Votre système est lent à démarrer, vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre navigation est redirigée, ce sont les signes d'une infection. Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
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#92193
Bonjour,

Je vous contacte car mon ordinateur portable ne fonctionne plus correctement depuis quelques jours.
Il démarre normalement (quoique toujours très lent, comme au moment de l'éteindre), mais au bout d'un moment il se "fige" et mouline, que ce soit le bureau ou les pages internet lancées et il n'y a plus d'autre solution que de l'éteindre à la main.
Récemment il y a eu des écrans bleus et des mises à jour Windows qui ne se sont pas bien faites, je ne sais pas si le problème peut venir de là.

C'est un ordinateur d'occasion que j'ai récupéré, plusieurs personnes l'utilisent. Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'une infection mais les analyses ci-dessous semblent indiquer des problèmes...
ZhpDiag :
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FRST :
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Merci beaucoup pour votre aide !

AnneP
Modifié en dernier par AnneP le ven. 11 janv. 2019 22:23, modifié 4 fois.
#92194
Bonjour,

Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je serai ravi de vous aider.
  • • Si vous le désirez vous pouvez rendre invisible les rapports à la vue des non-membres :
    Surlignez toutes les lignes, puis faites un clic sur le cadenas dans la barre d'outils
Exemple: ICI
Image

Pour télécharger sur le bureau:
► Afficher le texte

• Questions:
  • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
    • Avez vous des logiciels qui sont crackés ?
A vous lire

Pouvez vous refaire un scan de ZHPdiag au par avant dans Options , cochez toutes les cases.

Puis

CKScanner (de askey127)

Téléchargez et enregistrez CKScanner sur le Bureau.

Image CKScanner

Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")
Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
  • Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
  • Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
Le rapport CKFiles.txt est sur le bureau
Envoyez le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours) CJOINT

CJOINT donne un lien internet à poster dans la réponse
Vous pouvez fermer le programme

*********************************************
  • WINCHK
Téléchargez en cliquant sur => Winchk sur le Bureau

Double- clique dessus pour l'ouvrir

Cliquez sur " executer "

Image

Un rapport apparait sur le bureau.

Envoyez le en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours) CJOINT

CJOINT donne un lien internet à poster dans la réponse


- Par respect pour votre assistant, ne faites pas plusieurs demandes sur différents Forums, ne le laissez pas sans réponse, prévenez le si vous décidez de stopper l'assistance .
- Sans réponse pendant 3 jours le sujet sera définitivement fermé.
#92204
Merci de votre retour.
- Non je ne fais pas de sauvegarde du système mais je fais régulièrement une copie de mes fichiers importants sur un disque dur externe.
- L'antivirus Avast est installé.
- Je n'ai pas modifié le fichier Hosts (je ne sais pas de quoi il s'agit mais cela ne me dit rien).
- Je n'utilise pas Yahoo, seulement Internet Explorer.
- A ma connaissance il n'y a pas de logiciel qui sont crackés mais la plupart étaient déjà installés quand j'ai récupéré l'ordinateur.

Je ne parviens pas à aller au bout des différentes analyses : ZhpDiag met beaucoup de temps (je l'ai laissé plus de 2h) et finit par se bloquer, tout comme le PC que je dois redémarrer à la main.
CKScanner se lance mais "ne répond pas".
Je joins les résultats de Winchk et essaie à nouveau les autres (sans grand espoir) :
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(Modif) : Voici les résultats de l'analyse ZhpDiag qui a fini par se faire :
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Merci encore, je vous tiens informé si les autres analyses arrivent au bout.
#92240
Bonjour

Avec les nouveaux liens c' est parfait, me manque le rapport de CKScanner

********
- A ma connaissance il n'y a pas de logiciel qui sont crackés mais la plupart étaient déjà installés quand j'ai récupéré l'ordinateur.
Alors pourquoi ce Keygen dans la machine ? => Adobe Première\Adobe Pack CS3\BS\keygen_master.exe

Logiciel à désinstaller avec le Keygen !

Puis refaire un scan ZHPDiag.

;)
#92306
Bonjour,

Désolée de ma réponse tardive, je n'arrivais même plus à lancer de page internet hier soir car l'ordinateur se fige peu après l'allumage.
Ca rend très difficile de faire les analyses puis d'arriver au bout ! J'ai réessayé deux fois sans succès ce matin, pour le moment une autre est en cours ; je croise les doigts !
#92308
AnneP

Désinstallez Malwarebytes qui peut poser probléme avec la derniere version

Je crains que le disque dur soit abimé, vous allez faire ceci:

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystaldiskinfo Image
  • Telecharger , puis dézipper , Clic droit , (extraire tout) , lancer le programme (application),
    Postez une capture de l’image obtenue.
Demo animée ICI

*******************

Si vous avez toujours des soucis de lenteur, démarrez en Mode sans Echec => après avoir cliquer sur le bouton de marche , tapotez sur la touche F8 jusqu' à l' obtention de la page sur fond noir

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