ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #32963  par LeChe
 
Hellopour sauvegarder une image système, j'utilise le système intégré à  Widows 8.1 et je n'utilise pas un logiciel tiers. J'avais crée déjà  sur ce forum un topic consacré aux différents systèmes de sauvegarde, certains membres avaient à  juste titre donné des arguments tout à  fait recevables pour privilégier plutôt l'usage d'un logiciel tiers. Mais le problème n'est pas là . je suis satisfait du système intégré à  windows, et je continue à  l'utiliser, par contre ce que j'ai constaté, c'est que la durée d'une sauvegarde avec ce système est Très variable, elle peut prendre 10 minutes , 30 minutes , 50 minutes, alors que le disque n'a pas varié dans sa contenance ( pas de nouveaux logiciels ou de téléchargements, pas de programmes qui tournent en arrière fond, etc.....) . D'ailleurs je viens de faire un test. J'ai fait une sauvegarde image système hier soir ( durée 11 minutes) je viens d'en refaire une ce matin ( 45 minutes). Quelqu'un peut il m'expliquer de faà§on rationnelle le pourquoi de telles différences ?????merci
 #33031  par LeChe
 
Hellopersonne n'a un semblant d'explication ? :oops:
 #35595  par YannBrihier
 
Hello, J'ai une réponse mais il faudrait la vérifier. Elle me semble assez logique.Pour faire une image système, il me semble que à§a plombe sur les serveurs Microsoft comme par exemple Win Update. Maintenant je n'en suis pas certain. A savoir que si à§a fonctionne comme Win Update, il y a des heures à  respecter. Les serveurs sont très souvent bondés, surtout le soir. Le matin jusque 13h c'est bon, après à§a se complique, d'o๠faire les MAJ le matin (enfin les télécharger du moins)Dis le moi si je me trompe ;)
 #35604  par LeChe
 
YannBrihier a écrit :Hello, J'ai une réponse mais il faudrait la vérifier. Elle me semble assez logique.Pour faire une image système, il me semble que à§a plombe sur les serveurs Microsoft comme par exemple Win Update. Maintenant je n'en suis pas certain. A savoir que si à§a fonctionne comme Win Update, il y a des heures à  respecter. Les serveurs sont très souvent bondés, surtout le soir. Le matin jusque 13h c'est bon, après à§a se complique, d'o๠faire les MAJ le matin (enfin les télécharger du moins)Dis le moi si je me trompe ;)
bonjouret ben dis donc tu fais remonter des anciens topics, mais en l’occurrence, ici, je ne vois pas le rapport entre faire une image système de mon pc sur un DD externe et les serveurs ???? :oops: pour les MAJ windows, je veux bien, mais pour à§a ??
 #35617  par YannBrihier
 
Je pensais que tu avais dl l'image système sur le site même de windows Si tu as fait 2 fois la même manip avec un écart de temps considérable, à§a n'a pas d'explication
 #35618  par LeChe
 
YannBrihier a écrit : à§a n'a pas d'explication
si , il y en a une mais laquelle ? telle est la question, j'ai écumé différents forums et je n'ai jamais trouvé une explication cohérente et rationnelle, et partant du principe qu'il n'y a pas d'effet sans cause, je reste persuadé qu'il y a une raison à  ce problème.
 #80343  par LeChe
 
Bonjour

Je n'ai toujours pas trouvé un semblant d'explication rationnelle ou cohérente à ce mystère( voir mon premier post). Je viens de nouveau de faire une sauvegarde qui a duré 55 minutes, alors qu'il y a une semaine dans les mêmes conditions à la même heure, elle avait duré 7 minutes, la contenance du disque dur étant rigoureusement la même. si ça continue, je vais avoir besoin d'un soutient psychologique :lol:

@+
 #80346  par Enfermedehors
 
Salut Ernesto,
Peut-être que la sauvegarde qui a duré 7 minutes était une sauvegarde incrémentielle, car 7 minutes pour faire une sauvegarde avec Windows, ça me semble bien improbable.
 #80347  par LeChe
 
salut Miss Marple ;)

Je fais toutes les sauvegardes de la même façon. Mais là j'ai pris les deux exemples avec les variations les plus extrêmes , mais cet écart est très variable . ça peut durer 12 minutes, 20 minutes ,35 minutes, 50 minutes., et c'est cette variation qui pose problème et dans ces conditions la notion de sauvegarde incrémentielle ne me paraît pas répondre à ces variations. Mais bon je peux me tromper.

@+
 #80356  par Enfermedehors
 
Je fais toutes les sauvegardes de la même façon
C'est à dire ?
Il y a deux façons de faire une sauvegarde.
En cliquant sur Créer une image système ou en cliquant sur Sauvegarder maintenant.
La sauvegarde du système est une sauvegarde complète.
L'autre crée la première fois une image du système, plus les fichiers personnels.
Les sauvegardes suivantes sont plus rapides, car il s'agit de sauvegardes incrémentielles.

PS : Il existe aussi une troisième façon, qui est très peu connue.
http://www.windowshelp.org/forums/tutor ... c1462.html