ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #84712  par endekost
 
Impossible d’activer le pare feu
Mais il y a un message croix blanche sur fond rouge: le pare feu Windows utilise des paramètres susceptibles de compromettre la sécurité de votre appareil. Et un bouton pour restaurer les paramètres.
 #84717  par Enfermedehors
 
Ça clique, mais il ne se passe rien
J'ai l'impression que tu as de moins en moins la main sur le système.
Je serais à ta place, je ferais une installation propre.
Tu as beaucoup de logiciels, ça représente un gros travail.
Tu n'es pas obligé de supprimer le système actuel tout de suite, tu peux faire une installation à côté, en dual boot, ce qui te laisserait le temps de récupérer tout ce qu'il y a à récupérer.
 #84719  par endekost
 
Oui je crois qu’il va falloir y passer. Mais est-ce possible? Apparemment, ni le mode sans échec ni la restauration Windows ne fonctionnent? Comment faire pour réinstaller Windows sans image? Et combien de temps cela va-t’il prendre à ton avis. En dual boot je vais pouvoir continuer à travailler en parallèle? Et le nouveau « boot » aura tout de suite internet? Que de questions... c’est pour mettre en balance avec l’achat d’un nouvel ordinateur et une mise en service familiale de celui-ci avec beaucoup moins de programmes...
 #84720  par Enfermedehors
 
L'installation elle-même est rapide, il faut compter à peu près une heure.
Ce qui sera long ce sera la réinstallation de tes programmes.
Il ne devrait pas y avoir de problème avec les pilotes, Windows 10 dispose d'une bonne base base de données. Par précaution, fais une sauvegarde du pilote de la carte Wifi.
L'iso d'installation est en libre téléchargement sur le site de Microsoft.

Si tu fais un dual boot, tu auras le choix au démarrage entre les deux systèmes.

Il est un peu tard ce soir pour entrer dans les détails, mais quand tu seras prêt, dis-le moi et je te guiderai pour les sauvegardes et l'installation.

On pourrait continuer, mais tout ce qu'on a fait jusqu'à présent s'est soldé par un échec, le système deviennt de plus en plus incontrôlable, ce serait du temps perdu.
 #85118  par Pierre95
 
Bonjour Jean Christophe, Yolande

Excusez ma courte incruste.
Jean Christophe , à ton retour
Par curiosité, pourrais je avoir des informations complémentaires sur ce qu'a dévoilé Yolande et cela avant toute restauration.
Cela m'avait échappé et cette tâche est peut être nuisible et mérite une brêve étude pour un éventuel feedback
Task: {C772CBE2-33A8-4B80-8DAD-614A4492CC57} - System32\Tasks\danderdander => C:\Program Files (x86)\maligned\maligned.exe
Peux tu me faire entre autre une analyse Virus Total via un correctif via FRST

FRST de Farbar

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 mais en y mettant les lignes bleues ci dessous:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Plantage écran bleu, help !!
par valiuz  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
2190 Vues
par El Magnifico
écran noir
par rubised3585  dans : FAQ Windows
3 Réponses
290 Vues
par NicolasCoolman
Incrustations notifications sur écran
par chatchris  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
825 Vues
par El Magnifico