ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #78371  par teddyfoxx
 
bonjour.

depuis un moment mon pc se fige un peu n'imposte quand, j'ai donc décidé de faire une analyse a l'aide de ZHPDiag et je pense avoir trouver un fichier suspect(gdzdachrsylmehk.exe) mais je ne sais pas comment m'en débarrassée pouvez vous m'aider SVP.

voici mon rapoort ZHPDiag :

https://www.cjoint.com/c/HDyq4fgjlIH
 #78373  par El Magnifico
 
Bonjour,

Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je suis ravi de vous aider .
  • • Veuillez commencer par lire ces consignes, cliquez ICI
Revenir avec les 6 rapports demandés .
  • • Si vous le désirez vous pouvez rendre invisible les rapports à la vue des non-membres : Surlignez toutes les lignes, puis faites un clic sur le cadenas dans la barre d'outils
Exemple: ICI
Image
  • • Vous pouvez être averti d'une réponse en cliquant sur le bouton à gauche de l' étoile, en fin de désinfection vous recliquerez dessus pour ne plus être averti.
Exemple : ICI

Nota: Votre machine est infectée.

• Questions:
  • • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
A vous lire
 #78374  par teddyfoxx
 
bonjour,

Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
NON
Quel antivirus utilisez vous ?
Panda antivirus gratuit
Avez vous modifier le fichier Hosts ?
NON
Utilisez vous Yahoo ?
OUI.
 #78376  par El Magnifico
 
Merci pour ces précisions

Il faudra penser à sauvegarder vos données sur un support externe, c'est essentiel en cas de plantage de la machine vous risquez de tout perdre. A la fin de la désinfection si vous le désirez vous aurez des infos pour réaliser des sauvegardes image.

Dans l' attente des 5 rapports manquants , si vous souhaitez que nous vous aidions à nettoyer votre machine.
.
 #78377  par teddyfoxx
 
 #78380  par El Magnifico
 
Re,
  • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .

On attaque dans l’ dur Image

Image ZHPFix (de Nicolas Coolman)

Image


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau Image , puis cliquez sur (bouton bleu clair) et enregistrez le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

……………………………

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.


• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Image

=> Surlignez toutes les lignes ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier

Ensuite ouvrez ZHPFix, cliquez sur "importer", (supprimer la petite fenetre d'info si elle se présente) , mettre le curseur en haut dans la fenetre vide clic droit / coller, puis cliquez sur GO

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.


Image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, placez le curseur de la souris dans la fenetre dans l'angle en haut à gauche, puis clic droit coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.
  • Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque

……………………………………………

Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.


Image
 #78386  par El Magnifico
 
Super

Nous allons poursuivre:
  • ADWCleaner
Image

Image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

Image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


Image
  • Tuto pour creer un lien avec Cjoint=> Image
Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:
  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

***************************************************************************************************
  • ZHPCleaner(de Nicolas Coolman)
Image


Image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => Image et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Image

  • Cliquez sur Image
  • Puis sur : Tout cocher / Fermer
Image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

Image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur Nettoyer


Image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque



*****************************************************************************************************

  • MBAR


Image


Téléchargez MBAR sur votre bureau Image

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

Image


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup" .

Dés que le “nettoyage” est terminé, un message s’affiche “Cleanup scheduled successfully” ainsi qu’une fenêtre, Cliquez dans cette fenêtre sur “Yes
Votre ordinateur redémarre.

Le rapport se trouve ici=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=> Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :
  • Accès à Internet
  • Mise à jour de Windows
  • Pare-feu Windows
S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.



***************************************************************************************************
 #78393  par El Magnifico
 
C'est Ok

A demain.

 ! Message de : la Modération

Au vu de ceci:
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Nous sommes désolés

Sujet verouillé pour non respect de la Charte du Forum
charte-generale-forum-t2358.html
Vous pouvez suivre cette procédure en solo
auto-desinfection-t757.html


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