ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #4735  par BORTAHEL
 
Bonjour Je ne sais pas si je suis dans le bon thread , mais les administrateurs pourront déplacer éventuellement le sujet .En décembre 2013 , j'ai rencontré des soucis sur mon PC ( impossibilité de mettre à  jour les drivers Nvidia , apparition d'écrans noirs de temps en temps , parfois des écrans bleus , reboot du PC lors de l'extinction ...) , la poisse quoi !J'ai effectué des analyses ZHPDIAG sous le contrôle d'un expert qui a trouvé des infections . Tout est rentré dans l'ordre depuis quelques mois .De temps en temps , j'effectue des analyses de ZHPDIAG , outil que je trouve formidable .J'ai constaté dernièrement que ZHPDIAG indiquait une version VISTA pour mon OS et également WIN7 SP1 , ce qui est anormal , et ne correspond pas à  ma version WIN7 familiale 64 bits SP1 , alors que Windows Microsoft indique bien que j'ai une version WIN 7 SP1 , confirmé aussi par S Software Sandra et ma Config .com .J'ai regardé dans mes rapports Zhpdiag et cette "anomalie "existe depuis les premiers soucis rencontrés en décembre 2013 , je ne m'en étais pas aperà§u avant .Ce qui est bizarre , c'est que les tous les rapports ZHPFix indiquent bien la version WIN7 SP1 .Je vous mets ici les débuts des rapports . Avez-vous déjà  rencontré ce problème ?Qu'en pensez-vous et que faire pour corrigez ?Merci d'avance pour votre aide .MichelAnalyse en septembre 2013~ Rapport de ZHPDiag v2013.9.23.44 - Nicolas Coolman (23/09/2013) ~ Lancé par Michel (24/09/2013 19:06:59)~ Adresse du Site Web http://nicolascoolman.webs.com~ Traduit par Nicolas Coolman~ Etat de la version : ~ Liste blanche : Désactivée par l'utilisateur~ Elévation des Privilèges : OK~ User Account Control (UAC): Deactivate by user---\\ Navigateurs InternetMSIE: Internet Explorer v10.0.9200.16686MFIE: Mozilla Firefox 23.0.1 (Defaut)---\\ Informations sur les produits Windows~ Langage: Franà§aisWindows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)Windows Server License Manager Script : OK~ Windows(R) 7, OEM_COA_NSLP channelWindows ID Activation : OK~ Windows Partial Key : VTFJGWindows License : OK~ Windows Remaining Initializations Number : 3Software Protection Service (Protection logicielle) : OKWindows Automatic Updates : OKWindows Activation Technologies : OKAnalyse décembre 2013~ Rapport de ZHPDiag v2013.12.14.22 - Nicolas Coolman (14/12/2013)~ Lancé par Michel (14/12/2013 13:33:17)~ Adresse du Site Web http://nicolascoolman.webs.com~ Forums gratuits d'Assistance à  la désinfection : http://nicolascoolman.webs.com/apps/links/~ Traduit par Nicolas Coolman~ Etat de la version : ~ Liste blanche : Désactivée par l'utilisateur~ Elévation des Privilèges : OK~ User Account Control (UAC): Deactivate by user---\\ Navigateurs InternetMSIE: Internet Explorer v11.0.9600.16476 (Defaut)MFIE: Mozilla Firefox 25.0.1---\\ Informations sur les produits Windows~ Langage: Franà§aisWindows Vista (TM) Ultimate, 64-bit Service Pack 1 (Build 6000)Windows Server License Manager Script : OK~ Windows(R) 7, OEM_COA_NSLP channelWindows ID Activation : OK~ Windows Partial Key : VTFJGWindows License : OK~ Windows Remaining Initializations Number : 3Software Protection Service (Protection logicielle) : OKWindows Automatic Updates : OKRapport de contrôle ZHPFIXRapport de ZHPFix 2013.12.14.5 par Nicolas Coolman, Update du 06/12/2013Fichier d'export Registre : Run by Michel at 28/12/2013 15:26:01High Elevated Privileges : OKWindows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)Corbeille vidée (00mn 02s)Réparation des raccourcis navigateur========== Dossiers ==========Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide========== Fichiers ==========SUPPRIMà‰S Flash Cookies (0) (0 octets)SUPPRIMà‰S Temporaires Windows (4) (52 894 octets)
 #4743  par NicolasCoolman
 
Hello,Je suis au courant de cet affichage non conforme sur ZHPDiag dans certains cas, qui proviennent probablement d'un update Windows. (passage de Vista à  W7)je vais regarder la différence de fonction qu'il existe entre ZHPDiag et ZHPFix.Je te tiens informé !A+
 #4748  par BORTAHEL
 
Merci Nicolas J'avais peur d'avoir fait une fausse manip lors de mes problèmes en décembre 2013 car j'avais utilisé pas mal de solution : combo fix , Windows repair , PCConfig .Bien amicalement
 #4780  par BORTAHEL
 
Bonjour Ci-joint l'export demandé .Bien amicalement MichelJe te mets une capture d'écran ici Je n'ai pas trouvé le moyen de mettre le fichier reg sur ce message
Modifié en dernier par BORTAHEL le 09 déc. 2014, 18:22, modifié 1 fois.
 #4788  par buckhulk
 
juste en passant pour la prochaine fois et si à§a peut aider ... :?:
Comment exporter une clé de registre :
si c'est demandé par un Helper ou par quelqu'un qui en a besoin pour la décortiquer ou l'inscrire dans la barre de registre d'un outil de désinfection :Pour Exporter une clé- faire Démarrer - Dans recherche , écrire regedit - Faire un clic droit dessus l'icone des carrésImage- Ouvrir en tant qu'administrateur- Chercher la clé demandée :Image- Faire clic droit puis exporter- Choisir l'endroit (bureau c'est bien)Image- Faire un clic droit sur l'icone en carréImage_____________________________________________________________________________________- Clic droit >>modifier<< et fournir ce qui est inscrit dans le prochain message (copié/collé)_____________________________________________________________________________________
 #4791  par BORTAHEL
 
Merci buckhulk Je n'avais pas pensé à  le zipper , car je voulais envoyer le fichier reg par Cjoint.com , mais la taille limite est 8000 Ko environ .Pour Nicolas La capture d'écran montre bien que c'est WINDOWS HOME FAMILIALE SP1 64 bits .Je précise que tous les MAJ de windows Update sont relatives à  WIN7 et aucune n'indique Vista .Voilà  les 1ières lignes du rapport Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion]"CurrentVersion"="6.1""CurrentBuild"="7601""SoftwareType"="System""CurrentType"="Multiprocessor Free""InstallDate"=dword:5479ec0e"SystemRoot"="C:\\Windows""InstallationType"="Client""EditionID"="HomePremium""ProductName"="Windows 7 Home Premium"
 #4809  par NicolasCoolman
 
Re,Ce qui est curieux c'est qu'une version antérieure de ZHPDiag donnait la bonne version mais pas une version récente, or je ne suis pas intervenu dans cette fonction Windows.Il s'agit d'une fonction purement Windows qui fait des siennes et qui renvois des informations contradictoires.Pour info, voilà  la fonction Windows GetProductInfo que j'utilise :
Code : Tout sélectionner
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ms724358(v=vs.85).aspx
A+
 #4810  par BORTAHEL
 
Merci pour l'info .Mon Windows est donc correct et j'avais un doute sur mes opérations de décembre 2013 . Je ne sais pas si c'est utile ( et si cela présente un intérêt ) de récupérer 2 versions de novembre et fin décembre 2013 par exemple pour tester .?
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Mon rapport ZHPDiag !
par Olivier7  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
15 Réponses
7595 Vues
par ab_web
Mon rapport ZHPDiag
par Olivier7  dans : ZHPDiag
1 Réponses
7920 Vues
par NicolasCoolman
Rapport ZHPDIAG
par bonobono  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
7799 Vues
par bonobono
rapport Zhpdiag
par izpot  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
6 Réponses
5434 Vues
par izpot
RAPPORT ZHPDIAG
par Kaa Lamity  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
6293 Vues
par El Magnifico