ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #106530  par ab-web
 
Hello

je suis surpris par le nombre de fichiers avast restants , on continu avec ZHPFIX


ZHPFIX 2019

Si l'antivirus Râle , il faut le désactiver le temps du téléchargement et de l'exécution .

Télécharge ZHPFIX 2019 sur le bureau> ZHPFIX2019
A lancer en tant qu'administrateur

Copie la totalité du texte ( y compris Start:: et end:: ) hébergé a cette adresse >> SCRIPT-ZHPFIX

Colle le texte puis clic sur le balai ( voir ci dessous)

Image

Laisser travailler l'outil ne pas le fermer avant la fin

Quand la fenêtre d'information apparait > clic OK et Accepte la demande de création d'un point de restauration, , laisse le temps de la création , ferme la petite fenêtre qui indique que le point a bien été crée !
Le nettoyage commence , laisse travailler jusqu'a l'affichage du résultat !

Image

Un rapport "ZHPFix.txt" sera placé sur le bureau
redémarre la machine .
Héberge le rapport sur CJOINT
met le lien vers le rapport dans ta prochaine réponse
 #106534  par ab-web
 
Hello

On a fait le tour , reste maintenant a voir , si "Microsoft sécurity essentials" continu de trouver des indésirables , au niveau de certains fichiers dans les profiles de firefox .
tu va donc utiliser firefox régulièrement et faire une analyse avec MSE tous les soir .
jusqu'a dimanche soir et tu me diras ce que cela donne ;) fait moi des captures d'écran le cas échéant :!:
 #106535  par Irlandais54
 
OK, parfait ça marche comme ça.
A bientôt et encore merci pour ta patience et ton efficacité.
L'Irlandais.
Ps: Est-ce que je peux supprimer tous les outils et les rapports que j'ai sur mon bureau ?
 #106537  par ab-web
 
hello

Oui on peu supprimer

KpRm (de Kernel-panik)

Si l'antivirus râle : il faut le désactiver !

Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau

Téléchargement direct sur ToolsLib KPRM.EXE
OU informations + Téléchargement > KPRM.INFOS
https://www.aht.li/3438449/KpRm-dev.exe

Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.
sans supprimer les points de restauration
Image

Clique sur [Exécuter]...laisse travailler jusqu'au bout : il est posible qu'un redémarrage soi demandé

Image

Un rapport kprm.txt se trouve sur le bureau
héberge le sur CJOINT
Donne le lien créé dans ta réponse.
 #106703  par Irlandais54
 
Bonjour Helper,
Comme convenu je reprends contact avec toi pour t'informer que tout est rentré dans l'ordre.
Après quatre analyses exécutées par MSE aucun indésirable annoncé. Ouf !
Deux infos à te donner toutefois: A deux reprises, à la mise en route du PC MSE était désactivé.
J'ai maintenant chaque jour des maj de sécurité à faire ??? C'est peut-être normal et de toute manière ce n'est pas une question à poser dans cette rubrique mais des fois que tu ais une idée ?
Pour le reste je t'adresse une nouvelle fois mes plus vifs remerciements.
Très cordialement.
L'irlandais.
 #106704  par ab-web
 
Bonjour

Merci du retour , cela arrive sur certains système que Microsoft sécurity soit un peu lent a démarrer .
mais je n'ai pas d'explications
J'ai maintenant chaque jour des maj de sécurité à faire ??? C'est peut-être normal et de toute manière ce n'est pas une question à poser dans cette rubrique mais des fois que tu ais une idée ?
cela dépend des mises a jour , soit ton système était en retard de mises a jour soit se sont de mises a jour de définition pour Microsoft Security .
tu peu désisntaller Microsoft sécurity puis le réinstaller si tu a l'impression qu'il fonctionne mal
avant de le désinstaller télécharge le depuis cette adresse >> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14210.

:arrow: je te rappel que windows7 , ne sera plus suivi en mise a jour par microsoft a partir du 14 Janvier 2020 , il deviendra donc obsolète et a risque :!:
il est encore temps et possible de passer a windows10 gratuitement .
Sujets similaires Statistiques Dernier message
infection PDM:Trojan.Win32.Generic
par auvergne43  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
521 Vues
par El Magnifico
Le Trojan GriftHorse présent sur Google PlayStore
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
460 Vues
par NicolasCoolman
Découverte d’un trojan qui cible les appareils Android.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
496 Vues
par NicolasCoolman
Le trojan bancaire ZLoader ciblé par Microsoft
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
268 Vues
par NicolasCoolman
BPFdoor un trojan qui exploite la vulnérabilité Solaris.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
130 Vues
par NicolasCoolman