ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #90281  par carolinetrip
 
Bonjour,
Mon ordinateur rame c'est une horreur... Je ne peux plus travailler
+ Mes mises-à-jour Windows ne s'installent plus !?
J'ai windows 7 pro

Je viens de réaliser un ZHPDIAG 2018 le diagnostique , mais impossible de lancer le "nettoyage"

Note : je viens de tenter de mettre en PJ le ZHPDiag.txt (généré par le diagnostique seul), mais j'ai un message d'erreur me disant que je ne peux joindre un fichier avec l'extension .txt.

Merci BCP pour votre aide !!!
 #90282  par El Magnifico
 
Bonjour,

Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je serai ravi de vous aider.
  • • Veuillez commencer par lire ces consignes, cliquez ICI
Revenir avec les 6 rapports demandés .
  • • Si vous le désirez vous pouvez rendre invisible les rapports à la vue des non-membres :
    Surlignez toutes les lignes, puis faites un clic sur le cadenas dans la barre d'outils
Exemple: ICI
Image

Pout télécharger sur le bureau:
► Afficher le texte

• Questions:
  • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
A vous lire

- Par respect pour votre assistant, ne faites pas plusieurs demandes sur différents Forums, ne le laissez pas sans réponse, prévenez le si vous décidez de stopper l'assistance .
- Sans réponse pendant 3 jours le sujet sera définitivement fermé.
 #90287  par carolinetrip
 
Merci d'être si réactif ! :)

Tout d'abord je réponds à vos questions :
• "Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?"
Non car je n'ai pas assez d'espace disque et pas les moyens d'acheter un disque dur externe supplémentaire. Par contre le gros de mon travail est sur un disque dur externe (G:), et, quelques documents auxquels je tiens sur mon disque (D:).
MES QUESTIONS : Dois-je débrancher mon disque externe avant votre intervention (G:) ?
Comment puis-je faire pour préserver les documents auxquels je tiens sur le (D:), sachant que je n'ai pas assez d'espace disque ?

• "Quel antivirus utilisez vous ?"
AVIRA gratuit

• "Avez vous modifier le fichier Hosts ?"
Là je ne saurais vous dire !?? Je ne m'y connais pas assez

• "Utilisez vous Yahoo ?"
Oui pour tous mes mails (2 boîtes mails yahoo : un pro et une perso)

Quant à la "procédure diagnostic" :
> "Le point de sauvegarde" prend-il beaucoup de place sur un Disque dur ?
> En espérant que j'ai l'espace requis, où vaut-il mieux que je sauve le point de restauration (si cela m'est demandé) : Le Bureau ?, le disque C: -Windows 7- (il me reste 51Go de libres sur 150G0), le D: -disque de données- (il me reste 154Go de libres sur 749G0), ou le G: -mon disque dur externe de travail- (il me reste 253Go de libres sur 1,81To), mais j'imagine pas sur le disque E: -SYS- qui lui semble concerner le Système.

Désolée d'avance de poser tant de questions, mais je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de manipulations.

A vous lire
 #90299  par El Magnifico
 
Hello
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Le point de restauration; Non
Les points de sauvegarde; Oui. Il est préférable de les déposer sur un disque externe

En principe le systéme se trouve sur C:

Attention votre disque dur externe semble bien rempli, s'il crashe vous risquez de perdre vos données , si elles sont très importantes pour vous, sauvegardez sur un deuxiéme disque dur, je sais ça fait beaucoup, mais..........
  • • Veuillez commencer par lire ces consignes, cliquez ICI
Revenir avec les 6 rapports demandés .
.
 #90351  par carolinetrip
 
Bonjour El Magnifico,

Pardon d'avance pour le spam !

Là je suis toujours en train de "back-upper", voire de faire le vide dans mes données entre deux missions (travail). Cependant comme vous vous en doutez c'est très long.
J'espère pouvoir vous envoyer les 6 rapports au mieux samedi, au plus tard lundi soir.
Merci donc, de ne pas supprimer le fil de nos messages d'ici à cet envoi.

Note : effectivement je voulais dire point de restauration (vs sauvegarde) ;)

Très bonne journée !

Carolinetrip
 #90360  par El Magnifico
 
Bonjour Caroline

Pas de souci pour le délai, cependant si vous pouviez poster les rapports au plus tôt cela me permettrait de les analyser.

Sachez aussi qu'une désinfection pour quelle soit efficace doit étre la plus rapide possible.

Bonne journée et travaillez bien ;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Ordi portable infecté ?
par Dizzy  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
3254 Vues
par Dizzy
A la recherche d'aide pour nettoyer mon ordi
par aladin92  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
1928 Vues
par ab_web
Ordi bureau très très lent
par Help04  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
626 Vues
par ab_web
question pour le Magnifico
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
4 Réponses
694 Vues
par LeChe
Elément détecté pour le magnifico
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
684 Vues
par El Magnifico