Bonjour,J'aimerais voir le rapport de WinUpDateFixEt qu'as tu trouvé ou pas concernant ceci:
A faire : Si présents– Supprimer l’extension “Color FB” de tous les navigateurs installés,– Supprimer l’extension “Shot-Up” de tous les navigateurs installés,– Supprimer le logiciel “Savings Wave” via le panneau de configuration Windows,– Supprimer le logiciel “Services x86” via le panneau de configuration Windows,– Modifier les pages de recherche et de démarrage de tous les navigateurs installés,– Vider le cache des navigateurs– Supprimer l’extension “BrowserProtect” de tous les navigateurs installés,– Supprimer le plugin “BrowserProtect” de tous les navigateurs installés,– Supprimer le logiciel “BrowserProtect” via le panneau de configuration Windows,– Modifier les pages de recherche et de démarrage de tous les navigateurs installés,– Vider le cache des navigateursSupprimer l’extension “Max Start” de tous les navigateurs installés,– Supprimer le plugin “Max Start” de tous les navigateurs installés,– Supprimer le logiciel “Max Start” via le panneau de configuration Windows,– Modifier les pages de recherche et de démarrage de tous les navigateurs installés,– Vider le cache des navigateurs
PuisDésactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.Télécharges roguekiller de Tigzy
Sur le Bureau et pas ailleurs.http://www.adlice.com/fr/logiciels/roguekiller/1.
POUR Information : Si le programme est tué par un malware, ne pas hesiter à renommer l’exécutable enwinlogon.exe, ou changer l’extension de fichier en .com (ex: Roguekiller.com)SMARTSCREENSous les systèmes d’exploitation récents (Windows 7 / Windows 8 /10), le filtre SmartScreen empêche l’exécution de programmes inconnus (de Microsoft). Pour passer outre cette protection et pouvoir lancer RogueKiller, procéder comme suit:1. Cliquer sur Informations complémentaires
2. Puis sur Exécuter quand même
Pour télécharger il faut cliquer sur le bouton « Download »correspondant a ton système a côté de Lien de Téléchargements 32 ou 64 BitDans ce tableau ci-dessous
Ce sera un de ces deux boutons « Download »correspondant à ton système
• Quitte tous les programmes en cours.• Sous Vista/Seven/8/10 , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur• Sinon lance simplement RogueKiller.exeTu auras une demande d’autorisation clique sur ouiSur image apparue à l’écran
Cliquer sur « Démarrer le scan »Sur cette image apparue à l’écran Laisser coché comme tel par défaultEt confirmer par » Démarrer le scan »
Le scan va démarrerLaisse le se terminer
Une fois l’analyse terminée si rie de trouvé comme infectionClique sur « Ouvrir le rapport »
Tu auras ceci Et là cliquer sur » onglet Ouvrir TXT »
Pour afficher le rapport complet (exemple ci-dessous)
Héberge le sur Cjoint :
http://www.cjoint.com/Tuto Cjoint:
http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.htmlSi Des menaces sont détectéesCocher les Menaces trouvées et cliquer sur « Supprimer sélections »
Et enfin cliquer sur « Supprimer tout «
Et cliquer sur « Terminer »
TU auras ceci et là cliquer sur « Ouvrir TXT »
Pour afficher le rapport complet
Héberge le sur Cjoint :
http://www.cjoint.com/Tuto Cjoint:
http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.htmlDans l'attente de ce rapportEnsuite tetente un Sfc /Scannow et si toujours le problème fais ce qui suit.Pour Sfc /Scannow tu respecte bien de mettre un espace entre sfc et le / Scannow ???Problème : l’outil ne se lance pas et vous marque un message d’erreur « La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation« .Le problème provient la plupart du temps de la présence d’un virus qui a mis la pagaille dans vos services windows (désactivation de services, firewall etc). Je pars du principe que le virus a été supprimé.Bref il faut vérifier que le service « Programme d’installation pour les modules Windows » n’est pas désactivé.Pour cela :– menu démarrer -> executer (ou la touche windows + R) : taper services.msc– repérer le service « Programme d’installation pour les modules Windows » (nom du service TrustedInstaller) et faire un clic droit puis propriétés.– Choisir dans le menu déroulant du type de démarrage « automatique », puis démarrer le service. L’outil « sfc /scannow » devrait à présent fonctionner (ou essayer de redémarrer votre poste au cas où).A ce propos, ESET propose un petit utilitaire pour réinitialiser les modes de démarrage des différents services windows. Voici le lien pour le télécharger :
outils de réinitialisation des services windowsIl faut le télécharger et l’exécuter « en tant qu’administrateur ». (source Site officiel de Fab)Bon courage et à te lire
Qui peut le plus peut le moins