analyse avec tous mes drivers.com. https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
Autres Solutions:
  1. WhoCrashed téléchargeable http://www.resplendence.com/download/wh ... dSetup.exe
    Tuto d'utilisation http://forums.cnetfrance.fr/topic/12618 ... hocrashed/
  2. BlueScreenView téléchargement http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview.zip
    Pour version 64 bits http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview-x64.zip
    Tutos, fichiers de langues, etc.. http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
  3. Pour ZHPDiag, tu as bien:
    • Désactivé ton / tes antivirus?
    • Lancé le logiciel en tant "Qu'Administrateur"?
A te lire.
Calirocky.
 #52469  par Geo Pardy
 
Re, alors ce matin pas de crash. J'ai fait la détection des pilotes et j'ai effectivement dû en mettre à jour un nouveau (que Drivers Cloud, il y a quelques semaines, n'avait pas remarqué, mais j'avais quand même pu faire d'autres MàJ de pilotes avec)
ZHP Diag, je le lance toujours en admin, mais je n'avais plus pensé à désactiver WD (moins facile d'ailleurs à désactiver sous W10 v 1703), et en effet, j'ai pu faire le scan sans problème cette fois ! Rapport : http://www.cjoint.com/c/GEziatDQKX8
 #52483  par calirocky
 
Bonjour Geo Pardy
A première vue, le rapport de ZHPDiag, ne montre pas d'anomalie ni d'infection.
Je reste donc convaincu que ton problème est bien le fait d'un driver défectueux.
Tu dis en avoir mis un a jour ce matin, espérons que ce soit le bon.
Je laisse le sujet ouvert, reviens nous dire dans quelques jours si tes problèmes ont disparus ou si cela persiste.
Cordialement.
Calirocky
 #52509  par Geo Pardy
 
C'était trop beau pour durer car j'ai eu un plantage ce matin : même écran bleu clair avec smiley triste et un message d'erreur que je n'avais encore jamais vu (heureusement que je les note) : FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE...
Je soupçonne une infection de fond malgré tous les scans passés avec tous les AV et antimalwares connus, passée au travers (mais je n'en sais rien)...
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