ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #56084  par GEGEPING
 
Bonjour,

Je me permet de poster une nouvelle demande, car suite à un scan avec la dernière version de ZHPCLEANER celui ci me trouve deux choses:

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CLKMSVC10_38F51D56 [] =>HackTool.KMSpico
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NvStreamKms [] =>HackTool.KMSpico

Avec la dernière version de ZHPDIAG il ne voit rien

Dois je l'enlever via ZHPCLEANER ou via un autre logiciel ?

En regardant sur le net ça concernerait un outil pour bidouiller l'activation d'office 2013.

Seulement mon office 2013 est officiel et je ne retrouve pas le dossier concerné dans program files (x86).

Mon Os ausi est officiel puisque intégré à mon I7 Asus et activé directement à la première installation.

D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée,

GG
Modifié en dernier par GEGEPING le 20 juil. 2017, 17:48, modifié 2 fois.
 #56085  par Modérateur
 
Bonjour

vous n'êtes pas dans la bonne section du forum, pourtant vous êtes un habitué. :)

Je déplace votre sujet et surtout vous ne supprimez rien.

Il y a manifestement du faux positif dans l'air un sujet est déjà ouvert depuis ce matin.

post56073.html#p56073
 #56087  par GEGEPING
 
Re ^^

Merci pour le déplacement du sujet.

J'aurais du le mettre dans ZHPCLEANER

Désolé, je n'ai pas regardé sur le forum si faux positif de vu sur un autre sujet.

Je vais regarder les autres sujets, en attendant un correctif.

Merci,

GG
 #56091  par Modérateur
 
complément d'information (recherche google que vous auriez pu faire) ;)

1ere détection.

Fichier légitime appartenant à Cyberlink.

http://www.systemlookup.com/O23/6189-kmsvc_exe.html

2eme détection

Fichier légitime appartenant à Nvidia.

http://www.systemlookup.com/Drivers/103 ... s_sys.html


Ce sont donc manifestement des faux positifs, je renomme votre sujet en "Faux positif ZHP CLEANER ?" afin que le titre alerte Nicolas.
 #56094  par Ekalb
 
Bonjour,
complément d'information (recherche google que vous auriez pu faire)
Évitons de banaliser les faux-positifs en reprochant aux utilisateurs de ne pas avoir repéré un faux positif.

Certains utilisent les logiciels de détection les yeux fermés (on voit même des conseils d'amateurs non éclairés, je ne parle pas de ce forum, du genre "Supprime tout ce que ZHP Cleaner aura détecté).

Un faux-positif supprimé peut avoir des conséquences graves. Ils doivent être repérés et corrigés rapidement.
 #56104  par GEGEPING
 
Bsr ^^

Un grand merci pour la réactivité :D

Toujours scanner et croiser les tests avec d'autre logiciel, en cas de doute faire un post et ne pas nettoyer dès que y a soucis.

Attendre la réponse de personne compétente pour cela.

Grand merci 8-)

GG
Sujets similaires Statistiques Dernier message
ZHP cleaner - le scan se bloque
par patrice.sandra  dans : ZHPCleaner
23 Réponses
758 Vues
par patrice.sandra
zhp cleaner et marques pages
par ab_web  dans : ZHPCleaner
14 Réponses
7679 Vues
par ab_web
Problème affichage ZHP Cleaner
par lunakris  dans : ZHPCleaner
24 Réponses
18638 Vues
par NicolasCoolman
Alerte Kaspersky sur les faux Windows 11
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1042 Vues
par NicolasCoolman
ZHP cleaner bloque a 13% sur chrome ou edge
par darth2602  dans : ZHPCleaner
0 Réponses
4522 Vues
par darth2602