ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #21743  par labougie
 
Céline,Les proches d'abord.1/ FrstCopie colle les lignes bleues suivantes dans le bloc noteC:\Users\cecileceline\AppData\Local\Microsoft\Windows\FileHistory\Data\1324\C\Users\cecileceline\Documents\ccsetup510.exeC:\Users\cecileceline\Documents\ccsetup510.exeC:\Users\cecileceline\OneDrive\Documents\ChromePass.exeNomme ce fichier fixlist.txt et dépose sur ton bureau, pas ailleurs.Lance FRST et clique sur "Corriger"Poste le rapport obtenu du nom de fixlog.txt, il sera sur ton bureau.2/ ConseilsRegarde bien ce lien, lis le jusqu'au bout, tu y trouveras des conseils pour eviter certains pièges.N'oublie pas le rapport de Delfix ensuiteLabougie
 #21904  par CécileCéline
 
Bonjour,Voila ce que tu m'as demandé :http://up.security-x.fr/file.php?h=R771 ... Finalement, peux-tu m'expliquer ce que j'ai eu comme infection ??? Est ce que c'est venu de la maj de Windows 10 ou d'autre chose ???Windows Defender suffit-il sous Windows 8.1, ou faut-il un autre anti-virus ???Je garde Malwarebytes, à  faire régulièrement (mieux que Adwcleaner ???).Puis-je passer à  Windows 10, ou vaut-il mieux attendre encore ???Merci encore. A +.CécileCéline
 #21928  par labougie
 
Salut,L'infection était basée sur des adwares, logés à  divers endroits dans ton pc.Registre, %temp%, et des dossiers cachés. Remarkit, Coupon (lui logé dans le navigateur).Le quotidien des helpers. En fait il ne faut pas installer tout ce que tu trouves.L'infection n'est pas venue lors de la migration, mais si présente sous 8.1, elle a aussi migré.Concernant les protections, Malwarebyte en utilisation comme nous l'avons fait, une fois par semaine en fonction de ton surf.AdWcleaner, n'est pas rien en sécurité. Il s'agit d'un outil de nettoyage puissant, il faut donc ne pas l'utiliser seul, car parfois il peut y avoir des louper. Pourquoi?Le codeur de l'outil, bien que très talentueux, peut toujours commettre une erreur, c'est un homme, donc, même si testé et contrôlé avant d'être mis en ligne, une fois libéré, c'est difficile de rattraper. Il faut pour cela, toujours se faire superviser.Ensuite, à  la place de Win Def, je lui préfère un bon vieux kaspersky internet security ou Eset Internet Security. Ces suites sont payantes, et, aussi, elles se doivent d'être paramétrés au + juste.Garder ou pas WIN10, je ne peux te répondre, car suis sous 8.1, et mon Win10 je ne l'utilise que très peu, (uniquement pour faire des tests).labougie
 #22079  par CécileCéline
 
Bonjour,Merci pour tous tes conseils... et surtout pour m'avoir aider à  sortir de tout ce bazar !!!!!J'avais déjà  eu des bricoles (sur mon ordi ou sur celui de mon père) et Malwarebytes avait suffit... mais là , sur le mien, c'était quand même un truc de dingue !!!!! toutes ces pages qui s'ouvraient dès que je cliquais quelque part....Merci encore.CécileCéline
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Ouverture de windows 10 très longue
par machmallow  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
35 Réponses
6008 Vues
par machmallow