ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #105330  par Disobey
 
bon j'attend les rapport de FRST ça fait déjà plus de 10 minutes qu'il tourne sur SigChek
 #105332  par Disobey
 
 #105342  par El Magnifico
 
  • Voici un correctif avec FRST
Le correctif va etre un peu plus long du fait que j' ai introduit une réparation des fichiers Windows éventuellement corrompus, pas de stress , possible écran noir, laissez travailler l' outil , attendre l' apparition du rapport sur le bureau. La machine va rebooter d' elle même. Patience.

Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

  • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Ne passer qu'une fois le correctif !

Cliquez sur ce lien : https://cjoint.com/data3/IKevpIAZIw5_Fixlist.txt

Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et "Copier" ou utilisez les séquences de touches Ctrl A et Ctrl C

Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

Image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. Image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

Image

.........................

Comment se comporte la machine ?
Si c' est correct , on finalise au prochain passage

.
 #105347  par Disobey
 
https://www.cjoint.com/c/IKexiSas0Ik

a la fin ça m'a demandé de redémarrer, j'ai cliquer ok, et pareil ça m'a éteind l’écran mais j'entendais le ventilo tourner, j'ai attendu mais rien donc j'ai fait un arrêt forcé, j'ai redémarrer la machine au bouton, et la ça a mis un peu de temps a chargé,
sinon une fois qu'il a tous bien charger , lorsque je lance un jeux ou autre programme c'est plus rapide.
 #105351  par El Magnifico
 
  • C ' est la dernière ligne droite

La machine est propre, vous pouvez "activer" le service des mises à jour avec WUB petit log téléchargé au tout début,"Appliquer maintenant" puis cliquez sur "menu" puis sur "options mise à jour", enfin cliquez sur Rechercher des mises à jour, installez les.

( Windows a trouvé des fichiers corrompus , il n' a pas pu tous les réparer, je vous invite à faire la mise à niveau vers la version 1903. Dés que vous aurez un moment devant vous, )

Videz la Corbeille Image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) Image

ou ICI

Image



Image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner

• Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

Suivre cette procédure, uniquement si tout est OK. car cet outil supprime les quarantaines !

KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases :
  • o Supprimer des outils (précochée)
    o Créer un point de restauration
Image

· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.


Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.

Puis

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q \AdwCleaner puis validez par un clic sur OK

( C' est trés furtif )


• Réactivez les service Windows Update, si vous l' aviez désactivé avec WUB. Recherchez les nouvelles mises à jour , installez les .

……………………………….

  • Fin de désinfection
Image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Les désinfections sont gratuites.
N'oubliez pas que vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman ICI


Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Pourquoi? => https://www.nicolascoolman.com/forum/sauvegardez-double-tout-temp-toujours-t11216.html

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.
En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention ICI

N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Prudence le web comme sur la route
Bonne journée
Image
 #105365  par Disobey
 
bonjour bonjour,

je t'ecris depuis un autre pc, car l'autre installe les maj.
ce matin j'ai donc activer les maj avec wub, j'ai installer la 1903, on me demande de redemarrer donc je fait ok, comme ça je vois aussi si le pc s'eteint et là bah: l'ecran s'eteint et maintenant le clavier et la souris aussi donc une petite amelioration mais l'UC tourne toujour donc j'ai fait arret forcé et redemarrer au bouton, là le pc se rallume prend un peu de temps a charger et se met a telecharger et installer des maj automatiquement. ils en installe plusieur car il a essayer de redemarrer deux fois deja (mais comme ils le fait pas automatiquement j'ai du forcé l'arret au bouton a chaque fois qu' il essayait de redemarrer et la ça fait plus d'une heure 1/2 qu'il installe une maj et qu'il reste sur 98%

installation des mises a jour 98%
Ne mettez pas votre pc hors tension.Cette operation va prendre un moment

Votre PC va redemarrer à plusieur reprises.


j'ai meme pas pu faire le reste ccleaner et KpRm
 #105368  par El Magnifico
 
Bonjour

Microsoft doit installer la mise à niveau, il ne faut absolument pas arreter la machine, ça peut prendre plusieurs heures....
Patientez, même si rien ne semble bouger.

C' est comme ça avec Windows !

@+
 #105371  par Disobey
 
ça y'est c'est fini ...

https://www.cjoint.com/c/IKfmIYj45Sk

maintenant que tu a refait mon pc, est ce que je dois ouvrir un autre sujet pour mon problème d'ordi qui ne veut pas s’arrêter?

En tous les cas je te remercie infiniment pour ton aide et le temps passé avec moi, merci beaucoup :) :)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
question pour le Magnifico
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
4 Réponses
692 Vues
par LeChe
Elément détecté pour le magnifico
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
684 Vues
par El Magnifico