ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #86036  par El Magnifico
 
Bonjour

Des lignes orphelines 'Orphan), vous en trouverez toujours ! sans influence.

*****

Faites ceci:
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

****

Suivez bien cette procédure:

Image ZHPFix2 (de Nicolas Coolman)


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix2 sur le bureau Image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et enregistrez le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Image

=> Surlignez toutes les lignes en cliquant sur "Tout sélectionner" ( commencent par Script ZHPFix et fini par fin) puis clic droit / Copier



Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.


Image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager


…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix2 ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton Image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif Image


Image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

Il y aura un écran noir pendant un petit temps , pas de stress!!

Image

  • Image Si la machine reste bloquée , redémarrez la !
……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque

.....................................

A vous lire Image
 #86087  par El Magnifico
 
pabrian2613 a écrit : 12 août 2018, 21:25 OK, autant pour moi, je lis trop vite;
ai exécuté ZHPFix2, voici le lien pour le rapport :
https://www.cjoint.com/c/HHmtvJwGzxi
Ok c'est bon

Rassurez vous, vous n' étes pas le seul à utiliser la version du siécle dernier :lol:

La suite demain Image
.
 #86094  par El Magnifico
 
Hello

Une petite suite, si la machine tourne bien , on finalise à la prochaine étape.

  • Junkware Removal Tool
Image


Image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. Image (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !
  • Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur
L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

Image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

***************************************************************************************************


Nettoyage des fichiers temporaires inutiles avec SFT de Pierre13

Désactiver l'anti virus avant ! en cas de soucis, lire ces instructions.

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Fermer tous les programmes en cours ==>> Important !

Image Télécharger SFT.exe sur le bureau (Nouvelle version 2.4.0.3)Image
  • Si SFT n'est pas sur le bureau, ce message (anglais et français) le signale et SFT se ferme.

    Déplacer SFT sur le bureau et le relancer.
Image

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article.
  • Sous Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.

    Demo annimée ICI

    Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...
A la fin, un message demandera si on veut vider la corbeille..Accepter.

Image
  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.

    Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)
Image

Utilisez Cjoint pour poster le rapport

Communiquez le lien, merci.
 #86102  par pabrian2613
 
j'ai lancé JunkwareRemovalTool, une première fois en tant qu'utilisateur (oublié de faire clic droit, mais j'ai les droits administrateur), puis avec clic droit "exécuter en tant qu'administrateur"; voici le lien pour le rapport : https://www.cjoint.com/c/HHnksUJlmIi
( le 1er rapport ayant été écrasé par le 2e);
IMPOSSIBLE de télécharger SFT.exe, mon navigateur est Firefox, avec antivirus Kaspersky en module complémentaire (et Adblock plus, et Privacy Badger), j'obtiens le message "Ce fichier contient un virus ou un logiciel malveillant", même si je désactive mon antivirus dans Firefox.
 #86105  par El Magnifico
 
Hello

Pour SFT, celui ci ne contient pas de virus Of course. Il faut donc désactiver votre AV et éventuellement le filtre SmartScreen.

;)
 #86126  par pabrian2613
 
SFT : c'est fait.
je me suis embêté à désactiver smartscreen et mon AV, alors qu'il suffisait de cliquer sur le message "ce fichier contient un virus ou un logiciel malveillant" puis cliquer sur "ouvrir" pour télécharger SFT.exe;
voici le lien pour le rapport : https://www.cjoint.com/c/HHnnTVnkv4i
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Impossible de supprimer ces 6 éléments
par tatave941  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2847 Vues
par El Magnifico
impossible d'ouvrir mon courrier
par bobc  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2094 Vues
par ab_web
Accès impossible à certains sites
par Loic_Romio  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
3897 Vues
par ab_web
impossible ouvrir moteur de recherche
par yves44  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
439 Vues
par El Magnifico
Impossible de migrer vers Windows 10
par JEREPART37  dans : Support Windows
14 Réponses
16742 Vues
par NicolasCoolman