ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #49993  par Eastprince
 
Bonsoir,

Je vous remercie pour tout ce que vous faites.
J'ai déjà fait une désinfection l'été dernier avec vous qui a été fructueuse.
Voilà pourquoi je me redirige vers vous comme vous êtes mon dernier espoir.
En plus j'ai cru comprendre que d'autres avaient eu le même souci et avaient pu s'en sortir grâce à vous.
Voilà depuis trois jours, dès que je lance chrome on me dit " votre connexion n'est pas privée il se peut que des pirates etc ..."
J'ai fait une recherche Google voyant que c'était un problème classique et aucune des solutions que j'ai lues n'a fonctionné.
J'ai utilisé Reset browser et Revo uninstaller pour désinstaller/réinstaller et/ ou réinitialiser chrome ça ne marche pas.
J'ai lancé mon Ccleaner, Adwcleaner, Rogue killer et Malwarebytes Anti-Malware pour désinfecter, ça n'a rien trouvé.
L'antivirus non plus n'a rien trouvé. Je l'ai arrêté pour voir si c'est lui qui est la cause du problème et bloquer les sites mais non.
Ce n'est pas non plus mon wifi car chrome fonctionne sur tous les appareils de la maison et en plus internet explorer et firefox (que je n'aime pas) fonctionnent sans soucis.
Ce n'est pas non plus un problème d'horloge comme j'ai pu le lire sur des forums.
J'ai même réinitialisé les dns et le hoste mais ça ne fonctionne pas.
Ce n'est pas un problème extrêmement grave mais je suis tellement habitué à utiliser chrome qui est pratique et ne fait pas ramer mon pc comme les autres navigateurs.
En plus le fait de ne pas savoir d'où cela vient m'enerve ;)
Le problème est connu de Google car ils apportent des solutions dans leur support officiel mais aucune n'a fonctionné: https://support.google.com/chrome/answer/6098869?hl=fr
Dernière chose, j'ai remarqué que je pouvais accéder à certains sites qui ne sont pas en https (mode sécurisé) via chrome malgré tout.
Voilà le lien d'un site qui parle du problème et dont les solutions ne fonctionnent pas :
https://www.malekal.com/votre-connexion ... le-chrome/
Bref aidez je vous en prier :(
 #50014  par buckhulk
 
bonjour,
J'ai déjà fait une désinfection l'été dernier avec vous qui a été fructueuse.
La personne qui t'a désinfecté, ne t'a pas donné des conseils pour ne pas se faire réinfecter ??
votre connexion n'est pas privée il se peut que des pirates etc ..."
c'est bien mais comment on peut savoir ce qu'il se passe ??
En plus le fait de ne pas savoir d'où cela vient m'enerve ;)
Ben écoute j'ai beau regarder dans ma boule de cristal , je vois rien .....!

:mrgreen:
 #50020  par Eastprince
 
Bonjour buckhulk,

La personne qui m'a aidé à désinfecter c'est toi (je t'en remercie) et j'ai scrupuleusement suivi tes conseils.
Voilà pourquoi je suis étonné que cela arrive.
Par contre j'avoue je ne comprend pas où tu veux en venir avec tes deux autres remarques qui sont précédées de mes citations.
J'ai pourtant eu l'impression d'être clair...
Depuis trois jours quand je lance chrome il me marque exactement
"Votre connexion n'est pas privée
Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site (par exemple des mots de passe, des messages ou des informations sur votre carte de paiement). NET::ERR_CERT_WEAK-SIGNATURE-ALGORYTHM"
J'ai explicité dans mon précédent message que ce problème a déjà été rencontré à de nombreuses reprises et est même reconnu par Google lui même mais j'ai beau essayé toutes les solutions proposées, rien ne fonctionne et je désespère.
Là je suis sur iexplorer et ça rame énormément, surtout quand il y a des vidéos, des animations ou des pub.
De plus contrairement à chrome, quand je met plus de deux onglets ça rame.
Et pour Firefox vous m'aviez conseillé de le désinstaller...
Bref, Dois- je comprendre par ta réponse que vous ne pouvez pas m'aider cette fois ci ?
 #50049  par Eastprince
 
Bonjour,

Comment ça sur quelle base ? J'avoue ne pas trop comprendre ou tu veux en venir....
Je pense avoir exposer à deux reprises mon problème de manière explicite.
Mais à chaque fois je n'ai eu aucune réponse précise mais plutôt des réponses évasives ou ce que j'interprète comme de l'humour...
Peut être que je m'exprime mal ou que je ne comprend rien....
J'aimerais si c'est possible avoir deux réponses claires sur mes deux questions.
1- Mon problème est -il connu ou a déjà été rencontré ?
2- Mon problème est-il résoluble ou a avez vous quelque chose à me proposer pour essayer de le résoudre.
Attention je ne suis pas énervé, ce n'est pas mon genre et je n'oublie pas que tu m'as bien aidé la dernière fois.
C'est juste que ça fait 4 jours que je suis sur ce problème, j'ai tout essayé et rien n'y fait je ne sais même pas d'où ça vient et ça me blaze....

Merci d'avance en tout cas
 #50050  par LeChe
 
Hello

Je pense que ce que veut dire Buckhulk, c'est que vous n'avez envoyé aucun rapport, dans ces conditions, il lui est difficile , vous en conviendrez, qu'il vous prenne en charge, n'ayant rien sous la main qui lui permette d'établir un diagnostic précis

veuillez lire ceci et envoyez au moins le rapport demandé

avant-poster-pour-une-desinfection-t4978.html
 #50054  par buckhulk
 
Bonsoir,
ce que j'interprète comme de l'humour...
c'est bien évidement de l'humour.....
Je pense que ce que veut dire Buckhulk, c'est que vous n'avez envoyé aucun rapport, dans ces conditions, il lui est difficile , vous en conviendrez, qu'il vous prenne en charge, n'ayant rien sous la main qui lui permette d'établir un diagnostic précis
Au moins quelqu'un qui a compris ....

:mrgreen:
 #50087  par Eastprince
 
Ah d'accord fallait le dire tout simplement je suis vraiment nul en rébus :P
Mais je voulais à la base savoir si vous connaissiez le problème et je pensais que les symptômes décrits auraient suffit à faire un diagnostic.
Bon bah je m'y relance alors...
A tout à l'heure ;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Freezes navigateur Chrome
par daverzh  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
11 Réponses
1022 Vues
par El Magnifico
Windows 10 /Chrome/ Redirection Bing
par Aallea  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
1409 Vues
par ab_web
ZHP cleaner bloque a 13% sur chrome ou edge
par darth2602  dans : ZHPCleaner
0 Réponses
4522 Vues
par darth2602
32 extensions Chrome malveillantes supprimées du Web Store.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
449 Vues
par NicolasCoolman
Détournements webcam via les failles de Screencastify Chrome.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
66 Vues
par NicolasCoolman