ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #85771  par MTJPM
 
Bonjour à toutes et à tous,

ZHPDIAG me trouve 1 problème, j'ai suivi votre procèdure et je vous mets ci-dessous les liens des différents résultas :
ZHP Diag : https://www.cjoint.com/c/HHgj3yRTu7h
winchk.txt : https://www.cjoint.com/c/HHgj6mcEXAh
ckfiles.txt : https://www.cjoint.com/c/HHgkeo4r7gh
FRST.txt : https://www.cjoint.com/c/HHgke0Y1Dih
Addition.txt : https://www.cjoint.com/c/HHgkfZOnhuh
Shortcut.txt : https://www.cjoint.com/c/HHgkgZ3DAqh
Je vous remercie d'avance de votre aide pour me permettre de résoudre le problème.

Cordialement, JP MURAWA
 #85777  par did80
 
Bonjour,

je regarde tes rapports et je reviens vers toi

Didier
 #85783  par did80
 
re


1/ désinstaller glary utility il ne sert a rien


2/Lance Farbar

Image


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Corrige et heberge le rapport fixlog

@+
 #85799  par MTJPM
 
Bonjour did80,

Merci d'avoir répondu rapidement !
J'ai désinstallé Glary Utility. et j'ai appliqué le correctif ,
voici le rapport fixlog : https://cjoint.com/c/HHgo1fagfSC
Je ne sais pas à quoi correspond le problème trouvé et ce qu'il concerne !
Je viens de relancer ZHPDiag et il fait apparaître encore un problème, en voici le rapport : https://cjoint.com/c/HHgpiPx1i0C

Par contre je n'arrive pas à passer à la V1803 de Windows malgré plusieurs tentatives et échecs ; je n'arrive pas à trouver la solution !

Les deux problèmes sont peut-être liés ?
Déjà un grand merci pour l'aide apportée ce jour.

Bonne fin de journée, cordiales salutations JP MURAWA
 #85800  par did80
 
re

rien de malicieux dans le rapport

c'est une ligne orpheline

ZHPDiag recense toutes les clés CLSID orphelines sous l’appellation « SUP.Empty.CLSID »

pour le problème windows je demande le changement de catégorie

bonne continuation
 #85808  par thicha
 
Bonjour,

Pourriez vous nous donner les refs de votre PC , Marque et modèle exact. car vous devez parler de MàJ Windows 10

Merci
 #85828  par MTJPM
 
Bonjour thicha,

Mon PC :
- ASUS M51AC
- Nom du système DESKTOP-HKSF7JS
- Bios ASUS V1002 du 04/12/2013
- Mémoire 4 Go
Effectivement il s'agit de plusieurs tentatives de MàJ Windows V1803 qui, toutes ont échoué avec diverses erreurs...
La récupération de la version antérieure a put être faite à chaque fois...
Avec mes remerciements JPM
 #85829  par thicha
 
Bonjour,

Avez vous procédé aux dernières mise à jour, pour Windows 10 ?

Votre Win 10 est-il en 32 bits ou en 64 bits ?

Voir ICI et validez votre Windows 10.

Cliquez ICI

Si c'est en 64 bits il y a des MàJ de 2016, votre BIOS est à jour.

Qu'avez vous comme antivirus ?
 #85832  par MTJPM
 
Re bonjour thicha,
J'ai oublié de vous dire que mon Windows 10 est en 64 bits, et les dernières mises à jour sont faites pour lui.
Mais il ne passe pas en Windows V1803, il se met en échec à chaque tentative et restaure l'ancienne version

Il m'est impossible de faire les MàJ 2016 de l' Utilitaire Version 2.04.02 et du Driver Package
Version 1.00.12 car il me réclame la présence des fichiers antérieurs et comme j'ai changé de disque dur suite au crasche de celui-ci...
J'ai posé la question à ASUS et j'attends la réponse.
JPM
 #85833  par thicha
 
RE,

MTJPM vous ne m'avez pas répondu

Qu'avez vous comme antivirus ?

Vous allez faire cette manip
Clic droit sur Démarrer

puis clic gauche sur Invite de commandes(admin) ou Windows PowerShell(admin)

Dans la fenêtre noire Invite de commandes ou PowerShell

vous tapez

sfc /scannow


validez cela peut être long attendre 100% terminés

Vous nous direz si cela a réparé. Merci
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