ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #7821  par Pascal126
 
Bonjour,Voilà  j'ai un PC Asus dont le Wifi n'est plus actif, la pilote est bien installé dans le gestionnaire, mais il n'y pas de détection par Windows pour faire apparaitre l'icone en bas à  droite.Je voulais commencer par désinfecter la bête, avec différents outils, mais la carte Wifi n'est toujours pas active, et il reste me semble t-il des traces d'infections.Voici le rapport de ZHPDiag, si vous pouviez m'aider ce serait super Sympa.http://cjoint.com/?3BsxAx0OIqd cordialement,Pascal
Modifié en dernier par Pascal126 le 20 févr. 2015, 15:23, modifié 1 fois.
 #7829  par buckhulk
 
ImageJe m'appelle buckhulk... :mrgreen: Je te conseille de désactiver ton antivirus pour chaque téléchargement de logiciel de désinfection- à savoir que je ne prend pas en charge les ordinateurs encore sous XP- Ne suis pas deux désinfections en même temps et si tu as un soucis avec un outil parles-en .- Ensuite donne moi des "nouvelles de ton ordinateur assez fréquement (comme un médecin pour adapter les "médicaments") et héberges bien les rapports .- Les outils doivent être téléchargés sur le bureau (c'est à  dire dans un raccourcis de ton dossier téléchargement, puis tranférés sur ton bureau )- Ouvert avec un clic droit (exécuter en tant que..).- Même si ton ordinateur à  l'air de mieux fonctionner , une désinfection doit être faite complètement- Désinstalle tes µtorrent car bien qu'il ne soient pas infectieux , c'est leur utilisation (mauvaise) qui t'amènent des virus ...Après si tu veux les remettre..... Regarde ICIEt aussi , à  lire , instructif :Concernant les P2P-Déjà  ton Diag montre 3 Panda !!!!!Panda Devices Agent v1.05.00 => Panda Security* Panda Free Antivirus v7.23.00.0000 => Panda Security* Panda Free Antivirus v15.00.04.0002 => Panda Security* -Adobe Reader pas à  jour : Adobe Reader X => Adobe Systems mise à  jour : Adobe Reader décocher McAfee-En effet tu as des infections tu vas passer ZHPCleaner et me refaire un ZHPDiag ensuite stpMerci :
Image
Désactiver l'Anti-virusTon moteur de recherche va se fermer il faudra le réouvrir pour poster les rapportstéléchargement : ZHPcleaner de Nicolas Cooleman- Cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :Image- Cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.- Accepte "les conditions d'utilisation"- Il restaure les paramètres Proxy par défaut,- Il supprime les redirections des raccourcis de navigateurs (Infection par argument),- Il restaure les pages de démarrage et de recherche dun navigateur Internet Explorer (Base de Registres),- Il restaure la page de démarrage du navigateur Mozilla Firefox (Fichier de préférences),- Il restaure la page de démarrage du navigateur Google Chrome (Fichier de préférences),- Il restaure la page de démarrage du navigateur Opera (Fichier de préférences),- Il supprime certains Browser Helper Object (BHO) nuisibles de navigateurs,- Il supprime certaines Barres d'outil (Toolbar) nuisibles de navigateurs,- Il répare le fournisseur de recherche par défaut (SearchScope),- En cas de présence d'un proxy, un message apparaà®t avec la question suivante "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy.- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.- Les cases sont cochées suivant le ou les navigateurs présents- Cliquer sur le popup qui apparait- Cliquer sur scanner - Laisser la barre de progression arriver jusquâ€™à  la fin.- A la fin du traitement, un rapport de nettoyage s’affiche dans le bloc-notes le "baisser" (dans le bloc note ,sinon celui de réparer va le remplacer)- Cliquer sur réparer - Fermeture des navigateurs pour le nettoyage- Si tu veux réparer le fichier hôte, il faut désactiver ton antivirus.- Fournir les deux rapportsImageTutoriel Officieln'oublie pas le Diag , suis bien le tutoriel et fournis moi les trois rapport !Merci
 #7830  par Pascal126
 
Bonjour BuckHulkMerci pour votre aide.Dois-je désinstaller des Panda antivirus ? et si oui lesquels ? Dans la barre d'outil je l'ai simplement désactivé.Pour le moment je n'ai pas accès à  Internet vu que le Wifi est bloqué sur ce PC donc pas possible de mettre à  jour Adobe readerQuand je lance ZHPDiag, il m'affiche une erreur de socket 11001 Hote non trouvé, mais après tout se lance normalement;Voilà  les trois rapports:http://cjoint.com/?3Btiy4HDoFP http://cjoint.com/?3BtizsGSRvp http://cjoint.com/?3BtiABXGZpUMerci encore
 #7833  par buckhulk
 
tu es sur la même box ?si non essaye de la réinitialiserTu as redémarrer avant de faire le ZHPDiag ?Tu as touché à  tes DNS ?essaye de passer RstHost :[align=center]RstHost[/align][/color]1/ Télécharge Rsthosts >>ICI, Lien direct 2/ Lance le ainsi : a Utilisateurs Windows XP => double clique >>sur RstHosts .exe b Utilisateurs Windows Vista / windows 7 => clic droit "executer en tant que en tant qu'administrateur "sur RstHosts .exe . 3/ Appuie sur Restaurer. 4/ Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à  l'écran dans ton prochain message. Note : Le rapport est également sauvegardé à  la racine du disque dur ( C:\RstHosts.txt)et refais moi un Diag apr_ès redémarrage s'il te plait (à  moins que celui-ci soit bon !) et je te ferais un script ! :mrgreen:
 #7850  par Pascal126
 
Bonjour,Non c'est la 2e box, mais l'icone du Wifi normalement en bas à  droite apparaà®t avec une croix rouge en me disant "non connecté Aucune connexion n'est disponible", je suis sous Win8. Dans le gestionnaire de pilote, le pilote semble bien installéJe n'ai pas touché aux DNSOui j'ai redémarré avant le ZHPDiagRsHosts me signale "Fichier hosts restauré avec succès"voici le rapporthttp://cjoint.com/?3BtmIlKjzEHPuis le Diag, le problème après redémarrage est toujours là :http://cjoint.com/?3BtmMFCdgqgMerci encore
 #7862  par buckhulk
 
Code : Tout sélectionner
Non c'est la 2e box, mais l'icone du Wifi normalement en bas à  droite apparaà®t avec une croix rouge en me disant "non connecté Aucune connexion n'est disponible"
tu as réinitialisé cette box ? est-ce que tu n'aurais pas par inadvertance "virer" ta carte réseau ?Tu as le disque de Win 8 ?si c'est un portable tu as du faire un CD ou une clé USB de sauvegarde , on le demande au premier démarrage !tu es sur que tu as bien passé le script ?? c'est pareil ??le rapport du script ??après tu me refais un ZHPDiag :mrgreen: PS désolé je ne "vois" pas le script , j'ai pas du l'envoyer !! :evil: bon je vais le refaire et après avoir passé ce script tu me referas un ZHPDiag !Merci :Adobe Reader à  mettre à  jour : Adobe Reader X => Adobe Systems Adobe Reader décocher McAfee- C'est pas à  toi que j'ai dit que tu avais plusieurs panda ???- Pourquoi tu as utilisé MBR.exe ??- Tu collectionne aussi les antivirus [align=center]ZHPFix Script[/align][/color]Script :ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !! Ce script va cibler certains éléments à  supprimer :• Copie les lignes suivantes (surligner et copier) :
Code : Tout sélectionner
Script ZHPFixShortcutFixR0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank  R1 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank  R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyHttp1.1 = 0    => Internet Explorer Proxy GET HTTP1.1 Disabled  O2 - BHO: Panda Security Toolbar [64Bits] - {B821BF60-5C2D-41EB-92DC-3E4CCD3A22E4} . (.Pas de propriétaire - Panda Security Toolbar Link Library.) -- C:\Program Files (x86)\pandasecuritytb\pandasecurityDx.dll    => Toolbar.Panda Security  OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe  [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [SmartPCFixer Scan Weekly] (...) -- C:\Program Files (x86)\SmartPCFixer\SmartPCFixer.exe (.not file.)   [0]    => Smart PC Solutions, Inc. - SmartPCFixer  [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [SmartPCFixer Startup] (...) -- C:\Program Files (x86)\SmartPCFixer\SmartPCFixer.exe (.not file.)   [0]    => Smart PC Solutions, Inc. - SmartPCFixer  O43 - CFD: 19/12/2014 - 14:07:51 - [] ----D C:\ProgramData\AVAST Software    => AVAST Software  O61 - LFC: 17/02/2015 - 12:24:25 ---A- . (...) -- C:\Users\User\Desktopettoyage\LoadTool.exe   [1264640]      O61 - LFC: 18/02/2015 - 12:24:25 ---A- . (...) -- C:\Users\User\Desktopettoyage\avira_free_antivirus_fr.exe   [156076376]      O87 - FAEL: "{746BEE03-71F3-49E7-AD20-2FF28E42FA53}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.Visicom Media Inc. - Toolbar Cleaner.) -- C:\Program Files (x86)\pandasecuritytb\ToolbarCleaner.exe   =>PUP.ToolbarCleaner O87 - FAEL: "{7FFDB3E5-9112-4CC3-B859-E9BEE0D776E9}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.Visicom Media Inc. - Toolbar Cleaner.) -- C:\Program Files (x86)\pandasecuritytb\ToolbarCleaner.exe   =>PUP.ToolbarCleaner [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B821BF60-5C2D-41EB-92DC-3E4CCD3A22E4}]   =>Toolbar.Agent [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{B821BF60-5C2D-41EB-92DC-3E4CCD3A22E4}]   =>Toolbar.Agent [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{B821BF60-5C2D-41EB-92DC-3E4CCD3A22E4}]   =>Toolbar.Agent [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B821BF60-5C2D-41EB-92DC-3E4CCD3A22E4}]   =>Toolbar.Agent [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{B821BF60-5C2D-41EB-92DC-3E4CCD3A22E4}]   =>Toolbar.Agent [HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B821BF60-5C2D-41EB-92DC-3E4CCD3A22E4}]   =>Toolbar.Agent [HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{B821BF60-5C2D-41EB-92DC-3E4CCD3A22E4}]   =>Toolbar.Agent [HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{B821BF60-5C2D-41EB-92DC-3E4CCD3A22E4}]   =>Toolbar.Agent C:\Program Files (x86)\pandasecuritytb   =>Toolbar.Agent C:\Users\User\AppData\LocalLow\pandasecuritytb   =>Toolbar.Agent ProxyFix EmptyPrefetchEmptyFlashSysRestore FirewallRAZ  EmptyTemp 
• Lance ZHPFix à  partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)• Clique sur Importer, (vérifie) .Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes • Avant toute opération, ZHPFix vide la corbeille cela peut durer jusqu'à  plusieurs minutes (mais tu peux dire non )• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.Tutoriels ZHPDiag & ZHPFixet tu me refais un ZHPDiag s'il te plait pour vérification !
 #7876  par Pascal126
 
Bonsoir,Merci pour votre aide, je reviens juste du travail, désolé de n'avoir pas répondu avant.Pour répondre à  vos questions: J'ai testé sur 2 sites donc avec 2 box qui fonctionnent correctement pour les autres appareils. Je veux bien réinitialiser la box mais l'icone Réseau du PC est sur une croix rouge, et je viens de tester avec un cable RJ45, rien ne se déclenche et ne se connecte.Comme si la carte Réseau et la carte Wifi étaient désactivées, Les touches Fn + F2 pour activer le Wifi ne réagissent pas, pour le RJ45, il n'y pas de touches d'activation/désactivation à  ma connaissance.Les pilotes des cartes réseaux sont bien présent et sans erreur dans le gestionnaire de périphériques, si j'essaye de réparer la connexion réseau, il me dit que tout va bien...Je mettrais à  jour Adobe reader, c'est promis dès que je pourrais connecter ce PC, pour le moment je passe par mon fixe pour vous écrire.Je ne sais pas pourquoi il y plusieurs Panda, il n'y en a qu'un seul de visible dans la barre d'outils.J'ai lancé le ZHPFix, redémarré le Pc et relancé ZHP Diag, voilà  les rapports.http://cjoint.com/?3Bts4Qg3p4S http://cjoint.com/?3Bts5o0RDIZ Malheureusement Toujours ni Wifi ni RJ45Merci pour votre temps
 #7879  par buckhulk
 
Au moins il y a déjà  un résultat !!!plus de virus :
► Afficher le texte
pour :
Code : Tout sélectionner
Malheureusement Toujours ni Wifi ni RJ45
pas de connexion avec le cà¢ble donc ?tu as regardé si ta carte réseau est bien présente avec les pilotes à  jour ?Pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique ?panneau de configuration >> syqtème >> gestionnaire de périphérique >> carte réseau !Pour ouvrir les diagnostics du réseau, clique avec le bouton droit sur l’icône de réseau dans la zone de notification, puis clique sur Diagnostiquer et réparer.après on verra ... :mrgreen:
 #7885  par Pascal126
 
Bonjour,Merci pour votre aide, les virus c'est déjà  une bonne chose de faite.Il n'y avait pas de point d'exclamation dans le gestionnaire , par contre j'ai retélécharger la dernière version des pilotes sur le site Asus, et il m'a désinstallé l'ancienne, depuis un point d'exclamation est apparu, il semble donc y avoir un pb avec le matériel, je fais des sauvegardes des fichiers et je vais tenter un point de restauration à  il y a 5-6 jours quand à§a marchait encore pour vérifier ce que à§a donne. (Euh.. par contre je vais peut être me retaper les virus... :cry: )Dans le Bios il n'y aucune référence à  aux carte Wifi/RJ45, donc je ne sais pas trop si c'est vraiment hardware.En plus je viens de m'apercevoir que la carte son à  le même symptôme, elle n'est plus accessible non plus.En y pensant, je dois avoir un HDD qui traine, je vais essayer de reinstaller Win8 dessus je verrais bien ce qu'il en est .Je vous tiens au courantMerci encore
Sujets similaires Statistiques Dernier message
j'ai perdu le wifi
par DZJ  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
312 Vues
par El Magnifico
DESINFECTION PC SUITE PROBLEME DE COUPURE INTERNET ET WIFI
par capmatifou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
27 Réponses
1405 Vues
par ab_web
ZHPsuite se bloque
par Catch1  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
17044 Vues
par El Magnifico
ZHP bloque dans nettoyage
par gertou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
1976 Vues
par NicolasCoolman
ZHP cleaner - le scan se bloque
par patrice.sandra  dans : ZHPCleaner
23 Réponses
776 Vues
par patrice.sandra