ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #51225  par Kalavati
 
Rebonjour,
Après redémarrage, je peux voir que PC tools firewall plus est bien désinstallé, mais je ne peux plus me connecter à Internet, ça dit qu'il y a un problème avec la carte réseau sans fil, peut-être de pilote......que faire ? L'accès à Internet est limité
 #51226  par Kalavati
 
Re re bonjour
J'ai bien pris note du tuto pour les MP mais je ne trouve pas votre nom en vert :(
J'étais en train de télécharger CCleaner hier soir quand j'ai désinstallé PCTools firewall plus et depuis ma connexion Internet ne marche plus donc je n'ai pas pu le faire....:(
Je suis coincée, j'essaie de redémarrer mon laptop mais ça beugue ça aussi :(
 #51244  par Kalavati
 
Et sinon, vous avez vu le rapport de ZHp fix que je vous ai envoyé?
Je vais installer CCleaner même sans connexion internet et faire ce que vous m'avez dit, je vous tiens au courant de ce que ça donne.
Merci pour tout
 #51248  par rubised3585
 
Re..

Tu as du mal ou pas désinstaller pc tool ...

Peut tu vérifier cela :

Ouvrir PC Tools Firewall Plus, aller dans « Profils » vous devez avoir par défaut dans Nom de la règle « Tous les autres paquets TCP et UDP » la sélectionner puis,

Cliquer à droite sur « Modifier cette règle »

Une nouvelle fenêtre s’ouvre intitulé : Modifier : Tous les autres paquets TCP et UDP.

Dans la fenêtre du Bas, cliquer sut TCP, une troisième fenêtre s’ouvre.

Par défaut TCP ou UDP est flaguer, choisir UDP puis tous refermer en validant par « suivant » puis « Terminée »

Toutes les fenêtres se fermes sauf la première ou il faut valider l’action en faisant « Appliquer ».
 #51895  par Kalavati
 
Si, il est bien désinstallé, il n'est plus visible dans la liste des programmes, ni dans "désinstaller un programme", la raison de mon retard à répondre est que mon ordi fonctionnait tellement mal, je n'arrivais pas à voir la liste des programmes à désinstaller, elle clignotait. Aujourd'hui, il est calme, j'ai pu descendre dans la liste, il n'y est plus mais l'accès à Internet est toujours limité, je ne sais pas quoi faire pour réparer ça.... :(
Merci pour votre patience avec moi
 #52194  par rubised3585
 
Bonjour,

Désolé pour ce retard indépendant de ma volonté

Fais ce qui suit

Canned Windows Repair

Qu’est-ce que ce logiciel ?
Windows Repair (All In One) est un logiciel développé par Tweaking.com permettant de réparer Windows s’il est endommagé, souvent à la suite d’une infection, d’une manipulation inhabituelle ou après l’installation d’un logiciel.
Comment utiliser ce logiciel ?
Téléchargez Windows Repair (All In One) (choisir Portable – Direct Download) ;
Lancez le programme Repair_Windows.exe après avoir décompressé l’archive ;
Rendez-vous à l’onglet Step 4 cliquez sur Do it, laissez se dérouler la vérification des fichiers système ;
Ensuite dans l’onglet Start Repairs, cliquez sur Start ;
Cliquez sur Select All afin de cocher toutes les lignes ;
Cochez la case Restart/Shutdown System when finished et Restart System ;
Cliquez sur Start et laissez l’outil travailler avec tous les programmes fermés
Tutoriel en images ici >> http://forum.malekal.com/outil-reparati ... 42232.html (source Malekal)

Puis refais moi un ZhpDiag je te remet le canned

1) Désactive temporairement l'antivirus , ou les agents de protection qu'il contient, AVANT de passer à l'étape 2.

2)Télécharge zhpdiag de N Coolman
ICI

Enregistrer le Fichier sur le bureau c'est impératif
tu auras ceci

Image
Exécutes le en tant qu'administrateur pour Vista/7/8/10 pour lancer le programme d'assistant d'installation
en cliquant sur son raccourci

Image
vérifiez avant de lancer le scan que toutes les options du scan sont cochés en cliquant sur le bouton " Options "
Image
Tout cocher / Valider/Fermer
Image

Puis cliques sur scanner
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPDiag.txt
Si vous êtes infecté(e) une fenêtre s'ouvre vous montant les infections trouvées sur votre
machine.
Image


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvrira.|/i]

Héberge le rapport ici http://cjoint.com/ car il prend beaucoup de place
Image
1 parcourir : zhpdiag.txt sur le bureau
2 déposer
3 me donner le lien formé qui ressemble a çà : http://www.cjoint.com/c/EHtpyhh8Vkv

Tuto ici: http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html

Regarde cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=eEsaF1NOrdw

Pour Information au cas ou :
ZHPdiag n'a pas pu se connecter au serveur et s'actualiser avant l'analyse
A ce moment là, il faut le supprimer et le télécharger à nouveau . Ta version est trop vieille.

A te lire
 #52535  par Kalavati
 
Bonjour Mr Rubised,
J'ai bien fait le Windows repair, tout comme vous avez dit, mais oh! Mauvaise surprise, après avoir redémarré, je me suis absenté quelques minutes, et quand je suis revenue, il était éteint et....mort! Il ne démarre plus, aucun voyant n'est allumé, bref, mort de chez mort!
C'est pas de votre faute, mais il fallait quand même que je vous le dise...
Cordialement,
Kalavati
 #52536  par Modérateur
 
Bonjour
.
Kalavati a écrit : Mauvaise surprise, après avoir redémarré, je me suis absenté quelques minutes, et quand je suis revenue, il était éteint et....mort! Il ne démarre plus, aucun voyant n'est allumé, bref, mort de chez mort!
.

essayez ceci.

=> Ce hard reset permet de vider les condensateurs et donc de les décharger.


Ordinateur portable
.
  • Retirez la batterie, puis débranchez le cordon secteur du pc (coté ordinateur).
  • Retirez tous les câbles qui sont connectés à votre ordinateur, (sans exception, y compris les usb et réseau)
  • Maintenant maintenez le bouton "Power/On" pressé pendant 30 secondes.
  • Reconnectez les câbles et/ou batterie, redémarrez votre ordinateur.
.


Team Nicolas Coolman
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Laptop LENOVO qui semble plombé...
par Marcel Kebir  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
18854 Vues
par ab_web
Laptop qui rame, rame, rame... Solution: soins paliatifs ou euthanasie sèche?
par Marcel Kebir  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
13725 Vues
par Marcel Kebir