ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #82160  par hazy
 
bonjour, et merci !

Après avoir suivi vos directives, aucune menace n'a été détectée.

Mes symptômes sont toujours là, mon pagefile.sys gonfle toujours comme une baudruche, etc ..

Merci quand même, vous avez été patient et persévérant :)
 #82169  par hazy
 
coucou ^^

voir mémoire en image jointe.

Ccleaner détecte des montagnes de fichiers systèmes produits par edge, edge que je n'utilise absolument jamais, et qui n'est pas lancé, et n'apparait même pas en gestionnaire de tâches ...
Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
 #82189  par did80
 
bonna semaine a toi aussi

demande effectuée

bonne suite ;)
 ! Message de : la Modération
Demande transférée dans le Forum " Support Windows"
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.
 #82199  par Enfermedehors
 
Bonjour Hazy, Didier,

Tu dis :
Ccleaner détecte des montagnes de fichiers systèmes produits par edge, edge que je n'utilise absolument jamais, et qui n'est pas lancé, et n'apparait même pas en gestionnaire de tâches ...
Quel type de fichiers ?
Dans ccleaner, lance une analyse à un moment où il détecte des montagnes de fichiers. Ne Nettoie pas tout de suite.
Fais un clic droit dans le volet de l'analyse, clique sur Enregistrer dans un fichier.

Image
Mets le fichier log.txt sur cjoint.
 #82354  par hazy
 
salut, et merci :)

https://cjoint.com/c/HFgjjNzvldR

Je t'ai mis le rapport ccleaner, ainsi que le gros poste du détail de fichiers.

Au moment du lancement de l'analyse, ccleaner me demande l'autorisation de fermer edge, qui n'est pas lancé et n'apparait pas en gestionnaire de tâches. Puis, ccleaner me demande l'autorisation de forcer à quitter, car edge prends trop de temps.

Je remet ici les symptômes originels : impossible d'imprimer, d'ouvrir des radios en ligne, temps de réponse élevé à l'ouverture d'un fichier média en local sur le pc, bref, l'impression que le buffer est totalement saturé...
 #82357  par Enfermedehors
 
Bonjour hazy,
Il n'y a aucun fichier Edge dans les rapports. :?:
Les plus gros fichiers concernent le nettoyage de VLC et les dumps (Fichiers de vidage de la mémoire).
Tu as eu des écrans bleus ?
Edge et Cortana sont liés, ce qui expliquerait que CCleaner te demande de fermé Edge.
Dans les paramètres, Confidentialités, Applications en arrière-plan, sous Choisir les applications qui s'exécutent en arrière-plan désactive Edge.
Profites-en pour désactiver toutes les applications que tu n'utilises pas.
 #82358  par hazy
 
j'ai un drôle de truc en arrière plan :
Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Un botnet qui contrôle les comptes Gmail et Outlook.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
607 Vues
par NicolasCoolman
controle des applications et du navigateur : problème détecté
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
659 Vues
par El Magnifico
Le botnet Cloud9 contrôle Google Chrome à distance.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
931 Vues
par NicolasCoolman
Problèmes de lenteur lors de navigation et d'ouverture de fichiers
par Tusculanes  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
38 Réponses
7753 Vues
par El Magnifico
Explorer lent sur les tri d'affichage et empêcxhe certaines suppressions de répertoires ou fichiers
par MarcZhp54  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
29 Réponses
3775 Vues
par El Magnifico