ZHPDiag est un logiciel qui permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet du système d'exploitation.
par Pierre95
Hello longaripa,

Sans préjuger de la réponse de Nicolas,
Je n'utilise pas le script de nettoyage de ZHPLite ( icone balai )
J'utilise des méthodes plus pointues surtout basées sur l'icone " ABCD" de ZHPLite .
Grace à cette icone, le nettoyage des malwares mais aussi des restes de programmes désinstallées dans l'explorateur des fichiers et la BDR est de loin beaucoup plus puissant que FRST.
Et seront supprimées par ZHPCleaner ?
Pour moi, la réponse est oui
Un outil de désinfection passé en nettoyage par un quidam présente des risques quelque soit l'outil ( ZHPCleaner, Adwcleaner, Roguekiller , etc...)
par Le Che
Pierre95 a écrit :
sam. 6 avr. 2019 18:57

Un outil de désinfection passé par un quidam présente des risques quelque soit l'outil ( ZHPCleaner, Adwcleaner, Roguekiller , etc...)

Peter

et pourtant que de fois ( pas ici :mrgreen: ) ) sur des forums de désinfection, je vois souvent : " passe ZHPCleaner et fais le nettoyage ", "passe ADWCleaner et fais le nettoyage " etc.... Bonjour les dégâts parfois. Y aurait il de bons et de mauvais Helpers ?
par Pierre95
Le Che,

Chaque helper a sa méthode et je me suis donné comme consigne de ne pas juger la méthode de mes collègues qui sont différentes des miennes.
En tout cas, à l'exception de MBAM qui a de très très rares exceptions des FP, tous les autres outils je leur demande de faire des scans et de me poster les scans.
Et quand je vois qu'ils ont nettoyé , je leur passe un savon.
En ce qui concerne les heuristiques suspects, je fais une analyse VT ou une exportation de clé
par Kangourou
Pierre95 a écrit :
Chaque helper a sa méthode et je me suis donné comme consigne de ne pas juger la méthode de mes collègues qui sont différentes des miennes.
.
Pierre

ta méthode est celle d'un Helper autodidacte, curieux,avisé,bien formé, et qui se forme chaque jour encore.. C'est pas le cas de tous.

Je te cire pas les pompes, je suis sincère. Tu es un vrai et bon helper. (et cela fait quelques années que je te suis)
Le Che a écrit :
Y aurait il de bons et de mauvais Helpers ?

OUI....sans aucune hésitation.
par NicolasCoolman
Hello,

Il est possible aussi d"étudier d'autres formes d'indications que ZHPDiag et ZHPCleaner laisseraient passer.

Par exemple :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ou encore ceci :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous pouvez me proposer d'autres idées.
par Pierre95
Nicolas,
Il est possible aussi d"étudier d'autres formes d'indications que ZHPDiag et ZHPCleaner laisseraient passer.
OK pour que ZHPCleaner ne nettoie pas. En effet Zhpcleaner est un outil utilisé par Mr ToutleMonde et Madame Michu en nettoyage en mode autodésinfection.

Pour cela, je préfère ==> attention
car je pense, peut être à tord qu'elle amenera l'utilisateur lambda en voyant ces lignes après nettoyage toujours présentes à se diriger vers un Forum de désinfection
par Le Che
NicolasCoolman a écrit :
sam. 6 avr. 2019 22:16

ZHPLite placera ces lignes en catégorie "Information"

Et pour ZHPCleaner ?

Merci william ceci stp Télécharg[…]

Désinfection

Bonjour, Je m'appelle Didier et je vais tenter de[…]

presentation

Dans ce cas, le Chef Nicolas vous propose le me[…]

[Pierre95]infecté ?

OK, Je dois m'absenter, je reviens vers 14 h