ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cette section, vous êtes libre de parler d'autre chose que d'informatique, de désinfection ou de sécurité. Lisez attentivement les conditions générales d'utilisation du forum. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur.
 #58963  par LeChe
 
Bonjour

Il y a quelques jours au cours d'une conversation, un ami m'a dit: " tu es décidément un incorrigible nostalgique ". Il a certainement raison,je viens d'en faire ce matin encore l'amère et pourtant délicieuse expérience.
C'est ma première rentrée scolaire , je possède encore une photo tout écornée de ce temps là, nos frimousses, nos bras croisés, nos cache-nez, nos tabliers boudinés sur d'invisibles lainages, je ne sais quoi d'un peu pitoyable anime cette image qui me fait penser à un entassement de moineaux sur une branche morte. Je revois la cour de récréation où nous nous précipitions en nous bousculant dès le premier tintement de cloche.Et pourtant,dans cette école perdue, dans cette classe aux tables de bois noir tailladé, à regarder à travers les feuillages du givre le paysage pétrifié, le ciel blanc où est suspendue la promesse de la neige et où dérive la cendre des oiseaux criards de l'hiver, il y a une joie inguérissable, intarissable, la source d'un bonheur si intense que tout le reste de la vie va en être illuminé.Sévère et lumineux paradis où chaque joie minuscule revêt ce poids précieux de la chose enfermée dans son éternité.C'est peut être le privilège des enfances trop belles.....
 #58994  par LeChe
 
buckhulk a écrit : 04 sept. 2017, 14:44
Tu sais il n'y a pas d'âge pour reprendre des études et "refaire" une rentrée scolaire ... :D


Il y a un âge aussi pour les maisons de retraites qui sont semblables aux écoles , la différence, c'est qu'il n'y a plus jamais de rentrée de classe :lol:
Modifié en dernier par LeChe le 05 sept. 2017, 09:44, modifié 1 fois.
 #58995  par Pierre95
 
En général, malheureusement, il n' y qu'une entrée et une sortie pour les maisons de retaite à l'inverse des écoles
Pierre
 #58996  par LeChe
 
comme disait Edouard Herriot

Maintenant que je suis vieux, lorsque je parcours un cimetière, j'ai l'impression de visiter des appartements. :mrgreen: