ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #62323  par Pierre95
 
Bonjour mehut,

Je vais te faire passer un script pour faire le ménage dans ton planificateur des taches , virer des restes de McAfee, mais aussi supprimer une ribambelle de Alternate Data Stram, c'est à dire des programmes souvent parasites qui se lancent en même temps que tu lances un Programme légitime

De la lecture ici:
http://manumation.developpez.com/articles/windows/ads/

Tu vas passer ce correctif avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte,
Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance,

Image

Copie colle à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues ci dessous dans le cadre " Chercher " de FRST [1] puis valider par " Corriger " [2]", puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Si FRST a besoin de redemarrer , accepte .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Peux tu me refaire un ZHPdiag tout frais, tout chaud ainsi qu'un scan FRST avec ses 3 rapports ( Frst.txt, Addition.txt et Shortcut.txt ) ?
 #62350  par Mehut34920
 
ci apres rapport HP diag: http://www.cjoint.com/c/GJnfRC5EK8w
J'essaie de faire mes 3 autres rapports mais journée chargée !!!
Les applications mettent toujours du temps a s'ouvrir, je viens de désactiver Malwarebyte, je ne sais pas si c'est valable.
J'ai également One drive et Google drive, peuvent t'ils fonctionner ensemble ou doit t'on les désactiver?
Merci
 #62354  par Pierre95
 
Bonjour Mehut,
Ton apport ZHPDiag est inexpoitable.
Peut tu envoyer tes rapports en format t.xt comme les outils les sortent au lieu de toute autre format ?
Sinon risque d'erreur
S'il te plait, merci
Pierre
 #62378  par Pierre95
 
Dans l'attente des 3 rapports FRST, s'il te plait

Ceci fait
Après avoir posté ces 3 rapports et en attendant que je te prépare un nouveau script correctif, tu lanceras ce nouveau correctif.
Pour l'execution, il faut que tu sois très, très patient parfois plus d'une heure !!!
Image


FRST de Farbar

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 mais en y mettant les lignes bleues ci dessous:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Bulletin d'alerte CERT, Compromission de l’application 3CX Desktop App.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
751 Vues
par NicolasCoolman
Désinfection PC portable Lenovo
par loustalou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
40 Réponses
20581 Vues
par El Magnifico
Divers bugs PC portable Lenovo
par StéphanieStan  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
26 Réponses
14995 Vues
par StéphanieStan
Laptop LENOVO qui semble plombé...
par Marcel Kebir  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
18854 Vues
par ab_web
Lancement du nouveau programme Microsoft Defender Bounty.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3679 Vues
par NicolasCoolman