ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #84561  par Enfermedehors
 
Très bien !
Tu es trop rapide, je n'ai pas eu le temps de faire toutes les captures d'écran ! :D

Ferme tous les programmes ouverts.
Dans les paramètres, Mise à jour et Sécurité, clique sur Récupération, sous Démarrage avancé, clique sur Redémarrer maintenant.
Tu vas redémarrer sur les options avancées.
Clique sur Utiliser un périphérique.
Clique sur UEFI/USB
Au redémarrage, Il y aura un message te demandant de taper sur ESC pour démarrer Kaspersky Rescue, appuie sur Echap.

Image

Ensuite, choisis la langue, English, il n'y a pas le français sur cette version.
Ecran suivant, appuie sur Entrée (Graphic Mode)

Coche les deux cases, clique sur Accept.

Image

Clique sur Start scan.
 #84565  par endekost
 
Ça ne s’est pas passé comme prévu!
Après avoir choisi graphic mode, je n’ai pas eu de case à cocher pour la licence et une série de lignes de texte a défilé.
Puis est apparu un « bureau » Kaspersky et un warning :
Your computer’s opérations system is in hibernation mode or has been shut down incorrectly.
J’ai le choix entre
Reboot, ce que j’ai fait une fois sans que rien ne change
Skip pour monter les volumes en read only mode
Continue pour tenter le read write mais la procédure peut causer des dommages dans les fichiers système.
Que dois-je faire?
 #84575  par Enfermedehors
 
Tu pourrais forcer le montage de la partition, mais Kaspersky ne le recommande pas, il y aurait un risque de casser le système.
https://support.kaspersky.com/14239

On va essayer autrement.
Ça ne va pas être facile, tu as deux solutions, soit on continue, soit tu fais une installation propre, ce qui implique de réinstaller tous tes logiciels et de faire préalablement une sauvegarde de tes données personnelles.

Si tu veux continuer, télécharge Windows Repair.
http://www.tweaking.com/content/page/wi ... n_one.html
Prend la version portable, Direct Download.
Décompresse le fichier téléchargé.

Redémarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -safe-mode

Lance le programme (Repair_Windows.exe) par un clic droit - Exécuter en tant qu'administrateur.
Clique sur Jump to Repairs

Image
Coche la case Automatically Do A Registry Backup
Clique sur Open Repairs

Image
Coche les cases comme sur ma capture.

Image
Clique sur Start Repairs.

Image
Patiente , ce sera long ! ;)

Quand il aura terminé, redémarre
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Plantage écran bleu, help !!
par valiuz  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
2190 Vues
par El Magnifico
écran noir
par rubised3585  dans : FAQ Windows
3 Réponses
289 Vues
par NicolasCoolman
Incrustations notifications sur écran
par chatchris  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
825 Vues
par El Magnifico