ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #50077  par Kalavati
 
Mille mercis pour vos bons conseils, en faite, j'ai encore des problèmes avec mon ordi, le browser , Firefox ne fonctionne pas bien, et aussi l'ordi beugue de temps à autre, j'ai été obligé de le reconnecter sur internet du coup, je n'ai pas réussi à installer Avira comme antivirus, j'ai essayé plusieurs fois en vain, alors j'ai regardé dans un forum, et quelqu'un conseillait 360..... Un antivirus chinois, lui , il s'est bien installé. Sinon, le disque dur, e l'achète sur internet ou au magasin? Je suis dans la banlieue parisienne.
 #50084  par rubised3585
 
Bonjour,

Merci pour les nouvelles,pour ton disque dur SSD tu prend du Toshiba ou WD (western digital) pour leur Fiabilité,quand à l'achat tu peut voir sur Rue du commerce ou Amazone,moi personnellement je suis allez à la Fnac .

Pour ton Antivirus ,personnellement je suis pas trop pour ce qui est Chinois,et je préfère Avira, enfin ce n'est que mon avis personnel.

Pour ton PC n'hésite pas a me refaire un ZhpDiag pour voir a nouveau ce qu'il pourrait avoir.

Qu'as tu fais avec depuis notre désinfection ? de plus rappelle moi la configuration du pc ou je le verrais bien dans le ZhpDiag

A te lire ,et bon séjour dans la région Parisienne.
 #50134  par Kalavati
 
D'accord, je vais essayer de passer à la FNAC, sinon pour Avira, j'ai essayé plusieurs fois, le petit programme de 4,6 Mo s'est bien installé mais après, plus​ rien ne se passait. Si vous pouviez me dire où je peux le télécharger en entier d'emblée, je veux bien l'installer
Je vais refaire ZHPDiag et je vous poste le résultat dans quelques heures. Merci pour votre patience.
 #50165  par rubised3585
 
Bonjour,

Pour Free Sécurityt 2017 ici https://www.avira.com/fr/index

Ou simplement l'antivirus seul tu as le chois

Sinon tu as également Avast ici en gratuit: https://www.avast.com/fr-fr/index

J'attend donc le rapport de ZhpDiag

A te lire
 #50352  par Kalavati
 
merci, je regarderais ça a tête reposée
j'ai tellement galéré pour faire ZHP diag mais finalement c'est fait et voici le rapport:
http://www.cjoint.com/c/GDnovVw3nlQ
apparemment il n'y a rien, pourtant mon ordi est bourré d'anomalies , je n'arrive pas a rester sur ma boite Gmail, par exemple, je vous envoie quelques captures d'écran au cas où ça pourrait vous parler
cordialement,
 #50358  par Modérateur
 
Bonjour,

Ce n'est plus un soucis d'ordre viral.

Le sujet a été déplacé dans le forum "Windows" qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

PS1 : Attention ! la partition système manque cruellement de place libre. Il est souvent conseillé d'avoir un minimum de 20 % d'espace libre pour que Windows fonctionne correctement, ce n'est pas le cas sur cette machine.

PS2: Trop de sécurité tue la sécurité et impacte fortement les ressources systèmes !

Logiciels installés ou traces actives

- 360 Total Security
- PC Tools Firewall Plus
- Trusteer
- BDAntiRansomware
- Avira
- Malwarebytes

Team Nicolas Coolman
 #50364  par rubised3585
 
Bonsoir à tous deux,

J'étais en train de te répondre Kalavaty,mais notre modérateur m'a devancé .

Je te met quand même ma réponse

ZhpDiag ne montre pas d'infection ,

Mais par contre :

Tu n'as plus assez d'espace libre sur ton DD il faut un minimum de 20% de libre pas étonnant que ton PC rame,il te faut faire de la place

De plus :
360 Total Security v9.0.0.1146 (Protection)
PC Tools Firewall Plus 7.0 v7.0 (Protection)
Trusteer Sécurité des points d'accès v3.5.1804.96 (Protection)
Read more at http://www.cjoint.com/c/GDnovVw3nlQ#RIX2OlcslWwQmyjX.99

Trop de protection que cela.

Ne gardes qu'un Antivirus ,et Malwarebytes .
Ne pas oublier que trop de protection tue la protection.

Pour toi Si tu n'en changes pas ,ne garde que 360° sécurité

Pour PC Tools A titre d'information

*http://www.pctools.com/fr/

Maintenant fais ce qui suit stp

Pour supprimer quelques petites choses

Si pas présent sur ton bureau
Télécharge ZhpFix
Attention , se Script a été spécialement créé en fonction des infections présentes sur se pc , il ne doit être en aucun cas utilisé/reproduit sur un autre ordinateur

1) Copie les lignes qui sont qui sont en bleu ci-dessous (Ctrl + A puis Ctrl + C) : >>>

Script ZHPFix
SysRestore
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{A83E9437-546A-43F2-937D-14A7DA1331CB}] (...) -- C:\Program Files (x86)\ZHPFix\ZHPhep.exe (.not file.) [0] (.Activate.)
O39 - APT: ASUS SmartLogon Console Sensor - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\ASUS SmartLogon Console Sensor [2988] (.Orphan.)
O39 - APT: {A83E9437-546A-43F2-937D-14A7DA1331CB} - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{A83E9437-546A-43F2-937D-14A7DA1331CB} [3170] (.Orphan.)
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\PCTools
HKCU\SOFTWARE\PCTools PC Tools
O43 - CFD: 05/03/2017 - [] D -- C:\Users\Kalavati dd\AppData\Roaming\PCToolsFirewallPlus



2) Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .par un Double clique (clique droit pour VISTA/7et 8)sur son icône Image présente sur ton bureau
Sur ce qui va apparaitre sur ton bureau Image
3) Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes pour ce faire cliques sur Image Importer

4) Clique sur Image Go
5) Clique sur Image Oui
pour confirmer le nettoyage des données,et pour celui de la corbeille

6) Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
7) N.B.Il arrive que l'outil que tu vas utiliser ferme le processus "explorer.exe".
Il est possible qu'après son exécution, ton bureau reste sans icône et sans barre des tâches.
8)Pas de panique !! il suffit de relancer explorer.exe

Pour cela, tu presseras simultanément ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches
Une fois dans le gestionnaire, tu cliqueras sur "fichier" et sur "nouvelle tâche"
Dans le champ de saisie, tu taperas explorer.exe et tu cliqueras sur OK
Tout redeviendra normal
/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!

.Télécharge CCleaner

.Installe le, puis lance le, en tant que administrateur sous vista win 7 et 8 et 10

.clique sur l'onglet "Options" puis cliques sur l'onglet "Surveillance"
.Décoche la case "Activer la surveillance du système" & la case "Activer la surveillance
.dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur Windows et dans la colonne avancé
.coches la deuxième case vieilles données du Préfetch, que celle-là
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifies en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre tu supprimeras dans 24h si pas de disfonctionnement suite au nettoyage
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recôches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temps de Windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, Windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
.Tu pourras renouveler ces opérations avec Ccleaner le plus souvent possible.

Il faut aussi vérifier les programmes qui se lancent au démarrage de ton PC

Pour ce faire:

Programmes du démarrage , (qui restent actifs tout le temps (evidement))

- Pour les désactiver (les programmes au démarrage) , Utilise ccleaner >> ouvre le >> onglet >> outil , puis >>démarrage et désactive !tous sauf tes programmes de protection (AntiVirus/ MBAM )

Tiens moi au courant stp en MP (message personnel)

Merci et bonne soirée
 #51200  par Kalavati
 
http://www.cjoint.com/c/GDti67shnXl

bonjour,

je n'arrive pas à voir où sont les messages personnels... désolée, svp , aidez moi!
j'ai été silencieuse depuis près de deux semaines parce que je n'ai pas réussi à envoyer le résultat de ZHP diag, alors ça m'a découragé, puis ensuite j'ai été trop occupée par d'autres choses, je n'ai pas allumé mon ordi depuis plus de jours... je vais reprendre points par points, j'ai déjà vidé C: de Gb, pour lui donner un peu plus de place, et désinstaller PC tools, je vais continuer, svp ne me mettez pas à l'écart, je veux continuer à rechercher les causes des anomalies que je rencontre mais je n'ai pas trop de temps à y accorder, malheureusement.
 #51203  par Kalavati
 
En faite​, je pensais avoir désinstallé PC tools firewall plus mais non, je ne l'avez pas encore fait, et quand j'ai lancé le processus de désinstallation, ça m'a désactivé la connexion réseau sans fil, et pas moyen de la réactiver. La désinstallation beugue, ne se fait pas, j'ai voulu éteindre le laptop, mais ça n'en finit plus....bref, rien n'est facile, c'est la croix et la bannière à chaque pas......
 #51204  par rubised3585
 
Bonsoir,

As tu fais Ccleaner comme demandé à un moment ?

Pour les MP je t'ai fais un petit tuto

Pour envoyer Un MP(Message personnel)
Tu clique sur le pseudo (en Vert) de la personne à qui tu veut envoyer un message personnel.

Image
Tu verras apparaitre cette fenêtre

Image

Là clique sur la bulle grise Image
Ensuite tu auras cette fenêtre pou écrire ton message dans le cadre blanc
Tu devras mettre un titre dans la barre du « Sujet » Image
Ensuite clique sur EnvoyerImage Image
Et là tu pourra vérifier que ton MP est bien parti , il doit être noté 1 dans l’onglet
« Boite d’envoie »
Image

A te lire
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Laptop LENOVO qui semble plombé...
par Marcel Kebir  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
18856 Vues
par ab_web
Laptop qui rame, rame, rame... Solution: soins paliatifs ou euthanasie sèche?
par Marcel Kebir  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
13726 Vues
par Marcel Kebir