ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPDiag permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet du système d'exploitation. Il scrute la Base de Registres et énumère les zones sensibles qui sont susceptibles d'être piratées. Il analyse le registre et répertorie les zones sensibles susceptibles d'être piratées. Il est basé sur un module système de liste blanche qui permet des rapports plus courts. Il détecte de nombreux logiciels malveillants. Il analyse le bureau pour les infections les plus courantes. ZHPDiag est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #97162  par longaripa
 
Re
Et ces lignes apparaitront dans les scripts créés automatiquement avec ZHPLite ?
Et seront supprimées par ZHPCleaner ?
 #97164  par Pierre95
 
Hello longaripa,

Sans préjuger de la réponse de Nicolas,
Je n'utilise pas le script de nettoyage de ZHPLite ( icone balai )
J'utilise des méthodes plus pointues surtout basées sur l'icone " ABCD" de ZHPLite .
Grace à cette icone, le nettoyage des malwares mais aussi des restes de programmes désinstallées dans l'explorateur des fichiers et la BDR est de loin beaucoup plus puissant que FRST.
Et seront supprimées par ZHPCleaner ?
Pour moi, la réponse est oui
Un outil de désinfection passé en nettoyage par un quidam présente des risques quelque soit l'outil ( ZHPCleaner, Adwcleaner, Roguekiller , etc...)
 #97165  par LeChe
 
Pierre95 a écrit : 06 avr. 2019, 18:57
Un outil de désinfection passé par un quidam présente des risques quelque soit l'outil ( ZHPCleaner, Adwcleaner, Roguekiller , etc...)

Peter

et pourtant que de fois ( pas ici :mrgreen: ) ) sur des forums de désinfection, je vois souvent : " passe ZHPCleaner et fais le nettoyage ", "passe ADWCleaner et fais le nettoyage " etc.... Bonjour les dégâts parfois. Y aurait il de bons et de mauvais Helpers ?
 #97166  par Pierre95
 
Le Che,

Chaque helper a sa méthode et je me suis donné comme consigne de ne pas juger la méthode de mes collègues qui sont différentes des miennes.
En tout cas, à l'exception de MBAM qui a de très très rares exceptions des FP, tous les autres outils je leur demande de faire des scans et de me poster les scans.
Et quand je vois qu'ils ont nettoyé , je leur passe un savon.
En ce qui concerne les heuristiques suspects, je fais une analyse VT ou une exportation de clé
 #97169  par Australien
 
Pierre95 a écrit :
Chaque helper a sa méthode et je me suis donné comme consigne de ne pas juger la méthode de mes collègues qui sont différentes des miennes.
.
Pierre

ta méthode est celle d'un Helper autodidacte, curieux,avisé,bien formé, et qui se forme chaque jour encore.. C'est pas le cas de tous.

Je te cire pas les pompes, je suis sincère. Tu es un vrai et bon helper. (et cela fait quelques années que je te suis)
Le Che a écrit :
Y aurait il de bons et de mauvais Helpers ?


OUI....sans aucune hésitation.
 #97171  par NicolasCoolman
 
Hello,

Il est possible aussi d"étudier d'autres formes d'indications que ZHPDiag et ZHPCleaner laisseraient passer.

Par exemple :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ou encore ceci :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous pouvez me proposer d'autres idées.
 #97175  par Pierre95
 
Nicolas,
Il est possible aussi d"étudier d'autres formes d'indications que ZHPDiag et ZHPCleaner laisseraient passer.
OK pour que ZHPCleaner ne nettoie pas. En effet Zhpcleaner est un outil utilisé par Mr ToutleMonde et Madame Michu en nettoyage en mode autodésinfection.

Pour cela, je préfère ==> attention
car je pense, peut être à tord qu'elle amenera l'utilisateur lambda en voyant ces lignes après nettoyage toujours présentes à se diriger vers un Forum de désinfection
 #97178  par LeChe
 
NicolasCoolman a écrit : 06 avr. 2019, 22:16
ZHPLite placera ces lignes en catégorie "Information"

Et pour ZHPCleaner ?
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Lignes rouge dans rapport ZHPDIAG
par sauvanne  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
9068 Vues
par El Magnifico
ZHPDiag et
par NicolasCoolman  dans : ZHPDiag
0 Réponses
6781 Vues
par NicolasCoolman
Mon rapport ZHPDiag
par Olivier7  dans : ZHPDiag
1 Réponses
7916 Vues
par NicolasCoolman
détection ZHPDiag
par ab_web  dans : ZHPDiag
15 Réponses
13188 Vues
par ab_web
Mon rapport ZHPDiag !
par Olivier7  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
15 Réponses
7594 Vues
par ab_web