ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #52521  par calirocky
 
Bonjour Geo Pardy,
Refait une analyse avec whoCrashed.
Exporte le rapport, j'aimerai le voir. C'est en principe un fichier Html, mais tu peux sélectionner tout le texte, par un clic droit puis sélectionner tout ou en raccourci clavier : CTRL+A et faire un copier coller sur le bloc note afin de l'enregistrer en .Txt
A te lire.
Calirocky
 #52531  par calirocky
 
Re,
Ouais....de toutes évidences, c'est Windows qui débloque.
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C310)
Bugcheck code: 0x12B (0xFFFFFFFFC00002C4, 0x7EC, 0x1003CB0, 0xFFFFA581B9E5B000)
Error: FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
Et:
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x12B (0xFFFFFFFFC00002C4, 0x7EC, 0x1003CB0, 0xFFFFA581B9E5B000)
As tu noté un numéro d'erreur du genre: 0x00000001-xxxxxxxx sur ton écran bleu.
Si c'est le cas, donne le moi en entier.
Calirocky
 #52550  par Geo Pardy
 
@Modérateur merci, il me semble d'ailleurs que je l'avais mis dans la rubrique Windows à l'origine, et Calirocky l'avait déplacé dans la rubrique des rapports d'analyse, mais bon pas grave...
@Calirocky je n'ai pu que prendre une photo de l'écran avec mon smartphone (désolée pour la qualité) : http://www.cjoint.com/c/GEBhF2CtTd8 mais pas de véritable code chiffré, juste des noms d'erreur en majuscules et séparés par un "_" avec un code à flasher et une adresse de site à consulter qui ne m'avait pas apporté grand-chose. D'ailleurs, quelle que soit l'erreur mentionnée, j'ai ce même écran à chaque fois
 #52552  par buckhulk
 
Bonjour,

Juste de pasage , comme dit Caliroky c'est surement une question de driver, j'ai trouvé cette page si cela peut aider :
La Page

Et :
► Afficher le texte
:mrgreen:
 #52554  par Geo Pardy
 
Merci, alors effectivement, j'avais déjà passé à plusieurs reprises des scans Malwarebytes ainsi que celui de Windows qui n'avaient rien trouvé, mis à jour tous mes pilotes mais pour Runtime Broker je ne savais pas (sinon qu'il bouffait pas mal de CPU) donc je l'ai désactivé et si ça continue malgré tout, j'en reparle ici
 #52559  par Geo Pardy
 
J'ai aussi regardé "la page" : du coup j'ai stoppé et désactivé Windows Search, je n'ai pas de programmes incompatibles (surtout que maintenant, les compatibilités des programmes et logiciels se chevauchent sur plusieurs Windows, au + bas WXP au + haut W10 et j'ai W10), et j'ai vérifié avec l'invite de commandes admin (le DISM et le WPT) mais il y a encore un souci (corruption de fichier(s) ?) : capture d'écran : http://www.cjoint.com/c/GEBjB1TwI6p
 #52562  par calirocky
 
Bonjour Geo Pardy,
Bon, pour dire de ne rien laisser au hasard, peux tu nous donner le journal DSIM, tu le trouveras en : C:\Windows\logs\dsim\dsim.log. Il est assez long, héberge le sur cjoint.
Par contre, j'aimerai faire une analyse de tes pilotes avec
FRST,.

Téléchargez Farbar Recovery Scan Tool et enregistrez-le sur le Bureau.
Note: Vous devez utiliser la version compatible avec votre système. 32 ou 64 bits. Si vous n'êtes pas sûr de la version adaptée à votre système, téléchargez les deux versions et essayez de les exécuter. Une seule d'entre elles s'exécutera sur votre système, ce sera la 'bonne' version.
Analyse:
  • Désactive provisoirement ton / tes Antivurus
  • Faites un clic droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe/FRST64.exe) Image et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur (Sous Windows XP faites un double clic sur FRST.exe/FRST64.exe puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert). Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    Tu t'assures de bien cocher la case MD5 Pilotes comme dans l'image ci-dessous.
    Image
  • Cliquez sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La dernière ligne du rapport donne la date et l'heure de la dernière sauvegarde.
  • Copiez et collez et héberge ce rapport sur Cjoint et donner le lien dans votre réponse.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe/FRST64.exe. Copiez et collez aussi ce rapport dans votre réponse.
A te lire.
Calirocky
Sujets similaires Statistiques Dernier message
BSOD ntoskrnl.exe incessant depuis plusieurs mois.
par thomas-l30  dans : Support Windows
48 Réponses
15624 Vues
par ab_web