écran bleu

Ce forum énumère les questions fréquemment posées sur le fonctionnement de Windows.
Avatar du membre
Le Che
Membre
Membre
Messages : 4082
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 11:21

Re: écran bleu

Message par Le Che » jeu. 22 févr. 2018 10:31

Alors je n'ai pas le même fromage que toi :mrgreen:

ça ne correspond pas du tout à ce qu'il y a sur ton image.

par contre je viens de voir:

SERIA L NO.......

donc c'est sans doute une série L
" Dans la vie, il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec , on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde

Re: écran bleu

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
ZorKas
Helper
Helper
Messages : 663
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 10:51

Re: écran bleu

Message par ZorKas » jeu. 22 févr. 2018 10:41

Il y à xxx fromages, comme les PC :lol:
La première lettre correspond à la série donc pour toi c'est L

Avatar du membre
Le Che
Membre
Membre
Messages : 4082
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 11:21

Re: écran bleu

Message par Le Che » jeu. 22 févr. 2018 10:49

bon, après avoir rempli le questionnaire , je me retrouve avec ça

Image


si je regarde le pilote de ma carte graphique actuelle dans le gestionnaire de périphériques

j'ai ceci

Image


apparemment celui d'en haut est plus récent( de peu ) , donc je télécharge et j'installe ?
" Dans la vie, il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec , on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde

Avatar du membre
ZorKas
Helper
Helper
Messages : 663
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 10:51

Re: écran bleu

Message par ZorKas » jeu. 22 févr. 2018 14:06

Oui

ps: si tu peux, fait une sauvegarde au cas ou ;)

Avatar du membre
Le Che
Membre
Membre
Messages : 4082
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 11:21

Re: écran bleu

Message par Le Che » jeu. 22 févr. 2018 15:51

ZorKas a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 14:06
Oui

ps: si tu peux, fait une sauvegarde au cas ou ;)


Je fais toujours des sauvegardes avant de me lancer dans de grandes aventures :mrgreen:
" Dans la vie, il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec , on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde

Avatar du membre
Le Che
Membre
Membre
Messages : 4082
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 11:21

Re: écran bleu

Message par Le Che » jeu. 22 févr. 2018 16:13

téléchargement du fichier Zip effectué.

avant de continuer, je voudrais savoir si c'est une MAJ uniquement pour les drivers de la carte graphique ? d'autre part est il nécessaire de désinstaller le précédent ?
" Dans la vie, il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec , on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde

Avatar du membre
ZorKas
Helper
Helper
Messages : 663
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 10:51

Re: écran bleu

Message par ZorKas » jeu. 22 févr. 2018 17:14

Le Che a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 16:13
téléchargement du fichier Zip effectué.

avant de continuer, je voudrais savoir si c'est une MAJ uniquement pour les drivers de la carte graphique ?
R: Oui
d'autre part est il nécessaire de désinstaller le précédent ?
R: Ce n'est pas obligatoire, la mise à jour peut être faite manuellement par clic sur mettre à jour le pilote puis indiquer là ou il se trouve sur le PC
Voilà ci-dessus les réponses, ensuite il faut redémarrer le PC

ps: le system va rechercher le pilote à l'intérieur du dossier ciblé, s'il le trouve il l'upgrade, dans le cas contraire il informe d'un souci qui peut être dû par exemple à la non compatibilité du pilote avec la puce graphique installée

NB: Au sujet du BIOS > pilotes > Opérateur System

C'est le BIOS qui, au démarrage de l'ordinateur, agit tel un système d'exploitation en permettant aux composants vitaux (carte vidéo, disque dur, lecteur de disquettes, clavier) de démarrer grâce à des pilotes standards. En effet le BIOS permet d'amorcer la carte graphique qui a elle-même des fonctions graphiques qui vont permettre d'afficher les premières informations. Il en est de même pour le disque dur, qui va amorcer le système grâce à des pilotes standards. Une fois le système d'exploitation amorcé, celui-ci va pouvoir prendre lui-même le contrôle de certains périphériques grâce aux pilotes fournis par le constructeur du/des matériels ou grâce à des pilotes standards propriétaires (développés par le fabricant du système d'exploitation).
(Tout est en relation)

*

Avatar du membre
Le Che
Membre
Membre
Messages : 4082
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 11:21

Re: écran bleu

Message par Le Che » jeu. 22 févr. 2018 18:05

OK

merci
" Dans la vie, il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec , on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde

Avatar du membre
Le Che
Membre
Membre
Messages : 4082
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 11:21

Re: écran bleu

Message par Le Che » jeu. 22 févr. 2018 20:15

ça a bloqué tout d'un coup lors de l'installation !!!!!!!! impossible de continuer

j'en ai marre, heureusement que j'avais fait une sauvegarde.

je laisse comme c'était, on verra bien .

@+
" Dans la vie, il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec , on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde

Avatar du membre
El Magnifico
Helper
Helper
Messages : 5880
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 23:17
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: écran bleu

Message par El Magnifico » jeu. 22 févr. 2018 20:36

Biloute

As tu une autre alim à disposition, si oui, change là !

@+
Image El Magnifico vous remercie de votre visite.....Image

Répondre