ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #7908  par Pascal126
 
Bonsoir,Ca y est je viens de trouver...Après une bonne prise de tête pour gérer le bios Asus et pour démarrer sur un livecd d'Ubuntu, je me suis aperà§u que les cartes Wifi et réseaux fonctionnaient...Mais sous Windows impossible de les trouver, en désespoir de cause je me dirige vers une restauration, et là  encore message d'erreur...Et là  j'ai pensé aux services au démarrage de Windows, un petit coup de Msconfig et je ne sais pas quel est le cochon qui m'a tout désactivé au démarrage mais le problème venait de là ...Encore un grand merci pour votre aide, et si j'ose un peu abuser j'ai un vieux PC dans un coin sur lequel je viens de faire un peu de nettoyage mais il reste des petites choses, il est encore sous Vista SP1 c'est pour dire, j'installe le SP2 de suite, voulez-vous que je rouvre un autre Post ?Voilà  au cas ou le diag sinon je rouvre un post pas de problèmehttp://cjoint.com/?3BubazKGhjGEn tout cas encore un grand super énorme merci pour votre compétence et gentillesse.Pascal
 #7914  par buckhulk
 
Code : Tout sélectionner
Ca y est je viens de trouver...
Super !!! :P
Code : Tout sélectionner
j'ai pensé aux services au démarrage de Windows, un petit coup de Msconfig et je ne sais pas quel est le cochon qui m'a tout désactivé au démarrage mais le problème venait de là ...
- Tout désactivé ? mais quoi ? dans démarrage , pour que l'ordi démarre plus vite et consomme moins de ram , on désactive normalement tout sauf l'antivirus (dans l'onglet démarrage !!!) donc tu étais dans quel onglet ? Enfin si c'est réglé , c'est bien !! :twisted:
Code : Tout sélectionner
'installe le SP2 de suite, voulez-vous que je rouvre un autre Post ?Voilà  au cas ou le diag sinon je rouvre un post pas de problème
- Pas de soucis il n'y a pas grand chose .....- Le diag tu l'as fais après la mise à  jour de Windows ??
Code : Tout sélectionner
MSIE: Internet Explorer v7.0.6001.18000 (Defaut)    => Microsoft Internet Explorer Updates↓  
Internet Explorer à  mettre à  jour :Mise à  jour IE pour Vista- Il y a à§a aussi à  mettre à  jour :Adobe Flash Player 9 ActiveX => Adobe Systems Adobe Reader 8.1.0 - Franà§ais => Adobe Systems - Adobe Reader↑ Adobe Reader décocher McAfeeFlash Player choisir ta version- Tu vas passer ce petit script et me refaire un ZHPDiag pour vérification après ![align=center]ZHPFix Script[/align][/color]Script :ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !! Ce script va cibler certains éléments à  supprimer :• Copie les lignes suivantes (surligner et copier) :
Code : Tout sélectionner
Script ZHPFixShortcutFixO3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline    => Toolbar.Google  O4 - GS\Desktop [MINETTE]: Pre_Scan_Donate.lnk . (.Microsoft Corporation - Internet Explorer.)  -- C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.paypal.com   =>Hijacker.Browsers OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe  O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] Clé orpheline    => Orphean Key not necessary  O42 - Logiciel: Adobe Flash Player 9 ActiveX - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM] -- ShockwaveFlash    => Adobe Systems  O42 - Logiciel: Adobe Reader 8.1.0 - Franà§ais - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM] -- {AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A81000000003}    => Adobe Reader 8  OPT:[HKCU\Software\BrowserChoice]    => Microsoft BrowserChoice  OPT:[HKLM\Software\BrowserChoice]    => Microsoft BrowserChoice  O43 - CFD: 31/01/2014 - 10:04:11 - [] ----D C:\Program Files\McAfee  O43 - CFD: 08/01/2011 - 08:20:19 - [] ----D C:\Users\MINETTE\AppData\Local\Apps    => PUP.Mysoftpack  [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{DECA3892-BA8F-44b8-A993-A466AD694AE4}]   =>Adware.Bandoo [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{5CBE3B7C-1E47-477E-A7DD-396DB0476E29}]   =>Toolbar.eDataSecurity ProxyFix EmptyPrefetchEmptyFlashSysRestore FirewallRAZ  EmptyTemp 
• Lance ZHPFix à  partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)• Clique sur Importer, (vérifie) .Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes • Avant toute opération, ZHPFix vide la corbeille cela peut durer jusqu'à  plusieurs minutes (mais tu peux dire non )• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.Tutoriels ZHPDiag & ZHPFixn'oublie pas le ZHPDiag de vérification stp Merci :mrgreen:
 #7920  par Pascal126
 
Bonjour BuckHulk et merci à  toi encore une fois.Alors en fait pour le probleme de wifi, je me suis aperà§u que dans l'onglet services du msconfig quasiment tout était décoché, je les ai recochés et tout est reparti.Pour revenir à  celui ci ;Je ne me rappelle plus si j'ai refais un scan après la maj sp2j'ai voulu mettre à  jour les Adobe, mais le process reste bloqué et n'avance pas, alors je me suis dit qu'il fallait je lance le nettoyage zhpfix en premier ce que j ai fait...en le lanà§ant à§a a débloqué le process de mise à  jour adobe reader, je l'ai stoppé pour finir le zhpfixMaintenant il recommence à  ne toujours pas se lancer, il apparaà®t dans le gestionnaire de taches mais n'avance pas, aucune fenêtre n’apparaà®t.voici les rapportshttp://cjoint.com/?3Bula5l9x5i http://cjoint.com/?EBulbzXiyZHCordialementPascal
 #7927  par Pascal126
 
Bon les mises à  jour sont faites, j'ai du passer le fix microsoft (depuis le site officiel) pour desinstaller les produits adobe qui plantaient.puis j'ai reinstallé les nouvelles versionsIE est mis à  jour aussi
 #7929  par buckhulk
 
Code : Tout sélectionner
en le lanà§ant à§a a débloqué le process de mise à  jour adobe reader, je l'ai stoppé pour finir le zhpfixMaintenant il recommence à  ne toujours pas se lancer, il apparaà®t dans le gestionnaire de taches mais n'avance pas, aucune fenêtre n’apparaà®t.
c'est quoi qui est bloqué ??Tu n'as plus d'infection :
► Afficher le texte
la lise à  jour de produit c'est à§a :MISE A JOUR DE PRODUITMicrosoft Internet Explorer Updates↓ par contre Avira et McAfee c'est trop :pour supprimer McAfee : Utilise : MCPRdonc on recommence :fin de désinfectionPour commencer , à  lire , instructif :Concernant les P2P__________________________________________________________________________________Et aussi :Apprivoiser l'internet__________________________________________________________________________________Pour terminer : Les programmes que nous avons utilisés ne doivent pas être conservés. Beaucoup d'entre eux peuvent être dangereux et entrainer des dommages irréversibles sur ton système s'ils sont utilisés sans l'aide d'une personne qualifiée, de plus, fréquemment modifiés et mis à  jour par leurs auteurs ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement ton bureau.1/ Désinstallation des outils :DelfixDelfix à  changé et est devenu plus performant !A - Télécharges DelFix sur votre bureau ICIB - Vous pouvez cocher la case "réactiver l'UAC" s'il a été désactivé !la case "supprimer les outils de désinfection est cochée par défaut !C - vous pouvez cocher la case "éffectuer une sauvegarde du registre ! (au cas ou il y est un pb.)D - vous pouvez cocher la case "purger la restauration système" tous les anciens points seront supprimés et un nouveau "sain" sera créé !E - enfin cliquez sur : exécuterps : Pour usage simple si rien n'est indiqué le passer comme il est programmé !__________________________________________________________________________________2/ Puis nettoyageCCleanerTélécharge et installe Ccleaner ICI(N'installe pas la Yahoo Toolbar) __________________________________________________________________________________a - Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections b- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc.... c- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage. d- Lance le nettoyage autant de fois qu'il faut pour que ce soit vide !Attention aux programmes du démarrage , (qui restent actifs tout le temps (évidement))laisse Ccleaner comme il est paramétré , c'est plus léger mais c'est plus sur !!!pour les désactiver (les programmes au démarrage) , moi j'utilise ccleaner >> je l'ouvre >> onglet >> option , puis >>démarrage et je désactive certains programmesje te conseille de désactiver tous les programmes (surtout ceux que tu ne connais pas !) sinon >> recherche google !sauf l'antivirus ! (sur les 3 ou 4 moteurs de recherche présent ! si..!)(les programmes seront toujours là  quand tu en auras besoin mais ne "tourneront" plus continuellement !)puis à  l'onglet recherche , supprimer , puis encore recherche et supprimer !plusieurs fois , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rienen suite la fin tu fermes et tu redemarres ton ordinateur pour que tes paramètrages soit pris en compte !___________________________________________________________________________________3/ (si cela n'a pas été fait avec Delfix) Désactive la restauration système et crée un point de restauration 1 - Dans la barre des tà¢ches de Windows, clique sur Démarrer. 2 - Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés. 3 - Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système" 4 - Clique sur Appliquer. 5 - Ensuite décoche "Désactiver la restauration du système" 6 - Clique sur appliquer puis ok Crée un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => restauration du système => créer un point de restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides .___________________________________________________________________________________OU : Logiciel de Lady >>(très simple d'utilisation) : Oneclick-2-restore-point ___________________________________________________________________________________Logiciel intéressant pour les mises à  jour java, adobe , etc..___________________________________________________________________________________D'autre liens TRàˆS utiles Pour les mises à  jour :- Java : http://www.telecharger.sosvirus.net/download/java/- Adobe reader : http://www.telecharger.sosvirus.net/dow ... -reader/[b]- [/b]Flash player : http://www.telecharger.sosvirus.net/dow ... -player/[b]- [/b]Update checker : http://www.telecharger.sosvirus.net/dow ... checker/[b]- [/b]Delfix : http://www.telecharger.sosvirus.net/download/delfix/- Ccleaner : http://www.telecharger.sosvirus.net/dow ... cleaner/[b]- [/b]Unchecky : http://www.telecharger.sosvirus.net/dow ... nchecky/[b]- [/b]Comodo : http://www.telecharger.sosvirus.net/dow ... windows/[b] Maintenant je te propose un peu de lecture ! [/b]pour commencer : Savoir TéléchargerEnsuite :1/ - Conserve MBAM ICI Il te servira à  scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à  jour avant de lancer le scan. 2/ - Installe l'extension de sécurité adblock plus pour bloquer les publicités Chrome2 bis/ - Installe l'extension de sécurité adblock plus pour bloquer les publicités Firefox3/ - Extension pour ton navigateur internet : WOTVoici une extension à  télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à  éviter car il pourrait infecter ton PC :Pour Firefox : WOT Firefox Pour internet explorer: WOT IE Pour Chrome : plus d'outils >> Extension >> plus d'extensions >> WOT4/ - Tutoriel pour t'aider à  installer WOT 5/ - Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés 6/ - Quels sont les logiciels à  éviter ? 7/ - Si tu utilises FireFox, vérifie que tes plugins sont à  jour 8/ - Comment reconnaitre les PUPS ? 9/ - Les Toolbars ce n'est pas obligatoire !10/ - La sécurité de son PC c'est quoi ? 11/ - Maintenir ses programmes à  jour : Sécunia- Sois plus vigilant(e) sur Internet à  l'avenir ! Voilà  pour moi c'est terminé. Si tu as des questions n'hésite pas._________________________________________________________________________________12/ - Tu peux mettre ton sujet en résolu _________________________________________________________________________________bon week-end ... :mrgreen:
Sujets similaires Statistiques Dernier message
j'ai perdu le wifi
par DZJ  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
312 Vues
par El Magnifico
DESINFECTION PC SUITE PROBLEME DE COUPURE INTERNET ET WIFI
par capmatifou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
27 Réponses
1405 Vues
par ab_web
ZHPsuite se bloque
par Catch1  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
17042 Vues
par El Magnifico
ZHP bloque dans nettoyage
par gertou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
1974 Vues
par NicolasCoolman
ZHP cleaner - le scan se bloque
par patrice.sandra  dans : ZHPCleaner
23 Réponses
774 Vues
par patrice.sandra