ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #84576  par endekost
 
Bon, je vais essayer de continuer sans devoir refaire une installation propre. C’est donc la procédure Windows repair? Et si un écran bleu arrive pendant cette longue procédure , pas de risque?
Dans ce cas je m’y attellerai ce soir...
Merci pour cette prise en charge :)
À bientôt
 #84577  par Enfermedehors
 
On va commencer avec Windows Repair, il devrait restaurer les autorisations sur le registre et les fichiers.
Ensuite, on essaiera de supprimer ce service et ce pilote suspects.
Et si un écran bleu arrive pendant cette longue procédure , pas de risque?
Il y a moins de risque en mode sans échec, puisque seuls les pilotes Windows essentiels sont chargés.
 #84604  par Enfermedehors
 
:(
On va essayer de supprimer ce service verrouillé, pewexxla.

- Télécharge ce fichier : https://www.cjoint.com/c/HEFlC1iHlnW
en cliquant sur le bouton rouge.

Image
- Décompresse le fichier téléchargé PsExec.zip.

- Fais un clic droit sur le fichier psexec-regedit.bat, clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Image
- Clique sur Agree.

Image
L'éditeur de registre va s'ouvrir.
- Navigue jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
Fais un clic droit sur la clé pewexxla, clique sur Autorisations.

Les captures suivantes sont un exemple, il s'agit d'une autre clé.

Image
- Clique sur Avancé

Image
- Coche la case Remplacer toutes les entrées d'autorisation des objets enfants par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de cet objet.
Clique sur Appliquer.
Ferme toutes les fenêtres.

On ne va pas le supprimer tout de suite, fais un clic droit sur la clé, clique sur exporter.
Mets-la sur cjoint.

J'arrête pour ce soir, je vais dormir. ;)
On continuera demain, bonne nuit.
 #84621  par endekost
 
Bonjour,
Je viens d’acceder à l’editeur De registre et je n’ai pas les autorisations pour pewexxla. Je peux les changer, mais je ne sais pas comment remplir la boîte de dialogue qui s’est ouverte. Apparemment je dois ajouter un nom de groupes ou d’utilisateurs...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Plantage écran bleu, help !!
par valiuz  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
2194 Vues
par El Magnifico
écran noir
par rubised3585  dans : FAQ Windows
3 Réponses
357 Vues
par NicolasCoolman
Incrustations notifications sur écran
par chatchris  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
825 Vues
par El Magnifico