ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #94036  par Bonotoro
 
Bonjour,

Mon PC est parfois extrêmement lent lors de l'utilisation de programmes ou en utilisant Internet. Ce qui m'étonne c'est que parfois il tourne comme un avion et devient très véloce. Ce n'est pas constant et c'est ce qui m'inquiète. Voilà donc les rapports demandés pour votre analyse experte. Merci beaucoup de votre aide.

Très bonne journée à tous.

FAR BAR RECOVERY SCAN TOOL :

- https://www.cjoint.com/c/IBfhG3ZaOFx

- https://www.cjoint.com/c/IBfhHQTidTx

- https://www.cjoint.com/c/IBfhIo1KAZx

RAPPORT ZHPDIAG :

- https://www.cjoint.com/c/IBfhK2fOUVx

J'espère ne pas m'être trompé dans la procédure.

Cordialement,
Modifié en dernier par Bonotoro le 06 févr. 2019, 13:52, modifié 1 fois.
 #94049  par Pierre95
 
Les désinfections sont gratuites. mais vous pouvez , si vous êtes satisfait, faire un don à Nicolas
voir ICI

--------------------------------------------------------------------------------
Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.
Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.
Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports et ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donnerai .
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.
Il y a des Alternate Data Stream, des restes de Programmes en que veux tu, en que volà ( Avast, Java, McAfee,Norton....°

Ton PC est il un ancien Windows qui a été upgradé en W10. En effet ton Planificateur des Taches est plombé par Windows Media Center qui n'a pas été repris par W10 ?


Tu vas tout d'abord désinstaller ce logiciel à risque car Apple n'en assure plus la maintenance

QuickTime 7

De même , tu peux désinstaller sauf si tu en as utilité

Bonjour
Mozilla Maintenance Service


On va procéder à un premier décrassage avec ZHPFix2.
Le script est copieux, alors accroches toi Jeannot !!

ZHPFIX2

Je vais te faire passer un script ZHPFix pour supprimer ce qui reste de nuisible ou d'inutile
Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.
Pour créer un point de restauration :

==> Pour Windows 10 http://packard-bell-fr.custhelp.com/app ... stauration

Tu vas télécharger le logiciel ZHPFIX2 ICI

Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton "Télécharger"

Un fichier ZHPFix2.exe est crée Tu fais un clic droit dessus " Executer en tant qu'administrateur "
Un raccouci ZHPFix2 est crée sur ton bureau. Tu lances le programme à partir de ce raccourci
Tu obtiens cette fenêtre ou tu copies colles ( coller en cliquant sur le calepin en [1]) à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues suivantes

Image
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre.
Ceci fait , tu cliques sur le balai en haut à gauche

Image

Si durant le traitement , tu as un message te disant qu'un reboot est nécessaire clique sur " oui"

Image

A la fin du traitement un rapport ZHPFix.txt apparait sur ton bureau
Héberge le sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque:
Tu peux aussi le récuperer en cliquant dans la case avec un grand T sous le balai en haut à gauche



1 - Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail communique le lien de Cjoint dans ta prochaine réponse
2 - Refais un scan FRST avec ses 3 rapports (FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt pour que je puisse te faire un correctif.
 #94054  par Bonotoro
 
WINDOWS DEFENDER detecte ZHPDIAG comme un VIRUS il m'a supprimé le programme, mis en quarantaine et refuse un nouveau téléchargement du programme ( virus détécté ) :/ Je suis bloqué ... je n'avais pas eu de message du genre auparavant.

- Program:Win32/Unwaders.C!ml detecté sur : file: C:\Users\Gerald\Downloads\ZHPDiag3.exe ( date d'aujourd'hui )


et Trojan:Win32/Emali.A!c detecté sur : file: C:\Users\Gerald\Downloads\ccsetup552.exe ( date du 18/01/2019 )
 #94058  par Pierre95
 
Crénom d'une pipe, désactives temporairement Windows Defender temporairement quand tu passes les outils que je te donne( ZHPDiag, ...)
 #94074  par Bonotoro
 
" Ton PC est il un ancien Windows qui a été upgradé en W10. En effet ton Planificateur des Taches est plombé par Windows Media Center qui n'a pas été repris par W10 ?
"

OUI c'est une version upgradée Pierre.
 #94086  par Pierre95
 
Nous allons frapper un grand coup cette fois avec FRST pour que ton PC retrouve une seconde virginité
Image
Image
Tu vas passer ce correctif avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte,
Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance,

Image

Copie colle à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues ci dessous dans le cadre " Chercher " de FRST [1] puis valider par " Corriger " [2]", puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Si FRST a besoin de redemarrer , accepte .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt


Tu peux désinstaller Google UpDate Helper qui a été démasqué dans Programmes et Fonctionnalités


Peux tu me refaire un ZHPdiag tout frais, tout chaud ainsi qu'un scan FRST avec ses 3 rapports ( Frst.txt, Addition.txt et Shortcut.txt ) ?
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Lenteur extrême de mon pc
par mrintension49  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
2981 Vues
par El Magnifico
[RESOLU]Problème redirection page internet
par Seb67  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
5242 Vues
par Seb67
lenteur
par liobon  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
505 Vues
par liobon
Lenteur du scan de ZHPCleaner
par berlap  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
31 Réponses
9373 Vues
par berlap
Problème de lenteur sur PC portable
par nanard81  dans : Support Windows
8 Réponses
9834 Vues
par nanard81