ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #69745  par Enfermedehors
 
La piste de l'antivirus est écartée.

Télécharge l'iso avec media Creation Tool : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Clique sur Télécharger maintenant l'outil.
Quand le téléchargement est terminé, fais un clic droit sur le fichier téléchargé, MediaCreationTool.exe, clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Image
Clique sur Accepter.

Image
Sélectionne Créer un support d'installation pour un autre PC, clique sur Suivant.

Image
Laisse les options par défaut, clique sur Suivant.

Image
Ici, sélectionne une des deux options :
- Disque Mémoire flash USB : te permettra d'avoir un media de dépannage et éventuellement de faire une installation propre.
- Fichier iso : tu pourras faire la mise à niveau, mais si tu as besoin du media d'installation, tu devras créer une clé bootable manuellement ou graver l'iso sur un DVD.
Choisis ce qui te semble le plus approprié.
Clique sur Suivant.

Si tu as sélectionné le fichier iso, il sera enregistré par défaut dans "Mes Documents"
Si tu as choisi la clé, sélectionne-la , clique sur Suivant
Pareil pour la gravure sur DVD.

Le téléchargement commence.

Débranche tous les périphériques inutiles, clés USB, cartes mémoires, ne laisse que la souris et le clavier.
Dès que le téléchargement est terminé, déconnecte-toi d'internet, si tu es connecté en ethernet, débranche le cable.
Désélectionne "Rechercher les mises à jour".
Lance l'installation.

Si tu as téléchargé l'iso, il faudra préalablement le monter.
Fais un clic droit sur le fichier Windows.iso, clique sur Monter.
Si l'option n’apparaît pas, sélectionne l'iso dans l'explorateur, et dans le ruban, clique sur Gestion, puis Monter.

Image
Fais un clic droit sur setup.exe, clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Image
Sélectionne Pas maintenant, clique sur Suivant

Image
Clique sur Accepter.

Image
Clique sur Installer.

L'installation commence.

Image
Le PC va démarrer plusieurs fois.

Si la mise à niveau arrive à terme, quand l'installation sera terminée, réactive la carte internet en faisant un clic droit sur la carte et en cliquant sur Activer.
 #69867  par tathawine
 
J'en étais à l'étape de l'installation. Ça vient de se bloquer au premier redémarrage. N'étant pas resté à côté, je ne saurais dire où il en était.
L'écran est orange, il y a écrit "Redémarrage en cours" le curseur de la souris ne réagit plus et le cercle de points est figé aussi.

Que dois-je faire ?
 #69874  par Enfermedehors
 
Bonsoir tathawine,

1 - Teste le disque dur avec CrystalDiskInfo.
https://www.pcastuces.com/logitheque/cr ... skinfo.htm
Prend la version portable.
Fais une capture d'écran de la fenêtre de CrystalDiskInfo et poste la sur http://cjoint.com/.

2 - Comme je ne sais rien de ton PC, fais un scan avec Zhpdiag et FRST et poste les rapports.
La procédure est expliquée ici : avant-poster-pour-une-desinfection-vers ... t8180.html.
Ça me permettra d'y voir un eu plus clair.
 #69882  par tathawine
 
Du coup, je l'avais redémarré et la mise à jour a repris.
La nuit passe et ce matin: écran figé à 45%
Je suis contraint de redémarrer et il se restaure à la version antérieure.

J'attends et vais faire ce que tu me conseilles.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Impossible de migrer vers Windows 10
par JEREPART37  dans : Support Windows
14 Réponses
16752 Vues
par NicolasCoolman
Microsoft s'oriente vers l'authentification Kerberos
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1431 Vues
par NicolasCoolman
Google s’oriente vers le blocage des cookies tiers dans Chrome
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2539 Vues
par NicolasCoolman
impossible d'ouvrir mon courrier
par bobc  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2098 Vues
par ab_web
Impossible de supprimer ces 6 éléments
par tatave941  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2849 Vues
par El Magnifico