ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #48098  par rubised3585
 
STP

Fais moi ce qui suit après ZhpFix

Pour vérifier ton disque dur

Canned Crystal Disque info
ceci stp

faire un test avec Crystal Disk Info

http://osdn.jp/projects/crysta [...] rror=jaist

donne l'image telle celle-ci de son DD

Image

Là je vais m'absenter jusqu'à ce soir ou je reviendrais vers toi
 #48114  par Kalavati
 
Personnellement j'ai déménagé hier donc ça va me ralentir un peu, merci de patienter... Concernant mes browsers qui ont tout simplement disparu, c'est normal ? Je dois les télécharger à nouveau ?
 #48115  par rubised3585
 
Bonsoir,

Non ce n'est pas normale en espérant que tu n'ai pas fais une fausse manipulation

Tu as regardé dans panneau de configuration>>Programme>>programmes et fonctionnalité ?

Essaie de télécharger à nouveau
 #48166  par Kalavati
 
bonjour,
j'avoue que je suis un peu paumée, parce que sur mon smartphone j'ai trouvé un message d'instruction différent de celui ci ci dessus, que je découvre ce matin sur mon laptop, où j'ai réinstallé Firefox et IL MARCHE!!!! miracle! donc je suis bien plus à l'aise ici sur sur le smartphone où il est très difficile de naviguer sur le site, mais quand même , il y avait une instruction d'aller dans canned crystal disque info, et de donner une image et cette instruction je ne la retrouve pas ici....
..?
voici le rapport demandé:
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBAx7qR ... Report.txt
 #48167  par Kalavati
 
bon, maintenant je retrouve le message d'instruction pré cité, mais je ne vois plus le premier qui donne le script à utiliser pour zhpfix.... et ensuite de refaire zhpdiag.... dur dur...

de plus je ne sais pas où trouver sur le forum canned crystal disque info, j'ai essayé la recherche en mettant "+" devant chaque mot, ça n'a rien donné
Je suis bloquée, dans une impasse, stp aide moi, merci d'avance
 #48169  par Kalavati
 
ça y est je l'ai retrouvé et suivi sauf pour l'instruction:
"Vérifier que la case "Détecter automatiquement les paramètres de connections" soit cochée.
je ne vois pas où c'est , j'ai juste " détecter automatiquement les parametres de proxy pour ce réseau".... c'est lui qu'il faut que je coche?
 #48191  par rubised3585
 
Bonsoir,

Il faut te connecter sur le forum pour pouvoir répondre .

Ton rapport de ZhpDiag est nickel (propre) il n'y a pas trace d'infection

Pour crystal disk info

Canned Crystal Disque info
ceci stp

faire un test avec Crystal Disk Info

http://www.commentcamarche.net/download ... aldiskinfo

donne l'image telle celle-ci de son DD

Image
Et là tu cliques sur cette petite flèche pou faire défiler l’analyse de tes autres disques dur si tu en as :
Image
Pour le téléchargement
Tu le télécharge puis tu clique sur le téléchargement une fois qu’il est fini ,cela t’affiera une fenêtre de cristal disk info Winrar ou zip ,tu clique sur extraire tout,sous la fenêtre qui apparait dans onglet destination tu choisit l’endroit ou tu veut l’installer,choisir bureau , puis clique sur ok

Ensuite clique sur son icône pour le lancer,la suite est au dessus

Puis:

bonjour, vois si avec un sfc scannow pour réparer les fichiers système de windows

Faites défiler depuis le bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher.
Ou, si vous utilisez une souris, pointez dans l'angle inférieur droit de l'écran, puis cliquez sur Rechercher.
Tapez Invite de commandes dans la zone Rechercher,
cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante : sfc /scannow

(il y a un espace entre sfc et /scannow) .

puis appuyez sur la touche Entrée.

l'analyse va débuter qui sera peut être longue

Donc, patientez!

•A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation


source: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833

Sinon comment se comporte ton PC ??
 #48195  par Kalavati
 
Bonjour,
J'ai répondu ce qui suit ci-dessous avant de voir votre dernier message, désolée.
Donc c'est bon j'ai téléchargé à nouveau CDI
Mon ordi ne va pas super, il a bien du mal à démarrer. La panne décrite précédemment se répète de plus en plus souvent. Je pense qu'il va falloir que j'achète un disque dur.
Je vais essayer de faire tout ça puis je vous tiens au courant. Svp soyez patient, je suis en deuil.

C'est bon, je peux voir tous mes messages.
J'ai téléchargé crystal diskinfo7_0_5 , c'est un dossier compressé de 45ko
Quand j'ai voulu extraire tout, ça me dit ;" impossible d'exécuter l'assistant extraction...."
Le dossier compressé est vide
...
J'ai cliqué sur lien de votre avant dernier message mais ça n'aboutit pas.
Si vous pouviez me le redonner en entier svp? Merci d'avance
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Laptop LENOVO qui semble plombé...
par Marcel Kebir  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
18854 Vues
par ab_web
Laptop qui rame, rame, rame... Solution: soins paliatifs ou euthanasie sèche?
par Marcel Kebir  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
13725 Vues
par Marcel Kebir