ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #81706  par Penseur
 
Bonsoir,

Oui je l'avais créé justement en consultant des forums avant de poster ici...

Au final une réinstallation complète avec le Windows 10 (1803) serait l'ultime solution..
Mais avec le re-paramétrage de tout et la réinstallation des applis :(
 #81724  par Enfermedehors
 
Bonjour Penseur,
Au final une réinstallation complète avec le Windows 10 (1803) serait l'ultime solution.
Peut-être, il serait intéressant de faire un test tout en conservant l'ancien système.
soit en faisant une installation propre sur une autre partition, soit en faisant une sauvegarde du système avant la réinstallation.
Et si l'installation propre ne résout rien, tu reviens à l'ancien système.

Encore quelques pistes à vérifier qui seraient susceptibles de provoquer un plantage de l'explorateur et qui n'aurait pas été remis à plat par la mise à niveau :
- le pagefile
- les jonctions.
- un ramdisk
- les variables d'environnement
- Clés de registre corrompues
Et toutes les options de sécurité, antivirus, Firewall.
 #81803  par Enfermedehors
 
Ce ne sont que des pistes, ou plutôt des idées, à toi de voir si tu as fait des modifications à leur niveau.

Un pagefile (la mémoire virtuelle) corrompu pourrait provoquer un bug.
Les jonctions, si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas créé, le ramdisk, pareil.
On les utilise pour déplacer des dossiers sur une autre partition.

"Et toutes les options de sécurité, antivirus, Firewall."
Je pensais à des règles de protection trop strict, ou à un conflit entre plusieurs logiciels de protection.
 #81808  par Penseur
 
En effet beaucoup de piste...
Le seul hic, c'est que je n'ai pas trouvé le moyen de connaître l'origine de ce problème avec un utilitaire

Il y aurait une piste du côté de la sécurité.
J'ai vu sur des forums qu'il était conseillé d'enlever Spybot avec Windows Defender.. :?
 #81814  par Enfermedehors
 
Parce qu'en multipliant les protections on ralentit le système.
Spybot et Spyware Blaster sont devenus obsolètes, les fichiers hosts à rallonge aussi, il n'ont plus d'utilité. Maintenant tous les antivirus protègent contre les malware/spywares.
Pour protéger ton surf , installe l'extension ublock origin, ellel existe pour la plupart des navigateurs, y compris Edge et ne ralentit pas la navigation.
 #81854  par Penseur
 
:roll: oui c'est évident...
J'avais les mauvaises habitudes d'utiliser ces 2 logiciels.. :oops:

Je vais déjà faire la suppression de ces deux softs.
Et après installer ublock origin, que j'avais du tester l'année dernière.

Par contre pour supprimer la vaccination de Spybot, tu aurais 1 lien, un tuto qui irait bien svp ?

merci
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Une fenêtre Power Shell s'ouvre et se ferme de manière aléatoire
par Anonyme1998  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
2892 Vues
par ab_web
Windows update
par bidouillheu  dans : Support Windows
29 Réponses
6578 Vues
par JK123
Windows Hello, Vulnérabilité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3086 Vues
par NicolasCoolman
windows 7 freeze
par olivier.lm  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
5328 Vues
par ab_web
PROBLEMES WINDOWS
par bepicard  dans : Support Windows
45 Réponses
19863 Vues
par bepicard