ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #99520  par Didou69300
 
Oui mais il faut changer peut être l'affichage des rapports car si tu ne les range pas dans un dossier tu n'a pas de nouveau rapport. Donc je referais une analyse demain.

Bonne soirée.

PS: Niveau sympthome cela le fait aussi le clavier qui déconne quand je saisis des mots de passe. Je vous transmet l'information au cas où cela puisse vous aider.
 #99702  par Didou69300
 
Bonjour je m'excuse pou les délais.

J'ai eu un gros souci. Je me suis pris un second vilain malware. Avez-vous des possibilités pour le supprimer ?

J'aimerais que vous analyser ces 4 rapports. Des rapports d'analyses et de nettoyage.

Pourriez vous me dire si c'est le même malware que j'ai sur mon ordinateur ou un différent.

Les sympthomes sont créations de fichiers bizzares uttilisés par une application qui s'appelle fichier. Des fichier datant entre 2016 pour certains d'autres 2018.

Et j'ai bien peur que cela puisse être soit un malware ou un virus

Merci d'avance.

PS: Cela sera difficile car je n'ai ni ordinateur pour le néttoyage que nous puissions ne plus nous servir. C'est une clé usb qui est infecté. Je voudrais pouvoir récupérer des données dessus en toute sécurité pour tout autre support. Ce sont des photos que je voudrais vraiment récupérer.
 #99706  par did80
 
salut

Te suivre relève du parcours du combattant


ton post 12h32

~ ZHPCleaner v2019.5.29.76 by Nicolas Coolman (2019/05/29)
~ Run by Hantoniali (Administrator) (29/05/2019 09:19:51)


ton post 13h15

~ ZHPCleaner v2019.5.19.67 by Nicolas Coolman (2019/05/19)
~ Run by MPA (Administrator) (01/06/2019 12:51:41)

dans les 2 cas l'outil n'est pas a jour

tu supprimes sans savoir s'i l y a des FP

ET tu es 2 fois admin sur la même machine??

dans l'attente de tes réponses
 #99713  par did80
 
Alors le premier post concerne un ordi d'une société où je suis en PFMP temporairement et qui a me semble t'il infecté ma clé usb

heureusement que tu ne 'as pas mis dans 40 pcs tu m'aurais envoyé 40 rapports

on va cassé de la machine


13h15 zhpcleaner 67 on en est a la 79

pas d'infection dans les 2 liens (2 identiques)

tu confonds superflus et infection


2/

pour ta clé

Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau !

télécharge ici:



Usbfix



Branche toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.



Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista


Image

Image


3 Analyses possibles
  1. Analyse complète
  2. Windows
  3. Disques Usb

Image



Copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît à la fin du scan dans ta réponse


@+
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Sujets similaires Statistiques Dernier message
malware introuvable
par Olivier P  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
19 Réponses
1753 Vues
par ab_web
BLISTER, un malware furtif
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
792 Vues
par NicolasCoolman
BotenaGo, un malware qui cible les routeurs et les NAS
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
998 Vues
par NicolasCoolman
HackBoss, un malware qui s'attaque aux cryptomonnaies
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1553 Vues
par NicolasCoolman
Une campagne du malware voleur d’information Vidar.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
183 Vues
par NicolasCoolman