ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Ce forum est destiné à la prise en charge de lignes de rapport et de leurs classements dans une catégorie.
 #77121  par NicolasCoolman
 
Hello,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Pour les O90, c'est normal car jusqu'à présent seules les lignes malwares étaient affichées.

Pour les lignes relatives à l'installation de produits via Windows Installer (msi), s'il n'y a pas de propriétaire d'identifié, ZHPDiag ne peut rien faire de plus que de mettre en non traité.

Soit l'utilisateur fait une recherche plus poussée pour en connaître l'origine, soit il les ignore.
 #77122  par LeChe
 
NicolasCoolman a écrit : 12 avr. 2018, 20:54 Hello,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Pour les O90, c'est normal car jusqu'à présent seules les lignes malwares étaient affichées.

Pour les lignes relatives à l'installation de produits via Windows Installer (msi), s'il n'y a pas de propriétaire d'identifié, ZHPDiag ne peut rien faire de plus que de mettre en non traité.

Soit l'utilisateur fait une recherche plus poussée pour en connaître l'origine, soit il les ignore.
Hello Nicolas

c'est déjà plus clair :mrgreen:

personnellement je pense que ces lignes ont un rapport avec l'installation des MAJ Windows, je vais pousser l'investigation , bien que je pense qu'elles ne sont absolument pas nuisibles

merci pour la précision
 #77125  par Pierre95
 
Bien expliqué Nicols, ce que j'ai fait maladroitement

C'est tout vu, ami Willy
Je t'indiques uniquement si tu voulais approfondir

C'est toi le seul maître de ta bécane, c'est toi le chef sur ce coup là
Je ne t'impose rien

En tant que helper, si je vois un fichier au nom aléatoire, à une place bizarroide, je me sentirais obligé de le faire analyser
Par exemple
C:\Program Files (x86)\Lm5by6µmf5
Je fais zipper le dossier et je le fait tester par VT
 #77129  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 12 avr. 2018, 21:08 Déjà rien qu'en passant la souris sur le .msi, on a une petite idée du contenu ! :D
Image
exact :mrgreen:
 #77147  par LeChe
 
Nicolas

juste une précision. as tu inclue la recherche de ces lignes dans ZHPDiag très récemment, ou bien étaient elles déjà analysées depuis pas mal de temps ?

merci
 #77148  par Enfermedehors
 
Bonjour,
Ça te perturbe tant que ça d'avoir des lignes non traitées ? :?:
Moi j'en ai plus de 260, et ça ne m'empêche pas de dormir. :D
 #77152  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 13 avr. 2018, 09:17 Ça te perturbe tant que ça d'avoir des lignes non traitées ? :?:

c'est pas le problème

je suis rationnel et j'aime que les choses soient cohérentes

1) si Nicolas a mis la recherche de ces lignes dans ZHPDiag très récemment, cela explique leur présence lors du dernier scan

2) si Nicolas avaient déjà mis depuis longtemps ces lignes en analyse, je voudrais savoir pourquoi elles n’apparaissent que maintenant ( surtout que pour la plupart ce sont des fichiers, j'ai pu le constater qui datent de 2013, 2014, etc.....

@+
 #77159  par Pierre95
 
Bonjour Yolande,
Ernesto,
Comme tu es rationnel, et que tu aimes les choses cohérentes
l'analyse des faits doit te donner la réponse que te feras Nicolas
Image
Pierre
 #77161  par LeChe
 
Disons que je préfère quand même attendre la réponse du concepteur développeur
ne dit on pas " vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints " :mrgreen:
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Lignes rouge dans rapport ZHPDIAG
par sauvanne  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
9069 Vues
par El Magnifico