ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
 #69113  par Australien
 
Le Che a écrit : 01 janv. 2018, 23:20 Hello

Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur ;)
.
Hello

faire un test mémoire
ne pas utiliser CCleaner qui , selon tes réglages; vide les .dmp

en effet, un rapport de crash a été présent à un instant T sur ta machine, rapport que Whocrased ne voit plus..

dans le rapport Addition de FRST, les codes d'erreurs à suivre :

Error: (01/01/2018 12:51:18 PM) (Source: BugCheck) (EventID: 1001) (User: )
Description: L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur.

La vérification d’erreur était : 0x0000007e (0xffffffffc0000005, 0xfffff8003c4cb12b, 0xffffd0009b9f91b8, 0xffffd0009b9f89c0).
Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 010118-24156-01.
 #69114  par LeChe
 
Salut

Bon, je viens de faire le test vérification mémoire.

"aucun problème diagnostiqué " à la fin du test

tu penses que cela pourrait venir de Ccleaner qui viderait les .dmp et qui serait responsable du problème ? mais quel réglage faut il faire alors dans Ccleaner pour éviter cela ?
Modifié en dernier par LeChe le 02 janv. 2018, 08:44, modifié 1 fois.
 #69116  par Modérateur
 
la piste est dure à trouver, cela va être chaud de résoudre ces bsod. Il me faut un .dmp à scruter .

Pas de drivers plus récents trouvés chez DriversCloud ?

Une parenthèse :

pourquoi tu n'as pas migré vers W10 ?
 #69118  par LeChe
 
Modérateur a écrit : 02 janv. 2018, 08:42 la piste est dure à trouver, cela va être chaud de résoudre ces bsod. Il me faut un .dmp à scruter . Qu'entends tu par là ?

pourquoi tu n'as pas migré vers W10 ? Parce que j'étais très satisfait de mon Windows 8.1 et que dans quelques temps je vais acheter un nouveau pc.
 #69120  par LeChe
 
j'ai décoché la case " fichiers de vidage mémoire" dans ccleaner,

donc si j'ai bien compris, il faut que j'attende éventuellement un nouvel incident et que j'aille dans C:/Windows/ Minidump , et que je te fasse parvenir le dossier Minidump compréssé ?
 #69122  par Australien
 
je reprend mon compte "User".

Tu as tout compris, ou tu me fait parvenir le .dmp aprés accident, ou tu relances Whocrashed qui cette fois ci aura de quoi ronger un os.

Quand on analyse sérieusement le 1er rapport il est manifeste que le logiciel n'avait rien à traiter.

"Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out."
 #69123  par LeChe
 
OK

merci

@+
 #69124  par Australien
 
va faire un "checkup" de tes mises à jours Drivers chez DriversCloud. ;)

je m'absente jusqu'au prochain BSOD :mrgreen:

@+
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10