ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #102803  par ab-web
 
Hello

Petite apparretée , mon fichier fonctionne et met bien un dossier SFC sur le bureau
il faut l'utiliser correctement comme par exemple appuyer sur une touche quand c'est demandé , même a la fin .

SfcFix est un outil prévu pour réparer les fichiers réputés pour êtres difficiles a réparer .

telecharger SfcFix sur le bureau
SFCFIX

lancer par double clic
  • une fenêtre d'invite de commande va s'ouvrir
  • a chaque demande :press any key to continu ( appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer )
  • fait le jusqu'a fermeture du programme
  • un fichier Sfcfix.txt sera placé sur le bureau
  • fait héberger le lien sur http://cjoint.com
  • met le lien dans ta prochaine réponse .
 #102809  par ab-web
 
Bonjour

Pas la peine de recommencer , il n'est peu être pas totalement adapté a windows10, si ton système fonctionne bien laisse comme cela
Mais si tu veux bien , fait ce diagnostique , pour que j'ai plus d'informations sur ce système
  • télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan

    ici >> N Coolman/FR-ZHPDIAG

    ou la >> N Coolman/site US

    si l'antivirus râle il faut le désactiver

    sous vista - 7 - 8 - 10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur


    clic sur Scanner , laisse travailler
    Image

    a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

    Comment poster les rapports
    Aller sur le site : Cjoint
    ou utiliser 1 fichier.com > https://1fichier.com/?lg=fr


Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.
 #102816  par ab-web
 
Hello

je voulais vérifier , mais il n'y a pas de craintes infectieuses .
il y aurai tout de même un peu de nettoyage d'optimisation , si tu veux je te ferais une réponse dimanche soir .
je dois partir pour le week end .
 #102817  par Anonyme
 
pas de soucis , bon week end
 #102841  par Anonyme
 
Bonjour ,
petit soucis : pour des raisons professionnels j'ai du chercher un auto-clickeur , le premier que j'ai téléchargé a été bloqué par windows defender , le deuxième pas de soucis , je l'ai même passé sur virus total... vu que le premier avait été bloqué j'ai fait une analyse complète par précaution et il a découvert un cheval de troie : voici les deux captures d'écran :
celui bloqué lors du téléchargement : https://www.cjoint.com/c/IIikbcFjqgJ
celui bloqué par l'analyse : https://www.cjoint.com/c/IIikbst7RBJ
J'en suis débarrassé ?
Désolé pour le supplément
 #102853  par ab-web
 
Bonsoir

A priori oui c'est bon puisque windows defender a fait la suppression, ce type de logiciels peu aussi être victime d'un faux positif , mais méfiance ;)

Avant que je te fasse une procédure Pour le petit nettoyage que je te proposais, peu tu me dire ce qu'est ce programme ? , que l'on retrouve sur plusieurs répertoires !
"HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache]:C:\Program Files (x86)\Rii\Rii ÔÆÇý¶¯--En.exe.FriendlyAppName =>.Unsigned
[HKU\S-1-5-21-234590300-629643018-1992343008-1001\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache]:C:\Program Files (x86)\Rii\Rii ÔÆÇý¶¯--En.exe.FriendlyAppName =>.Unsigned
O4 - HKCU\..\Run: [Rii] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Rii\Rii ÔÆÇý¶¯--En.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-234590300-629643018-1992343008-1001\..\Run: [Rii] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Rii\Rii ÔÆÇý¶¯--En.exe
O4 - GS\Desktop [alexi]: Rii.lnk . (...) C:\Program Files (x86)\Rii\Rii ÔÆÇý¶¯--En.exe"
avec ton accord je l'inclurais au correctif .
 #102857  par Anonyme
 
drôle de nom n'est ce pas :D c'est le logiciel pour le paramétrage de ma souris donc pas de danger à priori. Par contre problème apparu il y a quelque jour il n'y a plus d'application assigné de base pour certains fichiers , exemple hier j'ai du remettre word comme programme pour les .docx.
Et ce matin on ma demandé de choisir une application pour : ms-get-started. Cela peut provenir d'où ? mise à jour ?
 #102868  par ab-web
 
Hello
j'ai du remettre word comme programme pour les .docx.Et ce matin on ma demandé de choisir une application pour : ms-get-started. Cela peut provenir d'où ? mise à jour ?
Cela peu arriver avec certaines mises a jour .
drôle de nom n'est ce pas
c'est le moins qu'on puisse dire .

Pour le petit nettoyage de fichiers superflus ou orphelin
Télécharge ZHPFIX 2019 sur le bureau> ZHPFIX2019 a lancer en tant qu'administrateur .

Copie tout le texte dans la boite code ci dessous
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Colle le texte
Ferme le navigateur puis clic sur le balai ( voir ci dessous)

Image

Un rapport "ZHPFix.txt" sera placé sur le bureau .
Héberge le rapport sur CJOINT
met le lien vers le rapport dans ta prochaine réponse
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Problèmes de lenteur lors de navigation et d'ouverture de fichiers
par Tusculanes  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
38 Réponses
7756 Vues
par El Magnifico
Explorer lent sur les tri d'affichage et empêcxhe certaines suppressions de répertoires ou fichiers
par MarcZhp54  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
29 Réponses
3776 Vues
par El Magnifico
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
3107 Vues
par LeChe
( résolu ) superflus ?
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
5484 Vues
par LeChe
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
4218 Vues
par El Magnifico