ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPDiag permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet du système d'exploitation. Il scrute la Base de Registres et énumère les zones sensibles qui sont susceptibles d'être piratées. Il analyse le registre et répertorie les zones sensibles susceptibles d'être piratées. Il est basé sur un module système de liste blanche qui permet des rapports plus courts. Il détecte de nombreux logiciels malveillants. Il analyse le bureau pour les infections les plus courantes. ZHPDiag est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #97184  par longaripa
 
Re

Et pourquoi ne pas laisser ces lignes tranquilles ,et les ignorer , puisqu'elles sont légitimes et inoffensives ?

On voit passer des demandes d'utilisateurs qui s'inquietent de lignes "temporary", "empty", ..
 #97187  par NicolasCoolman
 
Hello,
Et pourquoi ne pas laisser ces lignes tranquilles ,et les ignorer , puisqu'elles sont légitimes et inoffensives ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
On voit passer des demandes d'utilisateurs qui s'inquietent de lignes "temporary", "empty", ..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nouvelles versions disponibles.
 #97188  par Pierre95
 
Et pourquoi ne pas laisser ces lignes tranquilles ,et les ignorer , puisqu'elles sont légitimes et inoffensives ?
Je ne suis pas sur la même longueur d'onde.
Pourquoi alors ne pas supprimer CCleaner qui supprime des choses inoffensives et légitimes

Les helpers d'ailleurs rassurent le demandeur et propose un décrassage des éléments inutiles
 #97191  par longaripa
 
D'accord pour supprimer aussi Ccleaner .. :lol:

Non , ce que je voulais dire , c'est qu'il y a une différence entre un fichier nuisible et un fichier légitime.
Le nuisible , on le supprime , pas de probleme.
Le fichier légitime , mais considéré comme superflu , si on le signale , il sera supprimé .
Certains helpers (pas tous , heureusement) ne font aucune distinction entre les 2 (au niveau du traitement).
Tout ce qui est proposé est supprimé .
Il est demandé de lancer ZHPCleaner en mode nettoyage direct , sans vérification.
Il y a eu un exemple , il y a quelque temps , avec IE ,iexplore.exe
Il était détecté à tort , et les scripts proposés supprimaient C:\windows\iexplore.exe , sans chercher plus loin.

Apres , c'est un choix de le signaler , et je respecte ce choix.
C'est l'interprétation de ce signalement , ensuite , qui pose des questions ...
 #97194  par LeChe
 
Hello

Ne pas oublier qu'il existe une quarantaine capable de réparer les dégâts éventuels ;)
 #97195  par Pierre95
 
Ne pas oublier qu'il existe une quarantaine capable de réparer les dégâts éventuels ;)
Encore faut il que la quarantaine n'est pas été vidé juste avant qu'on demande de passer Delfix
Personnellement, je fais une quarantaine d'une semaine

Confers mon discours en conserve

La désinfection est terminée.
  • Peux tu mettre ta demande en "Résolu" ?
  • Replace toi sur ton tout 1er message et clique sur la roue crantée en haut à droite.
    .
    Image
    .
  • Sélectionne "Modifier le message" dans le menu déroulant.
  • Modifie le titre de ta demande en insérant dans celle ci le terme "Résolu" entre crochets comme ceci : [Résolu] "titre du sujet"
  • Quand ceci est fait clique sur "Envoyer" . Je te remercie de ta collaboration.
Ce fut un plaisir de travailler avec toi.
Je te souhaites une bonne journée.

Pierre


1 - Période de Quarantaine

Tu laisseras passer une période de quarantaine que bon prince, on réduira à une semaine
Je te donne les tâches à faire dans une semaine.Tout cela tu le feras en solo

Supprimes les dossiers en rouge après avoir démasqué AppData

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
ou
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... dden-files
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
2 – Delfix

Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.

Image

Exécute le...
Coche la case : "Purger la restauration système"

Clique sur " Exécuter"
Patiente...
Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
 #97196  par El Magnifico
 
Hello Nicolas

Voilà un résultat avec ZHPLite 44
Faut-il le fixer ou pas ?

Image
 #97198  par NicolasCoolman
 
Hello Gérard,

C'est normal ! il faut mettre la nouvelle détection de ZHPdiag.

Les lignes issues de ZHPDiag sont :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mais il faut que je sorte une nouvelle édition, car j'ai oublié d'enlever un popup de passage, je ferai cela ce soir...
 #97199  par El Magnifico
 
Nicolas

Oui, mais j' en fait quoi de "Attention"
Je fixe ou pas ? là est la question.

;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Lignes rouge dans rapport ZHPDIAG
par sauvanne  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
9068 Vues
par El Magnifico
ZHPDiag et
par NicolasCoolman  dans : ZHPDiag
0 Réponses
6781 Vues
par NicolasCoolman
Mon rapport ZHPDiag
par Olivier7  dans : ZHPDiag
1 Réponses
7916 Vues
par NicolasCoolman
détection ZHPDiag
par ab_web  dans : ZHPDiag
15 Réponses
13188 Vues
par ab_web
Mon rapport ZHPDiag !
par Olivier7  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
15 Réponses
7594 Vues
par ab_web