ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #52566  par Jowel
 
Bonjour,

Cela fait une semaine que mon ordinateur passe soudainement en mode hibernation après une dizaine de minutes d'un jeu (Assassin's creed sur Steam).

La ventilation est dégagée mais très chaude. Je constate dans le gestionnaire des tâches que le groupe d'Hôte de service : système local (réseau restreint) comportant 11 services, se met à saturer mon disque à 100%.
En cherchant un peu, il y a quelques jours, c'était svchost local system network restricted qui prenait plein de place, mais aujourd'hui je ne le vois pas.
J'ai trouvé un driver désuet que j'ai remis à jour et j'ai déjà fait tourner Glary Utilities, mais ça n'a pas résolu le problème. J'ai fait tourner ZHPDiag, il a repéré 71 coléoptères.

Voici le rapport de ZHPDiag sur ce lien.

Je vous remercie déjà pour votre aide :-)

Bonne journée, :-)

Jowel
 #52817  par Jowel
 
News :
Mon frère a bidouillé un peu et installé Speedfan, TechPowerUp GPU-Z et O&O ShutUp.

Il a pu constater que les températures affichées montaient jusque 90°C, et qu'en soulevant l'ordinateur, on gagnait déjà 4°C.
Le programme TechPowerUp n'était pas installé donc normalement ça devrait faciliter le travail de ma carte graphique.
O&O ShutUp a fait passer l'utilisation par le système de la ram de 2,8 Go à 2 Go.

TEST :
J'ai rejoué mais ça n'a pas réglé le problème.

Nouvelle analyse avec ZHPDiag 2017 en cliquant ici.
Plus que 8 petites bêtes.
 #52818  par Pierre95
 
Bonsoir,
De passage seulement car serait absent bientôt pendant un mois

~ ZHPDiag v2016.1.31.23 Par Nicolas Coolman (2016/01/30)

Ta version de ZHPDiag date de janvier2016 , .
Pour ZHPDiag, c'est comme s'il datait de la Préhistoire !!
Image.
Tu vas donc lire et faire ceci
après avoir supprimé ton P2P (uTorrent)
Tu vas tout d'abord lire la Charte du Forum

charte-generale-forum-t2358.html

Il est toujours prudent d'avoir ses données personnelles sauvegardées sur un disque dur externe

Si ce n'est pas le cas, fais le

Ensuite, tu peux créer un point de restauration système que tu appelleras par exemple " Avant désinfection "
Pour créer un point de restauration :
==> Pour Windows Vista http://www.astucesinternet.com/modules/ ... ?faqid=113
==> Pour Windows 7 http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3383.htm
==> Pour Windows 8 http://www.chantal11.com/2012/11/creer- ... windows-8/
==> Pour Windows 10 http://packard-bell-fr.custhelp.com/app ... stauration

1 - ZHPDiag de Nicolas Coolman

Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel
Sur la page ouverte cliquez sur le bouton " Télécharger !"

Image

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.
Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
Fermez cette interface et exécutez de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau cette fois ci.
vérifiez avant de lancer le scan que toutes les options du scan sont cochés en cliquant sur le bouton " Options "

Image

Image

Pour cela, cliquer sur " tout cocher " puis sur " Valider" puis sur " Fermer "
Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton " Scanner ".

Image

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.
Quand l'analyse est terminée et que le rapport ZHPDiag.txt apparait sur le bureau, fermer l'outil en cliquant sur la croix en haut à droite.
Si le rapport n'apparait pas sur le bureau, vous l'obtiendrez aussi en cliquant sur le gros bouton " rapport " ayant un grand T dedans.

Image

Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

2 - CKScanner (de askey127)

Téléchargez et enregistrez CKScanner sur le Bureau.
CKScanner
Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")
Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
Le rapport CKFiles.txt est sur le bureau
Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Vous pouvez fermer le programme

3 - WINCHK

Tu va le télécharger en cliquant sur la ligne Ci dessous
Winchk
Tu double cliques dessus pour l'ouvrir
Tu cliques sur " executer "

Image

Un rapport apparait sur le bureau.
envoie le en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

4 - FRST de Farbar

Chargez la version qui convient à votre PC. La version 32 bits pour un pc en X86 (32bits) ou la version 64 bits pour un pc en X64 (64bits).
en cliquant ICI

Déposez Frst.exe sur votre bureau et pas ailleurs.
Regardez bien cette image, frst n'est pas un raccourci, il n'y a pas de flèche.

Image

Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"

Image

Cochez en + les cases "MD5 Pilotes" // "Addition.txt" // "Shortcut" & "Fichiers 90 jours"
Cliquez sur "Analyser"
Patientez le temps que l'outil analyse votre pc.
Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Les rapports attendus:Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt
Tu peux les retrouver aussi sous C:\FRST\logs


Tu attendras ensuite qu'un helper disponible te prenne en charge
Pierre