ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #4667  par Carat17
 
Bonjour, Au printemps dernier mon portable ACER ne démarrait plus du tout et l'écran restait noir, comme je me trouvais loin de chez moi, c'est un jeune de mon entourage qui me l'a dépanné. Il a copié tout mon disque dur sur un à  lui pour me sauver tous mes dossiers ( Depuis 5 ans je n'avais rien sauvegardé ! ) Il a parfaitement réussi et tout remarchait super jusqu'à  maintenant. Je pense qu'il a dà» utiliser un autre Windows 7que celui original pré- enregistré donc " non authentique " car il y avait des affichages différents après le dépannage ( Enfin c'est ce que je crois, je n'en suis pas sà»re ! )et pour me connecter sur internet c'est avec Mozilla Firefox et non plus internet explorer comme avant. Mais enfin, tout marchait bien jusqu'à  ce message Windows : "c'est un windows qui semble pasauthentique " ou "que la version est périmée"donc, j'ai mis la clé inscrite en dessous de mon ordi et cela ne marche pas .Avec un petit logiciel trouvé sur le web j'ai cherché la clé cachée dans mon portableHé bien à§a ne marche pas non plus ! Windows dit : " C'est une clé par défaut"- De plus j'ai acheté un nouvel antivirus Avira Pro, il est actif mais je ne peux pas le mettre à  jour, je pense que cela vient de là  aussi Ma question est : puis-je ré-installer le windows 7 ( pré-enregistré initialement à  l'achat de mon portable ACER ) sans perdre tous mes dossiers et toute mes configurations aux quelles je tiens beaucoup ?Je ne sais pas si mon disque dur a été totalement formaté et s'il contient toujours la version windows d'origine J'avais fait une sauvegarde sur CD, mais malheureusement elle n'est pas complète, il me manque le CD N°4 Et comment faire car je ne suis pas très douée.PS j'ai fait un diagnostique avec ZHP, il y avait un virus, c'est réparé ! Mais les problèmes demeurent.Merci d'avance.Très cordialement