ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #50121  par eliot1
 
Bonjour @toutes et @tous,
Hello Nicolas,
Nicolas a écrit :En conclusion,
Faire un nettoyage des fichiers temporaires sous "Local/temp" permet de prévenir l'utilisation de fichier dormants non recensés par mes bases de données.

Ce mode préventif permet de rendre ZHPCleaner beaucoup plus efficace et évite un encombrement et une saisie inutile de données.
Question? Suggestion...
Pourquoi ne pas envisager de supprimer ces temp (avec une commande intégrée à ton log) avant le démarrage de zhpcleaner?
Je n'ai pas encore vu dans les canned speech utilisés par les helpeurs, cette précaution.
De plus cela t'éviterait de devoir les encoder.
Et encore éviter les demandes de désinfection injustifiées.

Bonne journée et @+
 #50132  par NicolasCoolman
 
Hello Eliot,
Pourquoi ne pas envisager de supprimer ces temp (avec une commande intégrée à ton log) avant le démarrage de zhpcleaner?
Je préfère que l'utilisateur fasses sa sélection/validation dans l'interface de réparation plutôt que de l'imposer au démarrage...

A+
 #50136  par eliot1
 
Hello Nicolas,
Nicolas a écrit :Je préfère que l'utilisateur fasses sa sélection/validation
Désolé, mais je ne comprends pas. Pourquoi et comment effectuer cette sélection et sur quelles bases?
De toute façon, ils sont recréés.

Merci de l'attention apportée à mon interrogation.

@+
 #50137  par NicolasCoolman
 
Pourquoi et comment effectuer cette sélection et sur quelles bases?
Parce que c'est conforme à l'objectif de ZHPCleaner de donner le choix à l'utilisateur de déplacer un dossier ou un fichier.
De toute façon, ils sont recréés.
Non, pas forcément.
 #50142  par eliot1
 
Re,

Dans mon esprit il y a certainement eu une confusion ou une mauvaise interprétation entre:
Faire un nettoyage des fichiers temporaires sous "Local/temp"
Ce qui correspondait pour moi à une suppression pure et simple de tout ce qui s'y trouvait.
et
Je préfère que l'utilisateur fasses sa sélection/validation
Merci pour le complément d'information.

Bonne journée et @+
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Problèmes de lenteur lors de navigation et d'ouverture de fichiers
par Tusculanes  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
38 Réponses
7766 Vues
par El Magnifico
Explorer lent sur les tri d'affichage et empêcxhe certaines suppressions de répertoires ou fichiers
par MarcZhp54  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
29 Réponses
3787 Vues
par El Magnifico
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
3108 Vues
par LeChe
( résolu ) superflus ?
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
5492 Vues
par LeChe
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
4226 Vues
par El Magnifico