ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #61778  par LeChe
 
Hello

Bien que je ne fasse pas de nettoyage de registre avec Ccleaner, j'ai fait dernièrement un test avec la dernière version portable.

avant de nettoyer le registre , on me demande si je veux faire une sauvegarde, afin de créer un fichier .reg qui permettrait de restaurer le fichier en question en double cliquant sur lui et en répondant oui à la demande de fusion. Normalement ce fichier .reg doit se présenter comme ça


Image

le problème vient du fait que dans la sauvegarde le dit fichier se présente sous cette forme:

Image

il est bien évident que dans ces conditions si on double clique sur le fichier, c'est le bloc note qui s'ouvre.

pourquoi la présence de cette icône bloc note ?

J'ai utilisé RstAssociations qui est un programme qui permet de restaurer les associations de fichiers, mais c'est toujours pareil
Modifié en dernier par LeChe le 06 oct. 2017, 22:16, modifié 1 fois.
 #61779  par El Magnifico
 
Le che

Dans quel dossier as tu enregistré ta sauvegarde? si tu l' as envoyé vers le bloc note , c'est normal qu'il s'affiche avec l'icone du bloc note

Perso j'ai créé un dossier " Sauvegardes Ccleaner ", et à la demande de Ccleaner je l'enregistre directement dans ce dossier .

Gerard
 #61783  par LeChe
 
Hello

j'ai crée un dossier sauvegarde dans "mes documents " et j'enregistre moi aussi directement dans ce dossier

@+
 #61786  par El Magnifico
 
Bizarre ton histoire

je viens de faire un nettoyage du registre, voilà ce que j'obtiens

L'enregistremet
Image
.
Le résultat
Image
.
Je ne vois pas l"erreur
:?:
 #61790  par LeChe
 
Et bien moi avant d'enregistrer , j'ai ça

Image

et lorsque je vais voir après dans la sauvegarde, j'ai le fichier enregistré avec l'icône bloc note

a Tout hasard, tu as la version portable ou la version installée ? moi j'ai la portable, cela ne viendrait il pas de là bien que j'en doute mais bon ....... on cherche toujours une explication rationnelle ou pas
 #61794  par El Magnifico
 
Re,

Je me trouve également avec la version portable.
Mais pourquoi enregistres tu dans Documents sur la partition C: ? tu encombres ton disque !
Tu dois bien avoir une autre partition, sur celle ci ouvre un dossier Sauvegardes Ccleaner et enregistre dedans la sauvegarde .
Je pense que dans document les enregistrements se positionnent dans le bloc notes
 #61796  par LeChe
 
El Magnifico a écrit : 05 oct. 2017, 21:04 Re,

Mais pourquoi enregistres tu dans Documents sur la partition C: ? tu encombres ton disque !
Tu dois bien avoir une autre partition,
Non, je n'ai qu'une partition, mais mon disque est très loin d'être plein, il y a encore beaucoup de place ;) mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas dans cette sauvegarde :oops: , de toute façon, c'est plus une explication que je cherche, car je nettoie pratiquement jamais le registre .
Modifié en dernier par LeChe le 06 oct. 2017, 08:40, modifié 1 fois.
 #61799  par El Magnifico
 
j' avais bien lu que tu ne nettoyais pas ton registre avec ccleaner, je suis comme toi, je cherche pourquoi cette différence .
Mais bon..........j' ai pô la solution :oops:

@+
Gerard
 #61801  par LeChe
 
Merci quand même ;)

@+
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Comment résoudre la perte de connexion Bluetooth ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
62 Vues
par NicolasCoolman
fichier ZATP aux lieu de mkv
par jaja1948  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
1062 Vues
par ab_web
ASSISTANCE - Comment envoyer un fichier ?
par PAPOUGNET  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
2831 Vues
par El Magnifico
Changer le nom de propriétaire dans un fichier pdf
par rafii  dans : Support Windows
2 Réponses
1017 Vues
par Token
Question syntaxe restaurer fichier ou dossier
par marcj77  dans : FAQ ZHP
1 Réponses
5839 Vues
par NicolasCoolman