écran bleu

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
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Re: écran bleu

Message par Le Che » ven. 9 févr. 2018 18:29

Bon, je vais aller fouiner dans Google

merci pour ton intervention
" Dans la vie, il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec , on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde

Re: écran bleu

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Re: écran bleu

Message par Australien » ven. 9 févr. 2018 18:29

Amicalement
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Re: écran bleu

Message par Le Che » ven. 9 févr. 2018 18:43

Au moment où tu m'as envoyé ce lien j'allais t'envoyer celui ci qui est la suite du tien ;)
https://www.malekal.com/reinstaller-pro ... raphiques/
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Re: écran bleu

Message par ZorKas » ven. 9 févr. 2018 19:30

Bonsoir,

En complément à Kangourou

BSOD atikmdag.sys sur le PC Le Che

Image

Le problème se produit lorsque la fonctionnalité TDR (Timeout Detection and Recovery) disponible dans Windows détecte que la carte graphique (GPU) n'a pas répondu dans un délai prédéterminé et la réinitialise avec le modèle de pilote d'affichage Windows (WDDM) pour éviter le besoin de redémarrer. Il n'y a pas de cause unique pour qu'un événement TDR soit déclenché.

Des liens pour infos:

https://support.amd.com/en-us/kb-articl ... sages.aspx

https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 4c79a9f40a

http://www.tomshardware.co.uk/answers/i ... ndows.html

Bonne soirée...

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Re: écran bleu

Message par Le Che » ven. 9 févr. 2018 19:43

Merci pour ce complément d'infos
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Re: écran bleu

Message par Le Che » sam. 10 févr. 2018 09:03

Bonjour

si je suis bien ce que dit Malekal:

Etape 1 : Désinstaller les pilotes de votre carte graphique

Les pilotes AMD se désinstallent comme tout programme classique.
> Désinstaller les programmes sur Windows

Soit donc Panneau de configuration puis Programmes et fonctionnalités.
Chercher alors comme programme :

Pour les cartes graphiques AMD : AMD Install Manager

voila ce que j'ai comme éléments concernant les drivers, donc c'est uniquement le premier que je dois désinstaller ?

Image
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Re: écran bleu

Message par Modérateur » sam. 10 févr. 2018 09:34

Le Che a écrit : donc c'est uniquement le premier que je dois désinstaller ?

.
Bonjour

Oui :)

(pour l'autre : AMD Quick Stream c'est un logiciel d'optimisation de flux Internet)

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Re: écran bleu

Message par Le Che » sam. 10 févr. 2018 09:43

ok

merci
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Re: écran bleu

Message par Le Che » sam. 10 févr. 2018 10:38

dernier point, lorsque je vais sur le site recommandé par Malekal ( ci dessous)

https://support.amd.com/fr-fr/download

je suppose que je choisis:

Détecter et installer automatiquement le pilote
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Re: écran bleu

Message par ZorKas » sam. 10 févr. 2018 18:26

Bonsoir,
Par expérience je passe toujours par le site du constructeur car les pilotes (drivers) sont validé.
Il est judicieux avant d'upgrader les pilotes de vérifier si le BIOS est à jour, si dans le cas contraire ce n'est pas le cas, procéder à la mise à jour de ce dernier (réservé de préférence aux experts)
Pour les pilotes & BIOS de la marque Toshiba voir ici:

http://www.toshiba.eu/support/bios/

http://www.toshiba.eu/discontinued-prod ... 55d-a-13q/

http://www.toshiba.eu/support/businesslaptops/

http://www.toshiba.eu/support/drivers/laptops/

Donner les informations puis réaliser un contrôle si les mises à jour sont dispo ou non
Pour cela il faut se rendre dans le panneau de configuration > Système > Gestionnaires de périphériques > ensuite dans la propriété du périphérique afin de connaitre la version du pilote ainsi que sa date de sortie, procéder à la comparaison en rapport avec celui du site du constructeur.
Bonne continuation...

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