ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #40266  par Gloops
 
Avant j'avais dit à§a :
Gloops - 17:24 a écrit :Ah, j'y suis : il y a une chose dont je ne me suis pas méfié, c'est qu'à  partir du CD, l'interface utilisateur est bien moins causante.J'ai relancé à  partir de Windows, là  les détections apparaissent en rouge, je risque bien moins de les rater.Bon, il a fait un peu plus de la moitié ...
 #40267  par Gloops
 
rubised3585 a écrit :- Erreur d'application - L'instruction à  "0x00000000" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut être "read". Cliquez sur OK pour terminer le programme" : Il y a trois directions possibles : 1) Dans Internet Explorer, cliquez sur Outils/Options Internet... puis l'onglet Avancé. 2) Décochez la case Activer les extensions tierce partie du navigateur (nécessite un redémarrage).
Là  je m'avoue un peu désorienté : je ne me rappelle pas avoir eu récemment ce type de message à  partir d'un navigateur. Je regarderai quand même o๠en est le service "Affichage des messages" dont tu parles à  la fin.Ce que j'ai eu, c'est AdsFix qui s'est planté (largement après avoir fermé tous les navigateurs), et un message qui me disait que c'était la protection de l'exécution des données qui l'avait bloqué. Si c'est normal et que AdsFix a besoin de l'exécution des données je désactive la protection le temps de l'exécuter ...
 #40268  par Gloops
 
Gloops a écrit :Je regarderai quand même o๠en est le service "Affichage des messages" dont tu parles à  la fin.
On dirait que l'intitulé n'est pas tout-à -fait celui-là , aussi j'ai du mal à  le situer.Toutefois, si c'est une méprise qui nous a conduits à  nous y intéresser, peut-être n'est-il pas nécessaire que je continue à  chercher ?
 #40271  par rubised3585
 
Pour ce que tu me dis:
AdsFix a besoin de l'exécution des données je désactive la protection le temps de l'exécuter ...
Dans mon canned pour AdSFix il est bien marqué: Penser à  mettre l'écran de veille sur « jamais » Désactive la mise en veille sur ton PC.Tu devras accèder au Panneau de configuration > Options d'alimentation >Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur > à‰teindre l'écran: Jamais et Mettre l'ordinateur en veille: Jamais. Enregistre les modifications.N'oublie pas de remettre comme c'était avant après l'utilisation de l'outil.Désactive ton antivirus et les protections résidentes ,le temps du téléchargement et de l'utilisation.Y compris Defender et SmartscreenA te lireSinon comment se comporte le pc après drnière manipulation
 #40274  par Gloops
 
J'ai bien arrêté 360 (antivirus, pare-feu). L'économiseur d'écran j'ai oublié donc à§a aurait fini par se gà¢ter, un peu plus tard.Ou alors c'est à§a qui se manifeste comme à§a ?Bon, je relance en n'oubliant pas l'économiseur d'écran cette fois.Pour ce qui est de la protection de l'exécution des données on verra le coup d'après si à§a coince encore un coup. Puisqu'il y a un truc qui n'a pas été fait comme c'était dit autant commencer par corriger à§a :)
 #40277  par Gloops
 
Non ben l'économiseur d'écran n'est pas en cause : à§a a planté au bout de 5 minutes, de nouveau du fait de la protection de l'exécution des données.Le service Windows Defender n'est pas démarré (ce qui est peut-être un tort en service normal, d'ailleurs ?)Si SmartScreen était activé il se serait bien manifesté à  un moment ou un autre ...Je vais désactiver la protection de l'exécution des données, on va bien voir.
 #40285  par Gloops
 
Bonjour,La protection de l'exécution des données était activée pour tous programmes sauf COM Surrogate.Je l'ai activée pour programmes et services Windows seulement. J'imagine que le bon réglage serait tous programmes sauf COM Surrogate et AdsFix.AdsFix s'est exécuté sans problème semble-t-il. Quand je me suis couché il en était à  60% avec une trentaine de suppressions.Quand je me suis réveillé ce matin la machine était sur la liste des utilisateurs.Ah, d'ailleurs, erreur de ma part : j'ai juste déconnecté le réseau, j'aurais dà» le désactiver puisque là  il s'est reconnecté automatiquement alors que les logiciels de sécurité étaient arrêtés (enfin sauf le pare-feu Windows car il se réactive automatiquement au démarrage).Je suppose que je devrais regarder ce qui se passe dans le répertoire \AdsFix pour connaà®tre le verdict. Mais il n'y a pas vraiment de répertoire log, là -dedans.---Windows Defender était désactivé, je suppose que c'est 360 Total Security, lors de son installation, qui a signalé qu'il faisait double emploi. Je l'ai quand même réactivé ce matin je verrai bien si il y a des protestations.Je n'ai jamais vu aucun message intitulé filtre SmartScreen, à  tout hasard hier soir j'ai quand même ouvert IE pour le désactiver. Il a été réactivé au redémarrage.
 #40297  par rubised3585
 
Bonsoir,J'aimerais bien voir le rapport se AdsFix ,regarde à  la tracine de ton disque durSinon comment va mle pc ??A te lire
 #40300  par Gloops
 
rubised3585 a écrit :Bonsoir,J'aimerais bien voir le rapport se AdsFix ,regarde à  la tracine de ton disque dur
Ah ben ... C'est tellement évident :)http://www.cjoint.com/data3/FHyudpyHmzB ... -16-48.txt
Sinon comment va mle pc ??A te lire
Ah ben mlle pc va bien :)C'est même précieux par rapport à  mon portable qui rame, mais il faut dire qu'il avait l'avantage d'être le moins cher du marché il y a 7 ans ...Si je peux être sà»r que des infos ne sont pas parties là  o๠elles ne devaient pas à§a sera encore mieux.Ces deux derniers matins j'ai trouvé le site nicolascoolman.com avec des problèmes de proxy, je n'y peux rien ?